Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > ADO > LES ZONES ÉROGÈNES
Affiliation / Publicite
DOSSIER : LES ZONES ÉROGÈNES
LES ZONES ÉROGÈNES

On entend souvent parler de ces zones érogènes qui sont censées décupler notre plaisir et notre excitation. Mais c'est quoi exactement une zone érogène, et c'est où ? Histoire de ne pas se planter au lit, une petite leçon d'anatomie érogène s'impose.

Une zone érogène est une région de la peau qui peut amener à l'orgasme lorsqu'elle est stimulée, ou renforcer l'excitation et le plaisir. On comprend aisément en quoi les préliminaires sont importants ! Plus notre partenaire sera excité(e), et plus il/elle aura de chance de connaître un orgasme intense. Mais parce que le sexe aime bien parfois faire (un peu) compliqué quand il pourrait être simple, il n'existe pas UN guide des zones érogènes, mais bien DES guides qui correspondent à chaque personne.

Cependant tu peux te rassurer, il y a des zones érogènes communes à chacun(e), les organes génitaux : le phallus et les testicules chez les mecs, le clitoris et le vagin chez les filles. Quasiment toutes les femmes aiment également qu'on leur caresse la poitrine. Des zones proches de ces régions sont également souvent très sensibles et réceptives aux caresses sensuelles, comme le pubis, les fesses et l'intérieur des cuisses chez la femme ; les cuisses, le périnée (entre le sexe et l'anus) et le pourtour de l'anus pour l'homme.

D'autres zones peuvent également se révéler de parfait compagnon érotique, comme les oreilles, les doigts, les pieds que l'on caresse, lèche... Mais là, pas de règles communes. Ça dépend de la personne ! Par exemple, certains mecs adorent qu'on caresse leurs tétons et d'autres détestent. Questions de personnalité, de réceptivité, d'humeur et de contexte, beaucoup de facteurs rentrent en compte pour définir la zone érogène d'une personne.

Le mieux pour découvrir les zones érogènes de ta copine/ton copain, c'est de tester... Une caresse sur la nuque, croquer le lobe de son oreille... s'il/elle réagit bien, et en redemande, c'est bon signe ! S'il/elle ne réagit pas, voir te repousse complètement, dis-toi que ce n'est pas sa zone érogène ! Si tu as peur de te planter, ou de te montrer brusque et d'être rejeté(e) par ton/ta partenaire, alors ne pars pas à l'aveuglette à la découverte de son corps. Demande-lui quelle partie de son corps il/elle aime qu'on lui caresse. Si tu n'oses en discuter de but en blanc joue la carte du jeu coquin, ça marche à tous les coups ! Celui/celle qui obtient le plus de points en lançant un dé peut poser la question érotique qu'il/elle veut à l'autre. Tu peux aussi tester le " chantage " sensuel : si tu me dis quelle zone tu adores qu'on te caresse (hormis le sexe), je te promets de m'en occuper toute la nuit !

C'est avec l'expérience et en faisant l'apprentissage de sa propre sexualité et de celle de l'autre qu'on apprend à toucher le 7e ciel ! Il vaut mieux éviter de se montrer trop pressé(e) au début. Quand on est vraiment proche de l'autre, en confiance et qu'on partage une intimité, alors on écoute plus nos sens. Ne pas oublier que la sexualité, c'est une affaire de toucher, mais également de goût, de vue et d'odorat et que beaucoup de choses se passent dans la tête. Une fois que les barrières sont tombées et qu'on se lâche plus, on a toutes les chances de pouvoir vivre avec notre copain/copine, des instants de sensualité et de volupté à faire pâlir le meilleur des amants !

Petit conseil pour la fin : rien de mieux qu'un massage qui se transforme en massage érotique : les filles aussi bien que les gars en raffolent ! C'est sexy, sensuel, romantique et sexuel ! La parfaite potion magique pour une soirée inoubliable.
  BLUE > ADO > LES ZONES ÉROGÈNES
Affiliation / Publicite
CIGARETTE - SEXUALITE - QUESTIONS SEXUELLES - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT