Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


  4
  BLUE > entreprise > Holding
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Holding
Holding Holding

Une holding est une société « mère » sans activité opérationnelle propre dont l'actif est composé de titres ou actions dans plusieurs autres entreprises, ses filiales. En termes plus simples, il s'agit d'un moyen de ne pas détenir directement des biens, mais de les placer dans une société dont on détient les actions. Le passage par une société holding peut être des plus avantageux sur bien des aspects, juridiques, fiscaux, financiers et opérationnels. Mais dans quels cas créer une holding ? Plusieurs raisons peuvent motiver la création d'une société holding. Les principales sont généralement : Le rachat d'une entreprise : plutôt que d'emprunter à titre personnel, le repreneur crée une société holding qui empruntera à sa place les capitaux nécessaires à l'achat ; le remboursement se faisant par les remontées de dividendes de la société-cible, devenue sa filiale.

La restructuration d'un groupe d'entreprises : la création d'une holding peut servir à redéfinir le rôle de chaque société au sein du groupe et ainsi centraliser certaines fonctions comme le marketing, les ressources humaines, la comptabilité, etc.

La transmission d'entreprise : notamment au sein d'une même famille, pour organiser sa succession et confier le contrôle de l'entreprise mère à un héritier repreneur tout en diminuant les impôts liés à la succession..

La gestion de son patrimoine : la holding permet de ne pas détenir directement des biens, mais de les placer dans une société dont on détient les actions. Le choix du type de holding, passive ou animatrice, sera en ce cas essentiel pour les cas d'exonération de l'ISF.
  BLUE > entreprise > Holding
Affiliation / Publicite
DICTIONNAIRE ECONOMIQUE - CALCULATRICE HYPOTHECAIRE - CALCUL HT - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT