Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > FEMME > ÉPICE ET BEAUTÉ
Affiliation / Publicite
DOSSIER : ÉPICE ET BEAUTÉ
ÉPICE ET BEAUTÉ

Les épices sont de véritables délices en cuisine. Donnant originalité et saveurs uniques aux plats, ces petits grains sont à saupoudrer de plaisir. Elles possèdent également des vertus peu connues pour la peau et méritent une place de choix dans votre salle de bain !

Quel que soit votre type de peau, il y a forcément une épice qui vous convient. Prenons la cannelle par exemple. Provenant d'Inde, elle n'a de cesse de nous replonger en enfance, lorsque grand-mère, devant ses fourneaux, concoctait des pains d'épices ou de succulentes tartes aux pommes. Mais saviez-vous que c'est aussi un excellent revitalisant ?! Car cette amie des desserts est également amie de la peau. Parfaite pour les peaux ternes ou matures, l'huile essentielle de cannelle permet d'avoir un teint plus lumineux, une peau plus tonique et améliore même la circulation sanguine !

Pour celles qui possèdent une peau sèche, la coriandre est votre alliée peau neuve. Cette épice d'Afrique du Nord est un excellent aide digestif en infusion. Son huile essentielle quant à elle permet à la peau de retrouver tonus et souplesse grâce à sa riche concentration en acide pétrosélénique (un composant du sébum).

Pour les peaux qui manquent cruellement de tonus, le gingembre est imbattable. Originaire d'Asie du Sud, c'est LE tonifiant par excellence dans la palette des épices. Le gingembre possède deux actions uniques : tout d'abord, il permet de dynamiser l'épiderme en relançant les échanges cellulaires et en permettant ainsi la reconstruction des réserves énergétiques de la peau. De plus, son parfum subtil et sensuel en fait l'une des épices les plus invitantes à la détente. Quand tonus se marie avec éveil des sens.

Quand on parle de détente, la cardamome est à citer impérativement. Lorsque la cardamome vous tend les bras, Morphée aussi. Elle est excellente pour les personnes stressées ou souffrant d'insomnie. Son huile essentielle permet de faciliter le sommeil et ses petites graines à la fois tonifiantes et apaisantes sont conseillées lors de massage anti-fatigue. Il ne vous reste plus qu'à vous envelopper de son halo de détente et vous voilà parée de bien-être pour toute la semaine !

Pour celles qui au contraire ne demandent qu'à éviter la somnolence, la noix de muscade saura répondre à vos attentes. Son huile essentielle est un excitant qui permet de stimuler la microcirculation et une fortification de l'épiderme. À forte quantité, l'huile de muscade permet de contrer la cellulite incrustée en libérant les graisses stockées et en réactivant les échanges cellulaires.

Un autre ami de la minceur n'est autre que. le poivre ! Chouchou des tables européennes, et longtemps utilisé pour ses multiples vertus (diurétique, aphrodisiaque.), le poivre est désormais l'ami des soins amincissants. Associé à la caféine, il aide à combattre les dépôts de graisse indésirables sous l'épiderme. Mélangé avec de l'huile de piment, le poivre active la combustion des graisses : en alternant les effets chaud-froid, il facilite la pénétration de la caféine et agit contre les capitons !

Il ne vous reste donc qu'un pas à franchir pour vous envelopper d'une parenthèse exotique. Si vous êtes aventureuse, vous pouvez tenter de concocter vous-même vos soins santé avec vos épices. Sinon, courez à l'institut de beauté le plus proche. Les épices sont à la mode et vous le rendent bien !
  BLUE > FEMME > ÉPICE ET BEAUTÉ
Affiliation / Publicite
COMMENT ? - REGIME - HOROSCOPE GRATUIT - LINGERIE - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT