Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > ADO > LA DRAGUE SMS
Affiliation / Publicite
DOSSIER : LA DRAGUE SMS
LA DRAGUE SMS

Pourquoi s'en priver ? Un SMS, c'est rapide, facile et plutôt sympa pour draguer sans le stress du face à face. Ça coûte beaucoup moins cher qu'un coup de fil, idéal quand on a un forfait bloqué, et ça évite de se ridiculiser quand on est du genre à bégayer, trembler et perdre le fil lors d'une conversation téléphonique avec l'élu(e) de son cour.

Oui, mais voilà, la drague par SMS, ça ne se fait pas n'importe comment, sinon ça peut provoquer l'effet inverse... Histoire de ne pas se planter, voici un petit récapitulatif du/de la parfait(e) dragueur(euse) par SMS.

En vacances, en soirée, au bahut... peu importe où vous avez connu l'Autre avec un grand A, cette fille ou ce gars qui vous a fait complètement craqué et à qui vous pensez constamment. Par chance, vous avez décroché son numéro - les plus courageux(euses) l'auront demandé cash, les autres l'auront chopé à des amis en commun. Mais une fois le tant espéré numéro de téléphone entre vos mains, qu'en faire ?

Là, ça se complique pas mal... Parce que balancer de but en blanc par SMS : " salut tu me plais, ça te dit qu'on sorte ensemble " euh... comment dire, ça risque de donner une mauvaise image de vous (fille facile ou gros dragueur) et de faire fuir l'autre en courant. Jouer le romantique/la fleur bleue qui écrit des poèmes d'amour par SMS pour déclarer sa flamme, ce n'est pas super non plus (avoir la réputation du/de la ringard(e) de service. À d'autres). Oui, mais voilà, on met quoi alors dans ce fameux texto ?

Pour bien utiliser le SMS, il faut d'abord le définir : c'est un message court et ciblé. Pour les grosses conversations, on privilégie le vrai coup de fil. En clair, on envoie un SMS pour demander des nouvelles ou mieux, poser un rendez-vous. On attendra le face à face pour déclarer sa flamme. Pour ceux/celles qui ont peur de se planter, histoire de ne pas prendre un gros vent et d'essuyer la honte de leur vie le jour J, vous pouvez toujours tâter un peu du terrain par texto : lui dire que vous avez bien accroché avec lui/elle, qui vous le/la trouvez très sympa, que vous sentez un feeling particulier entre vous.. La petite phrase qui dévoile votre intérêt un peu, mais pas trop, parce que l'ego, ça se préserve un minimum et ça évite de se sentir trop honteux quand on essuie un échec. On oublie les " tu es la Lune de mes nuits " et autres mièvreries du genre. Subtil(e), ça veut pas dire ringard(e) ! Si l'autre vous répond dans le même ton, c'est bon signe. Sinon, passez votre chemin !

Histoire de ne pas passer pour l'inculte de la classe, autant éviter de trop parler en langage SMS. Il faut apprendre à se modérer un peu : " Slt, cadti dmvoir C soir pr pde 1 po ? " Les mots trop abrégés, ou pires, les mots collés pour économiser un SMS, c'est très désagréable à lire, et ne parlons pas de ceux/celles qui évitent le langage SMS mais font des tonnes de fautes ! Crédibilité zéro.

On oublie aussi les dizaines de SMS envoyés aussi bien le jour que la nuit. Vous trouvez peut-être ça romantique de montrer à l'autre que vous n'arrivez pas à fermer l'oil sans penser à lui/elle, mais lui/elle risque de trouver ça moins drôle d'être harcelé par SMS ! Évitez donc le genre super glu ! Le SMS ne doit en aucun cas se subtiliser aux vraies conversations. C'est un peu la roue de secours, pratique, mais pas essentielle.

On fit aussi attention à ce qu'on dit, car emporté dans le tourbillon de la passion sur son SMS, on oublie que l'autre ne nous voit pas. Il ne voit ni les gestes, ni n'entend le ton de notre voix. Alors attention à l'ironie, aux compliments qui peuvent être mal perçus, etc. Ça fout mal de dire à bidule en rigolant qu'il vous saoule et qu'il le prenne au sérieux, ou pire : vous lui faites un compliment du type : " tu es quelqu'un de très mystérieux " et là, bingo, l'autre se renferme !. Le SMS, c'est bon pour le basic. Les choses profondes, les compliments, les déclarations, on les réserve pour le face à face.

C'est compliqué ?! En fait pas vraiment, c'est surtout une question de bon sens. Je vous l'accorde ce n'est pas la chose que l'on a le plus quand on est amoureux. Mais bon ! Restez vous-même et puis qui ne tente rien n'a rien ?! Quand on y pense, ça doit plutôt bien marcher la séduction par textos vu que les tchats de rencontre se sont exportés sur SMS.
  BLUE > ADO > LA DRAGUE SMS
Affiliation / Publicite
CIGARETTE - SEXUALITE - QUESTIONS SEXUELLES - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT