Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > ADO > TATOUAGES, PIERCING, IMPLANTS
Affiliation / Publicite
DOSSIER : TATOUAGES, PIERCING, IMPLANTS
TATOUAGES, PIERCING, IMPLANTS

Tu veux te faire tatouer ce signe ethnique trop craquant que tu as vu chez telle star, tu désires pimenter tes baisers avec un piercing sur la langue... Une minute ! As-tu bien réfléchi ? Parce que de 1 : ça fait mal ; de 2 : il faut être sûr de son coup, notamment pour les tatouages qui sont à vie ; et de 3 : pour le côté novateur, c'est raté (ça existait déjà il y a des milliers d'années). Tu ne me crois pas ? Alors, lis.

Un tatouage/un piercing, une histoire...

Tatouages et piercings ne sont pas nouveaux. Partout dans le monde, de la Polynésie à l'Afrique, des tribus se tatouaient ou se perçaient dans une symbolique d'appartenance à un clan (rites de passage à l'âge adulte.) ou par signification énergétique (religion, magie). Et à l'époque, c'était à la dure ! Tatouage par brûlure ou scarification, piercing avec un os pointu. Ça ne rigolait vraiment pas en ce temps-là.

Puis au fil du temps, l'idée derrière ces marques du corps a peu à peu évolué. Au XIXe siècle, piercing et tatouage sont le signe d'une distinction sociale, pouvant parfois porter des messages idéologiques : les hippies dans les années 60, puis les Punks dans les années 90 qui marquent leur cassure avec la société. Le tatouage " social " (d'appartenance à un clan) a également ses adeptes chez les marins, les militaires et les motards.

Longtemps mal vus, dénigrés, voire complètement " out ", réservés aux loubards, ringards et autres clans de l'ombre, tatouages et piercing prennent désormais le devant de la scène et deviennent esthétiques, voire érotiques : un bras tatoué qui affiche caractère et virilité, la sensualité d'un piercing dans le nombril, un tatouage au bas du dos. Certes, mais. Combien de temps cette mode perdurera-t-elle avant que le tatouage et autres piercings ne redeviennent complètement ringards ou ne prennent une nouvelle symbolique ?

Le tatouage : toi et moi, c'est pour la vie !

On le sait, le tatouage, c'est à vie ! Vous devrez donc l'assumer de longues années. Imagine ta grand-mère ou ton grand-père avec le motif que tu as choisi. Certes, à 60 ans, tu ne te trémousseras plus en bikini sur la plage, ou en arborant fièrement ton torse musclé devant tout le monde, mais toi, tu vivras avec ! Alors choisit le bien : en couleur ou noir, écriture, plantes, animaux, ethniques. Et si tu n'es pas sûr d'un engagement à si long terme, tu peux opter pour le tatouage éphémère : il dure de 2 à 3 ans. Comment ça marche ? Il est tatoué superficiellement dans l'épiderme et s'estompe donc avec le temps. Seul hic : il peut parfois laisser des traces inesthétiques. Autre solution, qui te permet cette fois de changer souvent de motif et sans risque : le henné ou la décalcomanie. Il en existe des sympas qui paraissent vrais ! De quoi bluffer sans souffrir.

Le piercing, ça marque !

Pour le piercing, même chose. Même si les marques sont moins visibles, elles peuvent, notamment au visage être gênantes. Alors prudence ! Sans compter que le piercing garde quand même une connotation qui peut s'avérer pénalisante selon le travail que tu exerceras. Alors, réfléchis bien et puis, pourquoi ne pas opter pour le strass autocollant, très tendance et sans douleur ?

Mon corps et toi...

Qu'on se le dise, se faire percer et tatouer, ça fait mal (et même sacrément !). Selon notre sensibilité et l'endroit où l'on va se faire tatouer/percer, la douleur peut être plus ou moins forte et aiguë : le ventre, le bas du dos, les cuisses. étant particulièrement sensibles (la peau y est fine ou proche des nerfs).

Notre corps peut également parfois faire des réactions allergiques : " rejeter " l'encre du tatouage, faire des croûtes autour du piercing... Pas d'affolements ! Retourne chez le tatoueur ou va chez le médecin qui te donnera un produit pour désinfecter l'endroit. Et parfois, pas d'autres choix que d'enlever le piercing pour éviter l'infection. santé oblige !

Bien choisir son salon

Et puisque nous parlons santé, parlons des salons. Il convient d'aller dans un salon connu et reconnu, et non pas dans un bouiboui au fin fond d'une cave ! Car chose à laquelle on ne pense pas, mais une aiguille, même stérilisée, peut être porteuse de maladie si elle a été employée avant sur quelqu'un de malade. De plus, le salon doit être enregistré au SNAT (Syndicat National des Artistes Tatoueurs) qui impose des règles sanitaires strictes et essentielles.

De ton côté, reste vigilant et pour être sûr d'être dans un salon clean, observe ces quelques trucs : renseigne-toi si le salon est bien enregistré, si le tatoueur se lave les mains même s'il porte des gants, s'il désinfecte la zone à tatouer ou percer, s'il utilise du matériel neuf à usage unique (qu'il déballe devant vous). Si tu as un doute, passe ton chemin. Il importe d'être en confiance.

Sache également qu'en France, la législation sur les tatouages et les piercings est très stricte. On ne peut se faire tatouer ou percer en dessous de 16 ans et, entre 16 et 18 ans, tu dois avoir une autorisation parentale. Enfin, pour se faire percer les zones génitales, la langue et les seins, là, pas de compromis : on doit attendre d'être majeur !
  BLUE > ADO > TATOUAGES, PIERCING, IMPLANTS
Affiliation / Publicite
CIGARETTE - SEXUALITE - QUESTIONS SEXUELLES - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT