Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > esoterisme > Horoscope chinois
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Horoscope chinois
Horoscope chinois Horoscope chinois

Science philosophique vieille de 4000 ans, l’horoscope chinois est né des traditions et superstitions populaires chinoises. Comme l’astrologie occidentale, l’astrologie chinoise est basée sur 12 signes, mais chacun dure ici un an. La légende raconte que Bouddha appela à lui les animaux de la création en leur promettant à chacun une récompense. Douze animaux seulement se rendirent à ce rendez-vous, et il donna donc à chacun, en fonction de leur ordre d’arrivée, une année. Les douze signes de l’horoscope chinois sont donc les suivants : le rat, le buffle, le tigre, le lièvre, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le sanglier.

Outre l’animal correspondant à chaque signe, il existe des indications complémentaires, comme la dominante Yin ou Yang et l’élément sui correspond à l’année de naissance. Les éléments influents sont donc l’eau, le feu, le métal, la terre, le bois. Selon le moment de naissance, un des éléments est dominant en fonction de la position des planètes. Ainsi Jupiter est associé au bois, Mars au feu, Saturne à la Terre, Vénus au métal et Mercure à l’eau. Le bois est considéré comme le plus bénéfique des éléments, car il représente la longévité et la sagesse, le feu un tempérament passionné, la terre dénote la stabilité, et Vénus l’effort artistique et amoureux, tandis que l’eau symbolise la vulnérabilité.

Le changement de signe peut être déterminé de deux manières, selon les années lunaires ou selon le calendrier impérial. Le calendrier des années lunaires est basé sur les cycles de 29 jours de la lune et la nouvelle année chinoise commence alors à la nouvelle lune de fin janvier et marque ainsi l’entrée dans l’année d’un nouveau signe. Le calendrier impérial est essentiellement basé sur le solstice d’hiver et le jour du printemps.

Contrairement à l’astrologie occidentale, l’horoscope chinois part du principe que chaque année détermine un type de caractère et utilise donc des symboles, en l’occurrence les animaux cités plus haut pour marquer et définir les spécificités de chaque année. Elle se base sur le calendrier lunaire contrairement à l’occidentale qui est calculé selon le calendrier solaire et en ce sens elles peuvent se compléter. Une année lunaire comprenant 12 lunes et parfois 13 c’est ainsi que le Nouvel An asiatique, le Têt, ne tombe pas toujours à la même date.

En Asie, la consultation de l’horoscope est un acte qui fait partie du quotidien et de la prise de chaque grande décision. Perçu comme une aide venue du divin, les positions des planètes, de la lune, les influences des éléments sont écoutées, entendues et souhaitées. Les empereurs chinois en avaient interdit la pratique en dehors de la cour de peur de voir triompher leurs adversaires, c’est dire son importance dans la culture asiatique depuis la nuit des temps.
  BLUE > esoterisme > Horoscope chinois
Affiliation / Publicite
VAINCRE STRESS - CARTE DU CIEL - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT