Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > argent > Crédit immobilier
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Crédit immobilier
Crédit immobilier Crédit immobilier

Le crédit immobilier permet l’accession à la propriété et la possibilité d’investir dans un bien neuf ou de réaliser des travaux de rénovation sur un bâtiment déjà existant. Il s’est réellement développé à partir du 19e siècle grâce aux établissements bancaires qui ont mis en place son fonctionnement, ses paramètres et ses limites. La procédure est ainsi très réglementée et les taux de crédit varient selon les organismes, mais aussi le projet, le capital de départ et la composition du foyer des créanciers.

Avant de s’engager, il faut être sûr de pouvoir rembourser dans le délai prévu les mensualités relatives à l’emprunt. Il est donc nécessaire de procéder au calcul de ses charges, de ses revenus, de son capital si on possède une épargne, afin de déterminer exactement dans quelle mesure et pour quel montant il est possible de souscrire un emprunt avant de se présenter à son banquier pour une requête. Car en dépit de la différence de montant et de durée de l’emprunt, les taux ne sont pas les mêmes partout et un petit pourcentage peut faire faire de grandes économies.

Plus avantageux que les autres crédits, car ils sont le plus souvent attachés à des garanties relatives au bien, telle l’hypothèque, il est évident que plus l’apport est important moins le crédit coûte cher. Mais pour les jeunes salariés, il est parfois possible d’acheter sans posséder d’apport, en justifiant d’une vie professionnelle active et régulière qui apporte des revenus permettant de faire face à des échéances mensuelles calculées en fonction. Au coût du prêt proprement dit s’ajoutent une assurance obligatoire, les frais de dossier et bien sûr le montant de l’amortissement.

Les prêts peuvent être à taux fixe ou variable. Le taux est dit fixe lorsqu'il est établi au moment de la signature et ne change pas durant toute la période du crédit. Il est dit variable lorsqu'il fluctue en fonction d'un indice de référence déterminé lors de la souscription (le plus souvent, un indice monétaire comme Euribor). Ces derniers sont généralement plus avantageux, mais il faut être vigilant. Les banques proposent également des contrats mixtes où le taux fixe du départ passe en variable au bout de quelques mois. À étudier !

Investir est un processus auxquels beaucoup de jeunes ne pensent pas forcément tant leur fait peur l’avenir et l’impossibilité de se projeter dans les 10 ou 20 ans à venir. Pourtant l’investissement immobilier constitue une épargne sérieuse et sûre et les banques sont assez enclines à favoriser la propriété une fois le pied à l’étrier de la vie professionnelle. Car payer un loyer à fond perdu est dommage en ces temps où, les taux d’intérêt deviennent, grâce à la crise économique mondiale, de plus en plus intéressants.
  BLUE > argent > Crédit immobilier
Affiliation / Publicite
ASSURANCE OBSEQUE - RETRAITE - EMPLOI - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT