Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > ENFANT > EN VOITURE
Affiliation / Publicite
DOSSIER : EN VOITURE
Distraire son enfant dans la voiture / jeux EN VOITURE

Sur la liste des moments craints par les parents, la voiture avec les enfants trône en tête. Ne pouvant tenir très longtemps en place, nos chérubins trouvent généralement le temps très long sur leur siège auto. Après les traditionnels " c'est quand qu'on arrive ? ", " on est arrivé ? ", " c'est encore long ? ", l'agitation, les disputes avec les frères et sours, les cris et les pleurs se succèdent pour faire du déplacement en voiture une torture, même pour les parents les plus patients. En plus de devoir occuper leurs têtes blondes, les parents doivent penser à une foule de choses pour que le voyage se passe bien. Rien de bien sorcier rassurez-vous ! La voiture avec les enfants, c'est plus une question d'organisation qu'autre chose, et surtout, sa réputation de mauvais moment éclipse à tort celle des instants magiques que l'on peut partager avec nos enfants.

Partage et découverte

Plutôt que de voir la voiture comme un mauvais moment à passer, particulièrement l'été à 30 °C coincés dans les bouchons (!), vous pouvez transformer le voyage en voiture avec votre famille comme un instant de découverte, de jeux et d'harmonie.

Même si la voiture est un espace restreint, elle reste un endroit privilégié pour partager d'agréables moments familiaux. Il permet de stimuler l'imagination de votre enfant avec, par exemple, les cahiers de coloriage ou l'invention d'histoires. Si vos enfants n'ont pas la fibre créative, vous pouvez raconter une histoire ou une anecdote de jeunesse (votre premier voyage.). Vous pouvez également apprendre une nouvelle chanson à vos enfants ou chanter ensemble vos chansons préférées. Bons moments et fous rires garantis ! Le voyage en voiture est également un excellent stimulant intellectuel. Vous pouvez aiguiser le sens de l'observation de vos chérubins à travers des jeux ludiques (compter le nombre de camions que vous croisez, citer les animaux que vous apercevez.), des devinettes ou encore des jeux de mots (finir la phrase de l'autre, trouver un mot commençant par une syllabe qu'on propose.) pour stimuler son vocabulaire.

Confort et sécurité

Quand on roule plus de 2 heures, il est conseillé de faire au moins un arrêt : une pause pipi mais également un moment pour se dégourdir les jambes et prendre un bol d'air pur. Même lorsque vous effectuez de cours trajets, pensez à prendre avec vous une bouteille d'eau, ou un brumisateur d'eau pour hydrater votre enfant (un bébé doit boire toutes les 30 minutes). Pour que votre trajet se déroule au mieux, n'hésitez pas à dresser une liste avant le départ pour vérifier que vous n'avez rien oublié : doudou et jouets pour que votre enfant s'occupe, sa tétine, de quoi boire et grignoter un morceau en cas de petit creux, une tenue de rechange, un sac plastique pour y déposer la couche sale de bébé ou en cas de nausée de votre bout de chou, l'indispensable de la toilette pour bébé (lingettes, couches.). Au premier abord, on pourrait croire à une véritable expédition, mais ses affaires ne prennent pas tant de place et vous garantiront une tranquillité d'esprit.

Sachez que le soleil tape le plus fort entre 12 et 16 heures. Si vous partez en vacances en plein été, évitez de rouler durant ses heures, surtout si vous n'avez pas la climatisation ! Si vos enfants supportent mal les longs trajets, partez tôt le matin ou en fin de journée, pour que le trajet coïncide avec leur sommeil.
  BLUE > ENFANT > EN VOITURE
Affiliation / Publicite
CATALOGUE JOUETS - VETEMENTS ENFANTS - COLORIAGES - JEUX ENFANTS - COLORIAGE GRATUIT - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT