Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > cinéma > Georges Clooney
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Georges Clooney
Georges Clooney Georges Clooney

Georges Clooney naît le 6 mai 1961 à Lexington. Son père animateur de talk-show le propulse assez souvent dans ses émissions. Une famille habituée aux feux de la rampe, sa mère est une ancienne reine de beauté et ses oncles et tantes sont comédiens. Il étudie le journalisme et envisage également de devenir joueur de baseball professionnel, mais il accumule les échecs dans ces deux choix de carrière. Il décide alors, contre l’avis de son père, se rendre à Los Angeles pour devenir acteur auprès de son cousin Miguel Ferrer. Il décroche quelques petits rôles dans des séries télévisées aux titres peu glorieux, « Return to Horror Hight » en 1987 ou « Le Retour des tomates tueuses » en 1988. Même si ses prestations n’augurent pas du tout du charisme à venir qui sera le sien, il est repéré par les producteurs de la série « Urgences » qui est diffusée à partir de 994 et le propulse au premier rang. Son rôle du ténébreux Dr Ross fait des ravages et il devient une star internationale. Les séries télé deviennent de plus en plus culte il en sera un des produits préférés de la ménagère de 7 à 77 ans. En 1996, il tourne enfin son premier vrai succès de cinéma « une nuit en enfer » et crève enfin le grand écran. Il enchaîne alors des premiers rôles de séducteurs ténébreux auprès de tout ce que la gent féminine d’Hollywood compte de femmes fatales et sexy, de Michèle Pfeiffer, à Nicole Kidman, Alicia Silverstone dans de grosses productions, « Un beau Jour », « Le Pacificateur », « Batman et Robin » , « Hors d’atteinte ». Fort de son succès grandissant il doit abandonner la série urgence au grand damn de ses fans, pour se consacrer essentiellement au cinéma, qui lui offre des cachets phénoménaux. En 1998, il collabore pour la première fois avec Steven Soderbergh dans le film « Hors d’atteinte » où il joue un braqueur torride et charmeur auprès de la très caliente Jennifer Lopez. Il enchaîne avec « La Ligne Rouge », « les Rois du désert », et façonne peu à peu son image au sein d’un certain cinéma qui aimerait faire débat pour rappeler ses droits et ses devoirs à l’Amérique. Puis il joue « En pleine tempête » blockbuster extrêmement documenté sur les défis que doivent relever les hommes de la mer. Puis il s’associe aux frères Coen dans une comédie hilarante, O’d brother où il surjoue chaque scène, mais se fait remarquer de la critique et de ses pairs pour sa prestation inattendue dans ce registre. Après de nombreuses productions, il tourne avec Soderbergh, « Ocean eleven » qui lui offre un formidable rôle de personnage roublard et séducteur, auprès d’un casting composé d’amis proches, Pitt, Damon, et bien d’autres. Une merveille cinématographique qui a pour seul but esthétique de séduire un public averti qui hisse le film au box-office. De cette collaboration suivront deux autres films, « Ocean Twelve » et « Ocean Thirteen » avec la même bande de voyous dont les spectateurs apprécient les frasques dans des lieux magiques. Commercial, mais efficace.

En 2001 il soulève des fonds pour les victimes des attentats de New York, son engagement à toutes sortes de causes politiques et humanitaires se précise. Il signe des longs métrages « confession d’un homme dangereux », « Good Night », « Good Luck » , « Jeux de Dupes » des films engagés qui rencontrent un certain succès. Puis il alterne les interprétations auprès de sa famille de cinéma, les frères Coen et Soderbergh. « Solaris », « Good German », et réalise un documentaire sur le Darfour, tourné avec son père, sur le site des réfugiés. Il ne se contente pas d’être le beau brun ténébreux, il utilise depuis le début de ses succès sa célébrité pour lever des fonds, revendiquer des droits de l’homme, défendre l’écologie, interpeller autorités gouvernementales et politiques, actes qui lui valent quelques arrestations bénéfiques aux causes qu’il défend. Même ses célèbres incursions dans le monde publicitaire de la marque Nespresso sont au départ, le fait de son intérêt sur les conditions de travail des cueilleurs de café. Il reverse une grosse partie de ses revenus publicitaires à des fondations caritatives. Il est le défendeur glamour de la planète. De plus en plus engagé dans des films d’auteur, il est aujourd’hui écouté et perçu bien au-delà de l’image de play-boy bien élevé qui est la sienne. Officiellement célibataire, on lui connaît quelques liaisons qui font de temps en temps les beaux jours de la presse people. Star planétaire engagée et charismatique, ardent défenseur des droits de l’homme, personnage respecté des politiques, Georges Clooney est une des figures emblématiques du nouveau star-system hollywoodien, qui donne de sa personne et de sa réussite pour améliorer la marche du monde.
  BLUE > cinéma > Georges Clooney
Affiliation / Publicite
JEU EN LIGNE - HOROSCOPE - DICTIONNAIRE - BANDES ANNONCES DE JEUX VIDEOS - JEUX GRATUITS - JEUX ENFANT - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT