Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > ACTUALITÉS > MÉTÉOROLOGIE
Affiliation / Publicite
DOSSIER : MÉTÉOROLOGIE
Météorologie MÉTÉOROLOGIE

Les programmes de météorologie sont régulièrement diffusés sur toutes les chaînes de télévision, avant ou après les actualités, informant le grand public des températures, des tendances, de l'ensoleillement ou de la pluviométrie, par région, ville, donnant les prévisions plusieurs jours à l'avance, assez précises. Les présentateurs peuvent être des journalistes formés à la discipline ou de simples animateurs faisant leurs armes dans le domaine audiovisuel. La météo à la télé est une sorte de passage rituel qui dure depuis des années et qui a relativement évolué, laissant la place à un esprit assez humoristique pour présenter le temps et ses déconvenues ou ses joies. Ce rendez-vous quotidien est désormais une institution incontournable, et semble garantir et suivre un ordre bien établi du déroulement des informations. À croire que le public est littéralement subjugué par ce programme au point de la consulter plusieurs fois par jour !

À partir des années 70, les animations satellites et les images radars permettent une analyse plus précise des données, retransmises avec le plus grand soin aux téléspectateurs en s'adressant directement à lui et en l'impliquant pour l'informer. De plus les présentateurs aux allures rébarbatives de premier de la classe sont remplacés notamment par le très célèbre Alain Gillot Pétré, ancien journaliste politique à l'humour caustique qui présentera plus de 9000 bulletins sans que jamais les auditeurs ne se lassent de son style et de sa répartie. Lui succéderont d'autres figures importantes comme Laurent Cabrol plébiscité par toute la profession. Sur la chaîne Canal Plus, les miss météo se succèdent cultivant l'art de la dérision et donnant un nouveau souffle de pin-up à cette présentation d'événements climatiques. De sketches délirants en apparitions glamour, leur présence sur le plateau est attendue et applaudie plus pour leur prestation personnelle, leur humour et leur plastique de rêve que pour un quelconque intérêt quant à la pluie et au beau temps.

Désormais les bulletins météo parfaitement relookés ont perdu leur image désuète pour devenir un programme vraiment dynamique et tendance, reflétant un certain esprit de la télévision d'aujourd'hui tout en conservant sa fidélité aux valeurs d'antan selon lesquelles il semblait primordial d'analyser en direct les cartes des anticycloniques et autres cumulo-nimbus. Un phénomène qui a encore un bel avenir avec lui, de par les nouvelles technologies dont il dispose désormais, mais aussi grâce à l'intérêt croissant que les animateurs météo ont su provoquer sur toutes les chaînes où elle est présentée.
  BLUE > ACTUALITÉS > MÉTÉOROLOGIE
Affiliation / Publicite
INFORMATIONS - METEO - JOUR - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT