Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > esoterisme > Astrologie
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Astrologie
Astrologie Astrologie

Le terme astrologie provient du grec « astron » qui signifie « astre » et de « logos » qui veut dire « science ». Elle est l’art des correspondances entre l’homme, les dates importantes de sa vie et l’environnement cosmique. Ainsi la position des planètes dans le cosmos donne des informations qui permettent d’analyser ou prévoir des événements de toutes sortes, collectifs ou individuels. Doctrine religieuse de l’Antiquité qui survit encore aujourd’hui et sur laquelle de nombreuses études de phénomènes sont basées, elle remonte à l’époque babylonienne où elle servait à prévoir les destins des rois et des princes. Le ciel dégagé en ces lieux désertiques permettait de constater et d’établir au fil des siècles, des schémas, des statistiques, des cartes et des calendriers sur les mouvements des étoiles. La récurrence de certains événements qui se produisaient selon une configuration particulière des planètes a donné naissance à l’astrologie. Un astrologue du temps des Égyptiens pouvait prévoir le climat sans tous les moyens technologiques dont nous disposons aujourd’hui. Ainsi les hommes étaient en symbiose avec la terre et l’univers.

La différence entre l’astronomie et l’astrologie était peu connue, et souvent assimilée, même si l’une a toujours servi l’autre et inversement. L’astrologie permet de décoder des signes et de les interpréter dans un domaine précis. Mais pour les scientifiques les pouvoirs véridiques de l’astrologie sont quelque peu douteux, de même que l’église qui la soupçonne de donner lieu à des pratiques divinatoires au Moyen ge. Même si d’éminents érudits la consultent régulièrement et lui vouent un certain culte. Elle est de tout temps mêlée de manière sulfureuse ou occulte à la religion, et quelquefois à la sorcellerie. Dans de nombreux pays asiatiques, l’astrologie est tout de même considérée comme une science alors qu’en occident elle est perçue comme une sorte de loisir, une superstition, par les chercheurs et les physiciens. Mais au cours du 20e siècle, les astrologues ont acquis une certaine reconnaissance de la part d’un large public et leur savoir et leurs analyses sont maintenant ancrées dans notre culture. Résistant au rationalisme, la pratique de l’astrologie fascine et trouve de nombreux échos qui permettent de comprendre certains aspects de la vie et des comportements. Plusieurs variantes sont proposées aux passionnés : l’astrologie psychologiste, symbolique, humaniste, karmique, politique, médicale, et même juridique. Elle sert de support à de nombreuses recherches.

Les cycles du soleil, de la lune, de mars, de Jupiter, de Venus et de la galaxie entière s’accordent dans certains axes et équinoxes pour marquer des périodes qui ont des influences notoires sur les hommes et la terre. Les influences astrales en version populaire ont donné naissance aux horoscopes, et autres prédilections exprimées à travers les différents signes du zodiaque. De manière plus réductrice, on ne peut nier l’influence des planètes en général et de la lune en particulier sur le caractère de certaines manifestations tant chez l’homme, que sur toute la planète terre.

L’astrologie permet d’être à l’écoute des rythmes biologiques pour vivre sereinement avec l’environnement planétaire. Plus qu’un phénomène de mode, l’astrologie est entrée dans le quotidien, dans la presse, les médias et par le biais du net, les horoscopes journaliers sont consultés par des milliers de personnes, même des plus sceptiques, et permettent d’appuyer ou de comprendre attitudes et comportements où simplement de rêver.
  BLUE > esoterisme > Astrologie
Affiliation / Publicite
VAINCRE STRESS - CARTE DU CIEL - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT