Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > FEMME > 8 RÉGIMES PERSONNALISÉS
Affiliation / Publicite
DOSSIER : 8 RÉGIMES PERSONNALISÉS
8 RÉGIMES PERSONNALISÉS

Longtemps soumises aux régimes yo-yo qui ne prenaient pas en considération leur santé, et encore moins leurs goûts, les femmes peuvent maintenant se rassurer. Les régimes sont aujourd'hui sains, efficaces et n'oublient pas de prendre en compte votre mode de vie, profil psychologique, et vos goûts culinaires. Exit donc les régimes tristes et sans saveur, aujourd'hui, on peut mincir en se faisant plaisir, tout en respectant son corps et sa santé.

On mange souvent trop vite, en mauvaises proportions, trop de ceci ou trop de cela. Il est temps de rééquilibrer tout ça ! Vous verrez en plus qu'il est amusant de réapprendre à cuisiner pour sa santé. Nous vous proposons ici huit régimes, permettant à chaque type de femmes de trouver la méthode qui lui convient. Que vous soyez sucré, salé, gourmande ou pique-assiette. Vous y trouverez forcément votre bonheur, et pourrez ainsi vous réconcilier avec votre silhouette, autant qu'avec votre assiette !

Le régime hyperprotéiné

Ce régime est simple, des plus efficaces, mais nécessite une volonté de fer. Exit les sucreries, desserts et alcool. Pendant quelques semaines, restaurants et dîner entre amis ne sont plus que des souvenirs. Alors comment ça marche ? On réduit au maximum le nombre de calories, et on équilibre cette diminution de graisses et de sucres avec les protéines. Grâce à ce régime, vous éliminez le gras, sans endommager vos muscles ! On dénote deux phases ; la phase 1 est en une semaine, la phase 2, en deux semaines ou plus. Durant la première phase, on élimine quasiment tous les féculents, on évite les matières grasses, et on ne prend qu'un fruit par jour. Durant la phase deux, on diminue les protéines pour réintégrer tout doucement les féculents et les matières grasses dans le repas.

Le régime Miami

Mis au point par un cardiologue américain, ce régime élimine les sucres et mise tout sur les graisses insaturées et polyinsaturées. Bien qu'exigeant de gros efforts, il est parfait pour qui doit réduire son taux de cholestérol et perdre du poids rapidement, et sainement !

Il fonctionne sur un minimum de 4 semaines : phase 1 : 2 semaines, phase 2 : 1 semaine ou plus, phase 3 : stabilisation.

Le fonctionnement du régime est simple. On mange beaucoup de protéines qui permettent d'atteindre rapidement la satiété, et on réduit les calories (900 à 1100 par jour seulement). Ce régime est donc efficace, mais draconien. Exit le riz, le pain et les sucres. On se concentre sur les poissons, fruits de mer, volailles, oufs, légumes et laitages légers. On peut également garder quelques fruits. Au cours de la phase deux, on réintègre doucement les féculents et légumes secs (couscous, flocons d'avoine, pois chiches), quelques poissons gras et l'huile.

Le régime Okinawa

Eh oui ! Son nom n'est pas trompeur. Ce régime nous vient tout droit du Japon, de la petite île d'Okinawa réputée pour la longévité de ses habitants (15 % des centenaires du monde y vivent). Il n'est donc pas étonnant qu'un nutrithérapeute se soit inspiré de leur alimentation pour concocter un régime alimentaire visant non pas la perte de poids, mais la santé. Il s'adresse donc aux femmes qui n'ont pas beaucoup à perdre, ou celles qui veulent tout simplement apprendre à manger sainement. Ce régime dure au moins une semaine. Il ne contient pas de phases, son rôle étant de changer complètement son alimentation. On mange au moins 5 légumes par jour, des céréales, des fruits, du soja et du poisson. On évite de consommer trop de viande (max 3 fois par semaine), les excitants (café, alcool fort), et les produits laitiers. Il est cependant autorisé de prendre des algues, du thé, des infusions et même un petit verre de vin rouge au déjeuner. Ce régime permet avant tout de calmer les angoisses, et de stabiliser son rapport avec l'alimentation. Les ingrédients, faciles à digérer, permettent d'avoir moins d'estomac.

Le régime Shapiro

C'est le régime des stars par excellence. Élaboré par le Dr Howard Shapiro, un médecin américain spécialisé dans les problèmes de poids, il repose sur un principe simple : on doit juger les plats à leur nombre de calories. Il est idéal pour perdre du poids sur du long terme et doit durer au minimum une semaine, car comme le régime Okinawa, ce régime est avant tout une prise de conscience alimentaire pour adopter une nouvelle alimentation.

Que ce soit à la maison ou au resto, on choisit donc toujours le plat le plus faible en calories. Par exemple, vous avez une folle envie de pizza. Nous vous en privez pas, mais préférez la pizza aux légumes (seulement 250 kcal pour 200 g) à celle à la mozzarella et au pepperoni (650 kcal). Ce régime est donc idéal pour perdre en douceur sans stresser. Et en plus, les kilos perdus ne reviennent pas ! Quoi demander de mieux ?!

Le régime méditerranéen

Vous êtes une insatiable gourmande ?! Ce régime est pour vous. Comme pour l'île d'Okinawa, les spécialistes ont pu constater qu'en Crête, les habitants n'ont pas de problèmes de poids, et contractent très peu des problèmes cardiovasculaires. De leur alimentation découle donc ce régime sain et délicieux. Si l'on peut d'ailleurs parler de régime car il s'agit davantage d'un nouvel apprentissage alimentaire. Le surpoids fond tout doucement et on peut maintenir son nouveau poids sans soucis si l'on continue de bien se nourrir. Quelles sont les règles d'or de ce régime ?

Aucun aliment n'est interdit (tout au plus réduit en quantité), pour une meilleure digestion, on met en avant les fibres. L'alimentation est donc variée : fruits, légumes, salade, pain, céréales, légumineuses sont à l'honneur, tout comme le fromage, les oufs et le poisson, en quantité un peu plus raisonnable, mais qui constituent une excellence source de protéines. En fait, ce régime se base avant tout sur les " bonnes graisses ". On élimine ainsi tous les gras moins sains, comme les viandes grasses, la friture, la charcuterie, les gâteaux. Et on met en avant sa créativité culinaire, nappée d'un peu d'huile d'olive, ou de miel pour ceux qui préfèrent le sucré sans vouloir craquer pour une pâtisserie. Ce régime est donc très agréable à suivre et travaille votre silhouette sur du long terme.

Le régime anticellulite

La hantise de toute femme : la cellulite, cet effet peau d'orange que l'on retrouve sur les cuisses, les fesses, le ventre... Résultats d'une compression des vaisseaux sanguins qui empêchent un bon drainage des toxines et de l'eau, on peut aujourd'hui la combattre avec son alimentation. Cependant, rien de magique là-dedans. Ce régime s'adresse aux femmes qui n'ont pas besoin de perdre beaucoup, mais veulent surtout sculpter leur silhouette. Pour que le régime soit efficace, il faut se mettre au travail. On élimine les plats en sauce et la friture, et on se met au sport ! Le principe de ce régime est simple, on agit sur la rétention d'eau en drainant pour faciliter l'élimination des toxines. On met en avant dans son alimentation les asperges, les brocolis, les choux et la laitue, qui sont des draineurs naturels. Pour renforcer ses vaisseaux, on va se concentrer sur les céréales complètes et facilement digestes comme le riz ou le sarrasin. On mange beaucoup d'agrumes en parallèle pour stimuler la digestion. Pour raffermir la peau, il faut incorporer beaucoup de protéines à ses repas (poissons, viandes blanches, oufs). Bien sûr, pour une efficacité optimale, on évite les alcools, eaux gazeuses, sucreries et épices, et on boit beaucoup !

Le régime slim-data

Ce régime permet de ne pas se priver et de prendre de bonnes habitudes alimentaires. Il est basé sur la " mémoire minceur ", pour éviter le stockage des graisses dans l'organisme. Nous avons classé les aliments en 4 catégories, qui détermine si le Slim-data (capacité de stockage) de l'aliment est élevé ou non.

Le régime doit être suivi sur au minimum 7 semaines. La première phase correspond à trois semaines, la seconde également, et la dernière phase, de seulement une semaine, est là pour stabiliser le poids et l'alimentation.

Zone verte Zone orange Zone rouge Zone violette
Légumes
Artichaut, asperges, aubergines, brocolis, carottes crues, céleris, champignons, chou.
Légumes
Avocat, fèves, choucroute, petits pois.
Légumes
Carottes cuites ou en purée, purée de légumes, soupe de légumes avec pomme de terre.
Fruits frais
Cerises, kiwis, litchis et tous les agrumes
Fruits frais
Ananas, fruits rouges et la plupart des fruits
Fruits frais
Abricots, banane, châtaignes, figues, pommes cuites
Fruits secs
Cacahuètes, amandes fumées et salées
Fruits secs
Amandes, noisettes, noix
Fruits secs
Pistaches, noix de cajou.
Fruits secs
Abricots secs, dattes.
Céréales
Seigles, son d'avoine, son de blé
Céréales
Boulgour, pain de campagne ; au levain complet ou aux céréales, riz complet.
Céréales
Biscottes complètes, biscuits apéritifs, pain, riz, viennoiseries du boulanger.
Céréales
Biscottes, céréales pour petit déjeuner, riz blanc précuit, petits pains suédois
Légumineuses et féculents
Tofu, haricots rouges
Légumineuses et féculents
Haricots blancs, lentilles, pois chiches.
Légumineuses et féculents
Pois cassés, pommes de terre.
Légumineuses et féculents
Chips
Laitage
Fromage blanc, fromage frais, lait de vache écrémé, lait de brebis, yaourts.
Laitage
Fromage à pâte cuite, lait de vache demi-écrémé.
Laitage
Fromage à pâte fleurie (brie) ou persillée (bleu), fromage fondu, lait entier
Poissons-crustacés
Poissons blancs ou gras, crevettes et tous les crustacés
Poissons-crustacés
Poisson pané, oufs de poisson
Poissons-crustacés
Tarama
Viandes et oufs
Viande blanche et rouge, volaille, ouf à la coque
Viandes et oufs
Abats, andouillette, foie gras, jambon blanc, ouf dur.
Viandes et oufs
Bacon, jambon cru, merguez, saucisse, ouf brouillé ou au plat
Viandes et oufs
Charcuterie et saucisses industrielles
Conserves
Thon au naturel, haricots verts, coeurs de palmier
Conserves
Maquereau au vin blanc, choucroute garnie.
Conserves
Cassoulet, fruits au sirop, sardines à l'huile.
Matières grasses
Aucune
Matières grasses
Huile d'olive, de tournesol. en assaisonnement
Matières grasses
Beurre, crème fraîche, graisse d'oie, huile d'arachide, mayonnaise.
Matières grasses
Beurre de cacahuètes
Condiments
Toutes les herbes, ail, oignon.
Condiments
Moutarde, olives vertes, bouillon.
Condiments
Ketchup, olives noires, vinaigre.
Condiments
Sauces industrielles
Desserts
Aucun
Desserts
Crêpe nature, gâteau de riz maison, sorbet. Le tout quasiment sans sucre
Desserts
Cake aux fruits, barre chocolatée, crème brûlée, sucre, miel. et les pâtisseries, flan maison
Desserts
Bonbons, gâteaux industriels
Boissons
Thé, tisane, eau minérale plate
Boissons
Café sans sucre, eau gazeuse, jus de légumes, orange pressée, vin rouge (1 verre)
Boissons
Whisky, vodka, champagne, vin, café ou thé sucré, chocolat, jus de fruits, soda light
Boissons
Alcool de fruits, apéritif, bière, sirop de fruit, soda
Plats cuisinés
Salade assaisonnée avec vinaigrette légère, soupe (sans pomme de terre)
Plats cuisinés
Cannelloni, guacamole, moussaka, panini poulet-mozza, ouf au jambon, taboulé
Plats cuisinés
Choucroute, croque-monsieur, hot-dog, sandwich jambon-beurre, brick à l'oeuf.
Plats cuisinés
Petits fours sucrés


Dans la première phase, on associe des aliments de la zone orange : légumineuses, viandes grasses, céréales, plats cuisinés avec ceux de la zone verte : légumes, laitage, poisson, quelques fruits. Puis on intègre peu à peu au menu ceux de la zone rouge. On évite au maximum les produits de la zone violette.

Scrupuleusement suivi, ce régime peut vous faire perdre environ 3 kilos durant la première phase, puis 2 à 3 kilos pendant la seconde, et enfin de 1 à 3 kilos pendant la troisième, tout cela en régulant votre poids sainement et pour le long terme.

Le régime personnalisé

Ce régime, élaboré par le Dr Benchetrit, cible votre personnalité pour savoir quel programme est le mieux adapté à votre mode de vie.

Si vous êtes plutôt stressée, boostez votre petit-déjeuner, et prenez des collations allégées si vous avez faim entre les repas.

Si vous êtes gourmande et que vous n'avez pas envie de faire un régime trop contraignant, choisissez des repas savoureux comme à votre habitude, mais moins riches. Cela permettra à votre alimentation d'être considérablement rééquilibrée. Prenez des petites portions. Vous ne serez ainsi pas frustrée, et verrez vite que sur la balance, les compromis font le poids !

Si vous êtes une femme à fleur de peau, très émotive, cela est sûrement dû à votre alimentation. Augmenter vos apports en calcium, vitamines et fer pour le tonus (fruits, agrumes, produits laitiers.).

Enfin, si vous êtes une femme de caractère, à tendance perfectionniste, prenez des repas plus caloriques, pour couvrir les dépenses de la journée. Vous vous sentirez alors bien mieux dans votre corps.
  BLUE > FEMME > 8 RÉGIMES PERSONNALISÉS
Affiliation / Publicite
COMMENT ? - REGIME - HOROSCOPE GRATUIT - LINGERIE - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT