Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > FEMME > LA CELLULITE
Affiliation / Publicite
DOSSIER : LA CELLULITE
LA CELLULITE

Notre ennemie à toute ! On la déteste, on la traque, on la combat. et cela, les professionnels de l'esthétique l'on bien compris : crèmes révolutionnaires, régimes miracles, machines d'entraînement ultraperformantes. On nous promet la lune, et on l'atteint rarement ! Mais pourquoi a-t-on de la cellulite et comment la combattre ?

Qu'est ce que c'est et d'où vient-elle ?

Jusque dans les années 1970, le mot n'existait pas, la cellulite non plus. ou plutôt personne ne s'attardait sur ces petits capitons aussi normaux que des poils. Mais suite à la parution d'un livre " Cellulite ; Those umps, Bumps and Bulges You Couldn't Lose Before " écrit par la propriétaire d'un salon de beauté New Yorkais, les femmes ont toutes commencé à les regarder à la loupe !

Ce que nous appelons cellulite est en fait une accumulation de graisse sous-cutanée, localisée au niveau des cuisses, des fesses et du ventre. Contrairement à la graisse viscérale qui étouffe nos organes, cette graisse n'est nullement dangereuse seulement peu esthétique, donnant à la peau l'aspect granuleux de la peau d'orange.

Elle touche 95 % d'entre nous. Même les plus minces, les sportives ou encore les mannequins ! En effet, contrairement à une idée répandue à tort, la cellulite n'est en rien liée à un surpoids. Elle serait due aux hormones ainsi qu'à des facteurs génétiques. De plus, la peau des femmes étant plus fine que celle des hommes, la cellulite y est davantage visible.

Comment la combattre ?

On ne peut complètement faire disparaître la cellulite, mais on peut tenter de l'atténuer. Et pour cela, oubliez les régimes draconiens et les produits dits miracles ! Aucun n'agira sur la cellulite. Si solution il y a, elle se trouve dans une bonne hygiène de vie. Faites une activité physique régulière, par séquences de plus de 45 minutes afin de puiser dans les réserves de graisse. Mangez équilibré, limitez les produits riches en gras et en sucre, privilégiez les fruits et légumes frais. Buvez beaucoup d'eau, car la rétention d'eau est un facteur aggravant. Vous aiderez de plus votre organisme à éliminer le surplus de graisse. En bref, bougez et éliminez !

Certaines retrouveront rapidement une peau lisse ou presque, d'autres, même au prix de gros efforts ne constateront aucune différence. Affaire de gênes ! Terriblement frustrant mis voyez cela sous un autre angle, vos cuisses sont plus fermes, votre hygiène de vie est parfaite.

Si les crèmes vendues n'ont rien de miraculeux, elles ont leur efficacité. Utilisez-les en compléments, elles attaqueront localement les capitons et donneront à la peau un aspect plus lisse. Prenez soin de vous masser régulièrement par mouvements circulaires, en pétrissant la peau : le célèbre palpé-roulé, afin de stimuler la circulation sanguine.

Si vraiment votre cellulite vos rend folle et que vous disposez d'argent et de beaucoup de temps, vous pouvez toujours tenter l'endermologie, une technique de palpé, roulé, aspiré ; ou moins douloureuses, les techniques récentes combinant infrarouges, radiofréquences pour réchauffer les cellules adipeuses et un palpé, roulé, aspiré pour réduire leur taille. Mais ne vous leurrez pas, ces techniques ne sont en rien définitives : la cellulite peut tout à fait revenir vous narguer !

Courage ! Ne laissez pas la cellulite avoir raison de votre bonne humeur ! Voici d'ailleurs une petite astuce pour en atténuer la visibilité sans torture : mettez un peu d'autobronzant sur votre peau, la cellulite est davantage visible sur une peau pâle.
  BLUE > FEMME > LA CELLULITE
Affiliation / Publicite
COMMENT ? - REGIME - HOROSCOPE GRATUIT - LINGERIE - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT