Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > cinéma > Angelina Jolie
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Angelina Jolie
Angelina Jolie Angelina Jolie

Angelina Jolie naît le 4 juin 1975 à Los Angeles, ses parents ne sont autres que les acteurs Jon Voight, et Marcheline Bertrand. Elle baigne ainsi depuis sa plus tendre enfance dans ce milieu artistique dans lequel elle excellera adulte. Filleule de Jacqueline Bisset, après le divorce de ses parents elle est élevée avec son frère par leur mère qui renonce alors à sa carrière d’actrice. Inscrite très jeune à l’école Lee Strasberg, elle arrête au bout de deux ans, complètement décalée et rebelle par rapport aux autres jeunes filles qu’elle fréquente. Elle abandonne également son patronyme bien décidée à ne rien devoir à son père et se lance dans les années 90 dans une carrière de mannequin, défilant à Londres et New York. Après quelques apparitions dans des clips des Rolling Stones et de Lenny Kravitz, elle interprète le rôle principal de « Glass Shadow » en 1993, qui lance sa carrière d’actrice. Puis ce sera « Hackers » sur lequel elle rencontre Johnny Lee Miller avec lequel elle restera mariée 4 ans. Elle privilégie alors les rôles de femmes torturées, « Playing God » « Hells Kitchen » et son aura sulfureuse de belle tatouée et scarifiée lui colle à la peau. Elle tourne dans la biographie de Georges Wallace et remporte un Golden Globe puis en 1998, son émouvante interprétation du top model Marie Carangui pour un téléfilm lui rapporte également le prix. Les propositions affluent, elle est de plus en plus reconnue par la profession, elle enchaîne les tournages, « Les aiguilleurs », « Bone collector » et tourne avec les acteurs les plus en vogue du moment. Elle remporte en 2000 l’oscar du meilleur second rôle féminin pour sa prestation dans « Une vie volée », film qui marque définitivement sa notoriété hollywoodienne. Elle joue ensuite dans « 60 secondes chrono » une superproduction ou elle interprète une jeune et séduisante voleuse. Un rôle de rebelle comme elle les adore. Elle épouse alors Billy Bo Thornton de vingt ans son aîné.

Déjà célèbre et proie toute désignée des paparazzis, par son mode de vie elle accepte d’incarner l’héroïne du jeu vidéo Tom Raider, Lara Croft, en 2001. Internationalement reconnue, elle ne cesse de tourner, « Péché Originel », « Sept Jours et une vie », « Le Berceau de la vie » qui est la suite de Lara Croft, « Alexandre ». Des succès qui ne cessent de la projeter sur le devant de la scène. Elle a divorcé de Thornton, adopté un petit cambodgien, Maddox, après le tournage de Croft dans ce pays, et tronque de plus en plus son étiquette de provocatrice en celle d’une jeune femme engagée dans l’humanitaire. Elle devient l’ambassadrice auprès de l’UNESCO et met à profit ses gains et ses relations dans des actions à travers le monde, s’impliquant dans les camps des réfugiés en Thaïlande, Équateur, Kenya, Angola, Haïti, au Kosovo, et partout où les peuples sont opprimés ou en souffrance, dans des missions souvent risquées, mais qui changent définitivement sa vision de la vie. Elle a rencontré Brad Pitt sur le tournage de « Mrs and Ms Smith » et ensemble ils tournent et parcourent le monde venant en aide aux plus déshérités, et s’engageant politiquement. Elle bénéficie d’une aura incroyable par le sérieux de son travail auprès des hommes d’État. Elle n’est plus seulement la petite actrice qu’elle rêvait d’être enfant, elle est un personnage public, aimé, critiqué mais qui rend au centuple ce que la vie lui a apporté. Avec Brad Pitt, qui a reconnu ses enfants précédemment adoptés, Maddox et Zahara, elle a une fille Shiloh, prénom que son père lui destinait, et des jumeaux, Know Leon et Vivienne Marcheline, et le couple a adopte un petit vietnamien Pax Thien en 2007. Les reportages photo de la famille Pitt-Jolie enrichissent les caisses des bonnes œuvres et de la fondation qu’ils ont créée. Réalisatrice, actrice, elle ne cesse de tourner depuis lors, avec les plus grands, dont Eastwood, qui lui offre une interprétation magnifique dans « l’Échange ». Chacune de ses prestations est attendue par son public, les médias et la profession, parfois de manière assez acide, mais le mythe Jolie ne faiblit jamais.

Angelina Jolie concilie films, actions humanitaires et vie de famille, actrice et mère comblée, elle a bâti sa propre légende, passant d’un comportement excessif de rebelle provocatrice à celui de la bienfaitrice de l’humanité que le monde lui reconnaît aujourd’hui, aussi à l’aise dans ce nouveau rôle que dans ceux qui l’ont propulsé tête d’affiche, gagnant de jour en jour en popularité. Une icône se battant pour les autres après avoir accompli son propre destin.
  BLUE > cinéma > Angelina Jolie
Affiliation / Publicite
JEU EN LIGNE - HOROSCOPE - DICTIONNAIRE - BANDES ANNONCES DE JEUX VIDEOS - JEUX GRATUITS - JEUX ENFANT - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT