Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > ACTUALITÉS > TÉLÉVISION
Affiliation / Publicite
DOSSIER : TÉLÉVISION
Télévision TÉLÉVISION

Entrée dans les foyers au cours des années cinquante, la télévision a pris une part importante dans la vie quotidienne de la plupart de nos concitoyens. Des images en noir en blanc et des programmes uniques d'autrefois jusqu'aux performances des écrans et des images retransmises aujourd'hui, leur technologie et la variété des chaînes à thématiques, informatives, culturelles, cinématographiques, elle a constamment évolué pour offrir le meilleur à un auditoire toujours croissant. Petits et grands peuvent ainsi la regarder à toute heure du jour et de la nuit en fonction de leurs envies, de leurs priorités, de leur choix. Se détendre devant un bon film, regardez un spectacle comique, se tenir informer sans interruption, s'intéresser aux pays du bout du monde, à la cuisine, à la mode, pénétrer des modes de vie aux antipodes, tout ceci est désormais possible grâce à la télévision.

Elle offre le meilleur, comme parfois le pire, dans des images choquantes ou des émissions de téléréalités qui ne sont pas toujours d'un très haut niveau intellectuel, mais qui attirent pourtant un vaste public, ravi de se repaître des aventures en direct plus ou moins glauques, de ceux qui ont été choisis pour s'afficher sans tabou. Elle a voyagé dans la maison, de la salle à manger où elle trônait à ses débuts jusqu'aux cuisines, toilettes, salles de bains, chambres, où elle peut être installée aujourd'hui pour une constante diffusion. Elle est également disponible en écran géant dans de nombreux établissements publics, permettant de suivre les derniers événements en cours et notamment les manifestations sportives de grande envergure. Avec l'avènement de l'informatique, la télévision est désormais numérique, ce qui lui permet une plus large diffusion, et un éventail de chaînes assez phénoménal. Le poste de télévision a tube cathodique et à l'écran rebondit a laissé la place à des écrans de plus en plus plat et de plus en plus large, offrant image en très haute définition et excellence sonore.

Animateurs et journalistes rythment les heures de grande audience. Lors de conflits armés, de faits spectaculaires et marquants, la télévision joue un rôle puissant, comme ce fut le cas durant la guerre du Golfe et lors des événements du 11 septembre. La télévision assène des images constantes sur ses chaînes d'informations, qui rapportent en temps réel ce qui se passe de plus tragique sur la planète et peut imprégner les esprits d'une certaine terreur, même si le droit à l'information doit être respecté pour le grand public et constitue une liberté essentielle. Les actualités à la télévision provoquent souvent un choc émotionnel qui est moindre à la radio et dans la presse écrite. La fascination du « live » qui dépasse de nos jours le cadre des journaux télévisés et propose des images directes culturelles ou sportives qui impliquent encore plus les téléspectateurs.

Comparativement aux autres médias, la télévision se place en tête dans la consommation d'images et d'informations en tout genre. Une étude récente affirme même que la plupart d'entre nous passeraient au cours de notre vie, 14 ans devant un écran à raison de 3 h 30 par jour. La télévision a évolué et le comportement de ses auditeurs également. Elle s'est orientée vers un certain voyeurisme, particulièrement présent dans les shows de la téléréalité et des émissions mettant en avant l'aventure d'une personne ou d'un groupe de personnes dans des conditions spécifiques. Les barrières morales sont ainsi dépassées, et les limites de l'indécence sont de plus en plus lointaines. Le pouvoir de l'image, s'il doit rester en accord avec les droits fondamentaux de l'homme, et une certaine idée de la liberté, ne soit pas déraper pour autant et s'attacher au contraire à des valeurs humaines qui élèvent les sociétés et les comportements. À chacun de faire sa propre sélection dans l'éventail de programmes proposés, pour aller dans ce sens et ne pas se laisser tenter par ce que la télévision peut offrir de plus vil, alors qu'elle est un média extraordinaire, tout autant capable d'apporter du rêve, de la réalité, de la véracité.
  BLUE > ACTUALITÉS > TÉLÉVISION
Affiliation / Publicite
INFORMATIONS - METEO - JOUR - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT