Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > GASTRONOMIE > LA CUISINE APHRODISIAQUE
Affiliation / Publicite
DOSSIER : LA CUISINE APHRODISIAQUE
LA CUISINE APHRODISIAQUE

On prête à certains aliments des vertus aphrodisiaques. En tête de liste de ces aliments de l'amour, le chocolat, les épices et les huîtres. La croyance populaire selon laquelle on peut séduire l'élu de notre cour en usant de quelques stratagèmes culinaires n'est pas récente. Mais est-elle fondée ? Peut-on vraiment parler de vertus stimulantes et/ou excitantes de certains aliments ? Ou est-ce davantage une affaire de goût et de plaisir gustatif ? Résolvons une fois pour toutes le mystère de la cuisine des plaisirs.

Les aliments aphrodisiaques : entre plaisir des sens et stimulation visuelle.

Que ce soit dans l'intimité ou en cuisine, nous sommes naturellement excités à la vue de quelque chose nous rappelant le sexe féminin ou masculin. On comprend mieux pourquoi l'huître, la figue, la moule ou la grenade sont associées à la cuisine aphrodisiaque : ces aliments rappellent tout simplement l'intimité de la femme. Cependant, il a été démontré que les huîtres et le caviar sont riches en iode, phosphore, zinc et fer, qui sont des stimulants.

Les épices sont également les chouchoutes de la cuisine aphrodisiaque. Colorées, elles rehaussent d'une pointe de saveur n'importe quel plat banal d'un soupçon de magie et de charme. Leur côté exotique serait-il le seul responsable de leur réputation ? Et bien non. En effet, il a été démontré que certaines épices agissent directement sur notre organisme : le gingembre, un excellent tonifiant et stimulant - dont le nom en chinois veut d'ailleurs dire virilité ( !) - fouetterait le sang au même titre que la menthe, le persil, le poivre de Cayenne le romarin, la coriandre, la muscade ou le safran. La cardamome est également une généreuse épice des plaisirs : elle est à la fois tonifiante et apaisante ! L'ail et l'oignon permettent de fortifier la circulation sanguine : vous saurez désormais pourquoi il était jadis coutume d'apporter une soupe à l'oignon aux jeunes mariés. Ardeur garantie !

Les légumes ne sont pas non plus en reste de la cuisine de la séduction. L'artichaut, le poireau, le chou, les épinards et le germe de blé contiennent de la vitamine E, qui stimule la circulation sanguine au niveau des organes sexuels. Petite astuce si vous désirez augmenter le plaisir de votre homme : faites-lui manger du céleri. Pourquoi ? Il est riche en apigénine, un alcaloïde qui a des propriétés relaxantes sur la spermatogenèse (formation des spermatozoïdes) et des effets vasodilatateurs. Le ginseng est également l'allié de nos folles nuits d'amour : les Chinois ont d'ailleurs été les premiers à reconnaître ses vertus aphrodisiaques. En effet, il est un excellent stimulant cardiaque, pour une endurance à toute épreuve ! Du côté des céréales, l'avoine stimule la libération de la testostérone ; l'hormone du désir. Et les fruits dans tout ça ? Rassurez-vous, dans la cuisine du désir, il y en a pour tous les goûts. Les abricots, la grenade, l'ananas et la goyave sont des desserts savoureux et. stimulants !

On ne pouvait oublier de citer le fameux chocolat, qui est l'un des ingrédients phares de la cuisine aphrodisiaque. Rien d'étonnant quand on sait que sa consommation entraîne notre organisme à sécréter de l'endorphine, la fameuse hormone du bonheur. Puissant euphorisant.

Bien que l'effet sur notre organisme de certains nutriments puisse expliquer le côté aphrodisiaque de certains aliments, cela n'explique pas tout. Pour qu'un repas vous emmène aux tréfonds de la volupté, rien ne vaut l'imaginaire. De dire à notre élu qu'on lui concocte un philtre d'amour ou un plat décuplant ses ardeurs agirait comme une traînée de poudre. Entre plaisirs de l'imagination et des papilles., il n'y a qu'un pas !

Idée de repas aphrodisiaque

Pour stimuler votre homme, voici une idée de menu qui le fera fondre de plaisir. En entrée : des huîtres ; en accompagnement : un gratin de céleri saupoudré de persil, et en dessert : une envoûtante mousse au chocolat.

Pour épicer vos nuits, pensez à utiliser le curry, qui est composé d'une dizaine d'épices, dont - entre autres - les réputés stimulants que sont le gingembre, l'ail, la coriandre, la cardamome, le cumin, le piment et le poivre.

Petit plus : susurrez quelques mots coquins à l'oreille de votre partenaire pour stimuler son imagination érotique et servez-lui un verre d'alcool. Champagne, mousseux, vins. ont des effets placebos intenses. À consommer toutefois avec modération !
  BLUE > GASTRONOMIE > LA CUISINE APHRODISIAQUE
Affiliation / Publicite
APEROS - CUISNE - REGIME - APHRODISIAQUES NATURELS - ECOLOGIE - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT