Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > ADO > LA PREMIÈRE FOIS
Affiliation / Publicite
DOSSIER : LA PREMIÈRE FOIS
LA PREMIÈRE FOIS

Après ton premier béguin, ton premier flirt, ton premier baiser... sur l'échelle des premières arrive forcément un jour la première fois. Celle-là, c'est un peu celle qui nous fait flipper, mais qu'on a hâte d'expérimenter. Il n'y a pas vraiment de recettes magiques pour bien la vivre, ni de règles particulières à suivre pour le faire avec la bonne personne, au bon moment et au bon endroit. mais il n'empêche que nous devons quand même nous y préparer un minimum pour éviter les mauvaises surprises.

Avec qui ?
Certains voudront la vivre avec une personne qu'ils aiment, d'autres, le feront sans amour, juste pour le faire, ou avec une rencontre d'un soir... Bref, chacun(e) est libre de faire ce qu'il veut de son corps ; le principal, c'est de ne pas avoir de regrets et d'en garder un bon souvenir.

À que âge ?
On se demande souvent s'il y a un âge pour faire l'amour la première fois. En moyenne, un jeune a ses premiers rapports sexuels vers 17 ans, mais ça ne reste qu'une statistique. Après tout, 16 ans ou 20 ans peu importe, ce qui compte, c'est de s'être senti(e) prêt(e), et de trouver la bonne personne avec qui partager ce moment unique.

Quand se sent-on prêt ?
Mais comment on sait que c'est le bon moment et LA bonne personne ?! Là encore, pas vraiment de recette miracle. C'est quelque chose que l'on sent au fond de nous. Ça se fait souvent naturellement : on a confiance en l'autre, on a envie de partager ça avec lui/elle.

Les appréhensions
Quand enfin on se sent prêt(e) et qu'on a trouvé la personne avec qui le faire, on est confronté à d'autres interrogations : Vais-je bien m'y prendre ? Où va-t-on le faire ? Là encore, tout est question de feeling. Pour éviter d'être mal à l'aise et les mauvaises surprises (être surpris en plein ébat...), tu peux discuter de l'endroit, du moment où tu aimerais le faire avec ton copain/ ta copine. Le plus important, c'est que ces décisions soient prises ensemble pour que vous vous sentiez bien et détendus à l'instant X. Parfois, pas besoin de poser une date, le contexte est propice, on se sent tous les deux prêt et on passe à l'acte.

Si tu as peur d'être complètement gauche et d'avoir l'air ridicule, ne stresse pas. Ton/ta partenaire se pose sûrement les mêmes questions. Dis-toi qu'on se débrouille souvent mieux qu'on ne l'imagine, ça s'appelle l'instinct. Si ton partenaire a déjà eu des rapports sexuels, pas de stress non plus. Si il/elle tient à toi, il/elle sera se montrer compréhensif(ve) et patient(e) avec toi. On n'attend pas d'un débutant de football qu'il joue comme Zidane ! C'est avec de la pratique qu'on devient bon. Le meilleur moyen de se sentir à l'aise le jour J, c'est de former une bulle d'intimité avec les préliminaires : on découvre le corps de l'autre, on le caresse, on prend son temps pour laisser monter l'excitation. Plus on est proche de l'autre, plus on connaît son corps et ses attentes, et plus on a de chance de lui faire plaisir et surtout, d'être à l'aise et de réussir sa première fois !

Si tu te sens prêt(e) et que ton copain/ta copine pas encore, ne le/la force pas. Tu n'aimerais pas qu'on te force la main, alors laisse l'autre aller à son rythme. Même si l'autre te demande beaucoup de patience, si tu l'aimes, alors tu attendras sans problème !

Et on n'oublie pas de sortir couvert ! Le préservatif, c'est flippant, mais dites-vous qu'une MST ou une grossesse dès le premier rapport le sont encore plus !

Si ça ne marche pas comme prévu... côté fille et garçons !

Durant l'acte, il peut arriver que certaines choses ne se passent pas comme prévu. Si ton copain éjacule trop vite c'est plutôt bon signe, ça veut dire que tu lui as fait beaucoup d'effet. Mais le mec risque de culpabiliser et de s'en vouloir de ne pas t'avoir donné de plaisir, et toi d'être un peu frustrée. Attendez quelques minutes et recommencez à vous caresser, une fois la première fois passée, on se détend.

La fille aura tendance à se demander si son hymen va se déchirer et si elle va perdre du sang. La douleur n'est pas forcément la question principale : même si les mentalités ont évolué, on croit encore que saigné est un gage de virginité. C'est faux ! Une fille peut très bien ne pas saigner, car son hymen a été déchiré lorsqu'elle a mis un tampon, en faisant du sport. Ne faites pas une fixette là-dessus.

Il peut également arriver que la fille ait mal lors de la pénétration, ou que le gars n'arrive pas à rentrer (le stress contracte le vagin). Dans ces cas-là, n'hésitez pas à faire une pause et vous remettre aux caresses. La fille n'est peut-être pas tout à fait prête ou angoissée. Rassure-la.

Que ta première fois soit réussie ou non, garde en tête que ça ne reste qu'une première fois. Tu auras tout le temps de prendre de l'expérience à force de pratique. et de te rattraper !
  BLUE > ADO > LA PREMIÈRE FOIS
Affiliation / Publicite
CIGARETTE - SEXUALITE - QUESTIONS SEXUELLES - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT