Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > animaux > Chats
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Chats
Chats Chats

Domestiqué pour la première fois en Égypte bien avant Jésus Christ, le chat fut longtemps porteur de symboles sacrés et ainsi vénéré, ce qui sans doute lui a laissé au fil des siècles cette inaltérable sensation d’être le maître en son royaume. Souverain et altier, le chat depuis lors, est l’un des animaux préférés des petits et des grands, qui aiment à se laisser séduire par ce félin à la fois avide de caresses, mais aussi tellement indépendant.

Sa présence calme et douce réconforte, il ne tient pas beaucoup de place, il dort assez souvent, se lave pendant des heures, est quasiment toujours impeccable et propre, ronronne en pleine extase et béatitude, lorsqu’il en a envie ! Plus autonome que le chien, ses attitudes sont vraiment différentes, il n’est absolument pas servile, très rarement obéissant et possède une personnalité hors du commun, s’adaptant assez bien aux situations, préférant parfois son lieu de vie à son maître. Il recherche plutôt la compagnie de l’homme quand cela l’arrange, et c’est ce caractère si particulier qui fait qu’il est adoré ou détesté parce qu’il ne possède pas les vertus de soumission que l’on peut attribuer au chien.

Le chat est pourtant parfaitement adapté à la vie citadine en appartement et aime alors à se lover contre son maître le soir, au coin du feu, se glisser sous la couette, se vautrer sur le bureau, s’accommodant souvent d’espaces assez exigus pour vivre et se prélasser. En villa, le chat s’étale aux rayons du soleil, ou chasse oisillons, souris, lézards et autres qu’il dépose comme un trophée sur votre paillasson.

Par son comportement, son ronron, le chat déstresse et apaise. Devant tant de passivité et de force tranquille, comment ne pas se détendre soi-même. Sauf moment d’égarement, ou lorsqu’il joue, chaton, le chat ne saute pas partout, ne vous tourne pas autour, ne vous demande pas de sortir, courir, crier, jeter une balle, vous rouler dans l’herbe. Le chat a une prestance qui en impose et vivre avec un chat offre de partager avec lui des moments de pure quiétude et d’amour. S’il miaule, c’est pour quelque chose et ainsi il essaie de communiquer avec vous, alors restez à l’écoute. Le chat est épris de confort et de bien-être, il vous en transmettra donc la recette au fur et à mesure que vous partagerez sa vie diluant vos angoisses à sa seule vue. Il aime à s’isoler, dans un recoin de la maison ou perché sur une table, un meuble.

Les foyers français abritent ainsi presque 10 millions de chats, qui sont venus rejoindre leur famille, le plus souvent un peu par hasard, car il est rare de les acheter, et les chats de gouttière restent l’espèce la plus répandue. La plupart des chats domestiques sont stérilisés pour éviter la prolifération et aussi que votre chat ne s’enfuie à l’autre bout de la ville, par amour pour une ou un félin de son espèce. Le chat est une présence douce dans la maison, réconfortante pour les personnes âgées ou non, vivant seule.

Compagnon de vie, si vous en adoptez un, sachez que vous aurez des devoirs envers lui pour de nombreuses années et qu’il vous transmettra par son flegme, son tempérament, son existence, beaucoup de joies et de consolations lorsque vous traverserez des périodes difficiles. Le chat détecte le mal-être chez l’homme et sait se faire discret, mais attentionné, venir se blottir sur ses genoux ou près de lui, pour apporter apaisement et tranquillité dans les esprits. Doté souvent d’un sixième sens, le chat, discret et affable tente d’instaurer une relation de paix et de calme dans la maison. Animal préféré des écrivains et des poètes, le chat est source d’inspiration et canalise les belles énergies artistiques. Un compagnon qui apporte câlins, sérénité, et affection. Idéal à la ville comme à la campagne.
  BLUE > animaux > Chats
Affiliation / Publicite
CHIENS - ANIMAUX AFRIQUE - CHATS - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT