Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > argent > Crédit consommation
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Crédit consommation
Crédit consommation Crédit consommation

Le crédit à la consommation jouit d’une réputation un peu sulfureuse due à son aspect facile et pratique revendiqué par les sociétés spécialisées qui sont d’ailleurs les initiatrices du concept. En effet il permet de financer des achats de biens et services. Il est accordé par des établissements bancaires, mais aussi par des organismes spécifiques types Sofinco, Cofinoga, Cofidis, Cetelem, pour permettre aux consommateurs de faire face à leurs dépenses courantes et/ou superflues. Ainsi il peut servir à acheter des meubles, une voiture, s’offrir un voyage, un ordinateur, ou autre.

Le crédit à la consommation peut prendre plusieurs formes, celle d’un prêt personnel, d’un prêt affecté ou d’une réserve d’argent. Selon le montant souhaité et si le client remplit les conditions de revenus, une banque vous demandera ou non, une facture pro forma pour justifier votre demande de crédit à la consommation, qui devra stipuler le montant des achats que vous envisagez, comme dans le cadre du crédit affecté à l’achat d’un véhicule.

La réserve d’argent ou crédit revolving fonctionne quant à elle comme un compte bancaire à découvert, indépendant du compte courant, au sein duquel une somme est laissée à votre disposition. Le remboursement se fait ensuite par prélèvement mensuel. Les grandes enseignes comme Carrefour, la Redoute, Ikéa, Auchan, Les Galeries Lafayette, etc. fournissent ce genre de service à leurs clients, leur offrant d’acheter et de payer plus tard, ou d’acheter alors qu’ils ne possèdent pas la trésorerie pour le faire. Pratique, il ne faut cependant pas en abuser, et plonger dans toutes les propositions offertes en souscrivant ce type de crédit dès le moindre besoin, sous peine de se trouver surendetté. Car le crédit à la consommation peut, à l’inverse du crédit immobilier, appliquer des taux d’intérêt prohibitifs et nuisibles pour votre santé financière, notamment en ce qui concerne le revolving. Pour sortir d'un tel système de crédit, le consommateur a la faculté à tout moment de transférer cette réserve en taux fixe et de rembourser celui-ci mensuellement jusqu'à ce que la réserve soit intégralement remboursée. La tentation est parfois grande et aisée, mais le crédit à la consommation doit être pris au sérieux et faire l’objet d’une étude de faisabilité de la part de ceux qui souhaitent y souscrire de la même manière que tout autre crédit qui engage et lie souvent sur plusieurs années.
  BLUE > argent > Crédit consommation
Affiliation / Publicite
ASSURANCE OBSEQUE - RETRAITE - EMPLOI - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT