Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > FEMME > LEÇON DE BEAUTÉ
Affiliation / Publicite
DOSSIER : LEÇON DE BEAUTÉ
LEÇON DE BEAUTÉ

Pour cacher nos petits défauts, nous donner une bonne mine, un regard de braise ou un teint de pêche, le maquillage est l'atout beauté par excellence de la femme. Mais pour optimiser son efficacité, encore faut-il savoir bien s'en servir. Pour le cour de beauté, suivez-nous.

Une peau zéro défaut !


Le fond de teint
Vous rêvez d'une peau sans imperfections : alors, misez sur votre ami le fond de teint. Si vous avez naturellement un beau teint, optez pour la crème teintée. Plus légère, entre crème hydratante et fond de teint, elle vous donnera bonne mine sans en faire trop. Si vous avez des imperfections de type boutons, n'hésitez pas à utiliser un correcteur de teint vert, qui neutralise le rouge. Pour les cernes, il existe sur le marché des crayons et crèmes qui éclaire le regard. Magique ! Une fois ces produits appliqués, mettez votre fond de teint. Pour un teint naturel et une peau confortable, le fond de teint fluide ou en crème est votre allié. Pour un fini plus mat et poudré, la poudre compacte vous donnera un teint velouté et unifié.

Poudre soleil ou blush.
Pour finaliser le maquillage de votre peau, deux choix s'offrent à vous : la poudre soleil ou le blush.

Indispensable, la poudre soleil, type terracotta, finira de matifier votre peau tout en donnant instantanément un effet bonne mine. À appliquer après le fond de teint avec un pinceau spécial poudre par légers petits mouvements circulaires sur le visage.

Vous pouvez également opter pour le blush, pour des joues craquantes, ou pour renforcer les lignes marquantes de votre visage (creuser les joues.). Prenez-le rosé ou orangé pour les pommettes, et beige foncé pour les creux des joues.

Une bouche craquante !


Le crayon à lèvres
Pour des lèvres pulpeuses et sensuelles, un rendu naturel, glamour ou élégant, on oublie souvent ce petit plus qui fait des merveilles : le crayon à lèvres ! Les femmes le négligent à tort : il empêche le rouge à lèvres ou le gloss de baver et il permet de délimiter le contour des lèvres avec régularité et précision. Pour affiner votre bouche, dessinez le contour à l'intérieur de vos lèvres, et à l'inverse, si vous désirez agrandir votre bouche, dessinez le trait à l'extérieur. Pour un maquillage discret, préférez un crayon qui s'harmonise avec la teinte naturelle de votre bouche. Pour des lèvres glamours et colorées, prenez un crayon de teinte légèrement plus foncée que celle de votre rouge à lèvres.

Rouge à lèvres et gloss
Une fois le contour des lèvres fait, appliquez la couleur. Pour un rendu naturel, optez pour le rouge à lèvres mat d'une couleur proche de la teinte naturelle de vos lèvres : rose au violet pour les peaux pâles, beige au brun pour les peaux mat.

Pour un effet plus travaillé, choisissez des rouges à lèvres brillants : doré pour les peaux mates et métissées, et rosé pour les peaux claires. Celles qui n'ont peur de rien pourront oser le total look glamour avec un rose soutenu ou un rouge intense. Attention, ces teintes ne se prêtent pas à n'importe qui et peuvent vite devenir vulgaires. Préférez-les plutôt mates que brillantes, pour ne pas trop en faire, et appliquez-les avec un pinceau pour un rendu plus délicat ! Si vous trouvez que la couleur est trop soutenue, taponnez légèrement vos lèvres avec un mouchoir pour atténuer la couleur (et pas un coton démaquillant : les peluches se colleront sur vos lèvres !).

Le gloss est un faux ami naturel : en effet, même s'il se présente en couleurs translucides et " discrètes ", son fini brillant et galbant est surtout là pour faire ressortir la sensualité de votre bouche. Préférez-le pour vos rendez-vous romantiques : il vous permet d'être naturelle et stylisée en même temps !

Un regard pétillant !


Le fard à paupières
Lors du choix de votre fard à paupières, vous devez prendre en compte : la couleur de votre iris et le rendu que vous désirez (naturel, fête, séduction.).

Pour un rendu naturel - et quelque soit la teinte de vos yeux -, préférez les teintes mates (ou légèrement brillantes pour donner du pétillant à votre regard) oscillant entre le beige et le brun (orangé et rosé compris).

Pour un rendu plus stylisé, les yeux verts préfèreront les fards à paupières violet et les yeux bleus les teintes orangées. Les yeux noirs ou bruns auront quant à eux le libre choix de la couleur, leur iris s'accordant avec toutes les teintes : les couleurs de terre (vert) ou de mer (bleu) mettront particulièrement en valeur les regards foncés.

Pour accentuer le jeu des nuances, appliquez une teinte claire (blanc, beige clair) dans le creux de la paupière, et une teinte foncée (type brun ou gris foncé) dans l'extérieur de celle-ci.

Le crayon à yeux


Certaines le portent pour les grandes occasions, d'autres le boudent carrément. Le crayon à yeux n'est pas forcément l'ami de tout le monde : on le juge trop voyant, trop strict. Mais que nenni ! Le crayon à yeux est aussi l'allier du naturel.

Pour renforcer avec délicatesse et naturel un regard, tracez au ras des cils supérieurs un trait de crayon noir ou brun à la manière d'un eye-liner. Puis tamponnez légèrement dessus avec un coton-tige pour atténuer la couleur et rendre le fini moins précis et strict.

Pour ouvrir votre regard, tracez un trait léger - toujours noir ou brun - au ras de vos cils inférieurs et procédez de même avec le coton-tige. Si au contraire vous préférez rétrécir votre regard, appliquez le crayon au-dessus de vos cils inférieurs (entre vos cils et votre oil).

Les crayons à yeux colorés, de la même couleur que votre iris, ne sont pas à bannir. Choisissez-les pour vos soirées plutôt qu'en journée. Pour mettre en valeur la couleur de vos yeux, n'hésitez pas encore une fois à jouer sur les nuances : par exemple, un trait de crayon vert sur la moitié de vos cils inférieurs, et l'autre moitié en noir ou marron. Pour un effet encore plus " funky ", n'hésitez pas à faire dépasser votre trait de crayon à l'extérieur de votre paupière pour agrandir votre regard à la mode égyptienne, ou à dessiner des petits motifs en dessous de votre oil. La fantaisie est une affaire de goût !

Le mascara
Pour mettre en valeur le blanc de l'oil, le mascara est l'atout séduction numéro un. Selon l'effet recherché, choisissez-le spécial volume, épaississant ou waterproof (ce dernier est plus difficile à appliquer et enlever, car plus compact). Ne trempez jamais plusieurs fois la brosse dans le flacon. Trempez-le une fois seulement (la dose déversée est déjà prévue pour vous convenir, et cela vous évitera de faire des paquets sur la brosse et de propager les germes dans le flacon). Appliquez votre mascara sur les cils supérieurs de l'intérieur vers l'extérieur de l'oil. Sachez que la durée de vie d'un mascara est très courte (entre un et trois mois). Si votre mascara commence à s'effriter ou faire des paquets, mettez une goutte d'huile d'amande dans votre flacon pour le liquéfier.

Concernant les cils inférieurs, vous pouvez les maquiller ou non, à votre convenance. Pour un effet naturel, n'appliquez pas de mascara ou seulement un coup vif et précis. Si vous avez appliqué du crayon à yeux, ou que vous voulez un regard plus marqué et travaillé, appliquez du mascara sur vos cils inférieurs.
  BLUE > FEMME > LEÇON DE BEAUTÉ
Affiliation / Publicite
COMMENT ? - REGIME - HOROSCOPE GRATUIT - LINGERIE - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT