Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > cinéma > Brad Pitt
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Brad Pitt
Brad Pitt Brad Pitt

William Bradley Pitt naît le 18 décembre 1963 dans l’Oklahoma, puis grandit dans le Missouri auprès de son père, dirigeant d’une société de transport, de sa mère éducatrice et de son frère et sa sœur. Après une scolarité calme, mais sportive, où il s’exprime aussi comme enfant de chœur, à l’Église baptiste, il entame des études de journalisme qu’il abandonnera très vite pour se consacrer à sa nouvelle passion : le cinéma. Il s’installe alors à Los Angeles et suit des cours d’art dramatique, tout en gagnant sa vie avec maints petits boulots, chauffeur, serveur, livreur. Rapidement, il tourne dans des publicités et décroche des petits rôles rarement rémunérés dans des films. En 1987, il est repéré dans une pub Levis par le producteur de la série Dallas, qui lui propose de participer à quelques épisodes. Rôle sésame pour la télévision qui lui permet de tourner dans d’autres séries « Jump Street » et un téléfilm « trop jeune pour mourir » avec Juliette Lewis qui devient sa compagne durant trois ans.

En 1989, à 25 ans, il tourne son premier vrai film, en Yougoslavie, « the Dark side of the sun », tourné dans des conditions difficiles. Puis ce sera « Neige sur Beverly Hills » et « Happy together » une comédie romantique, « Cutting Glass », « Rebelle ». Mais en 1991, il sort enfin de l’anonymat grâce à son interprétation de jeune voyou, auprès de Geena Davis et Susan Sarandon dans le désormais culte « Thelma et Louise » de Riddley Scott. Il y campe un auto-stoppeur sexy et sa scène d’amour torride avec Geena Davis le propulse nouveau sex-symbol hollywoodien, la légende peut s’envoler. S’ensuivent quelques passages dans des films sans grand succès, mais très vite Robert Redford lui propose le rôle principal de son film « Au milieu coule une rivière » qui va définitivement lancer sa carrière. « Kalifornia » et « True Romance » où il incarne un personnage de looser comique, suivent en 1993. Mais les films qui vont suivre marqueront sa carrière et feront définitivement de lui une star internationale : « Entretien avec un Vampire » en 1994, « Légendes d’Automne » une saga romantique dans des paysages à couper le souffle tourné par Edward Zwick, qui lui vaut d’être nominé pour le Golden Globe, et enfin « Seven » de Fincher, où il incarne un policier aux trousses d’un sérial killer. Sa performance est saluée par le public et la profession qui ne cesse de le réclamer dans des films commerciaux. Mais il s’attache de plus en plus à choisir des films d’auteur. Ainsi suivront « L’armée des 12 singes », « Sleepers », « Sept ans au Tibet », « Rencontre avec Joe Black », « Fight club « de David Fincher et « Snatch ». Il est entré dans le club très fermé des acteurs les mieux payés de la planète. Il participe à des films aux castings et aux moyens impressionnants, dans lesquels il s’investit à fond, de manière à s’identifier aux rôles qui lui sont offerts. Ainsi il pratiquera l’alpinisme de nombreux mois avant d’incarner Heinrich Harrer dans « Sept ans au Tibet » et la boxe et le taekwondo pour ses films suivants. Bête de travail, il n’en est pas moins un séducteur, accumulant les conquêtes jusqu’à son mariage avec Jennifer Aniston, star de la série télé « Friends ». La presse people internationale est ravie, ses fans féminines un peu moins. En 2001 il tourne avec Julia Roberts dans « le Mexicain » puis rencontre Steven Soderbergh qui l’inclus au formidable casting de son film « Ocean Eleven ». Un succès commercial et divertissant qui lui offre aussi la possibilité d’entrer dans une famille d’acteurs, et de nouer des liens solides avec Clooney. Film dont les suites les années suivantes « Ocean Twelve » et « Ocean Thirtheen » seront autant de jack pots au box-office. Il devient producteur et produit notamment le film « Troie » dans lequel il joue le rôle mythique d’Achille.

En 2005, sa rencontre avec Angelina Jolie, sur le tournage de « Mr et Mrs Smith » est déterminante, non seulement dans sa vie personnelle, mais aussi dans ses choix de vie et de carrière qui vont suivre. Il divorce de Jennifer Aniston, adopte les enfants Jolie, embrasse les causes humanitaires de sa nouvelle compagne à laquelle il fera trois enfants avant d’adopter un petit vietnamien. Le nouveau Brad Pitt est arrivé. Il tourne « Babel » et reçoit la consécration en 2007 en recevant le prix d’interprétation au Festival de Venise pour son rôle d’un impitoyable tueur dans « l’assassinat de Jesse James ». Puis il entre à nouveau dans le monde de David Fincher avec lequel il avait tourné « Fight Club » et tourne le curieux héros de « L’étrange histoire de Benjamin Button », un énorme succès commercial et des nominations aux Oscars et aux Golden Globe. Dès lors il enchaîne plus que jamais les têtes d’affiche et chaque sortie est accueillie et attendue par le public, les professionnels et les médias qui lui reconnaissent un talent grandissant et un investissement de plus en plus poussé dans chacune de ses prestations d’acteur. Il est l’un des personnages les plus en vue d’Hollywood et sa vie est passée au crible par la presse. Il assoit sa notoriété sur son sérieux, et la maîtrise de soi qu’il laisse transparaître dans chacun de ses interviews. Talentueux, mais humble, avec un beau regard sur la vie. « Inglourious Bastards » de Tarantino, « Tree of Life » palme d’or à Cannes, et le « Stratège » sont des films qu’il porte d’une présence scénique de plus en plus performante auprès de partenaires prestigieux. Désormais réalisateurs et producteurs se l’arrachent, touchent tout garant du succès des films auxquels il accepte de participer. Bien au-delà de son image d’homme le plus sexy du monde, il est l’une des personnalités incontournables du cinéma américain, capable de jouer les gentils garçons et les désaxés, les rebelles et les amoureux, avec une sensibilité et une créativité qui lui confère un style particulier dans lequel il excelle.
  BLUE > cinéma > Brad Pitt
Affiliation / Publicite
JEU EN LIGNE - HOROSCOPE - DICTIONNAIRE - BANDES ANNONCES DE JEUX VIDEOS - JEUX GRATUITS - JEUX ENFANT - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT