Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > GASTRONOMIE > FRUITS ET LÉGUMES
Affiliation / Publicite
DOSSIER : FRUITS ET LÉGUMES
FRUITS ET LÉGUMES

Il est prouvé depuis bien longtemps que les fruits et les légumes sont bons pour nous ! Faibles en gras, riches en vitamines et minéraux, légers et savoureux, les fruits et légumes colorent notre assiette autant que notre santé. Aucune excuse n'est donc valable pour s'en priver. Et pourtant, on n'en manque pas : trop chers, exigent trop de préparation. Faisons donc le point sur ces aliments, à l'heure où les préfabriqués ont pris le relais, alors qu'il est essentiel et tout simplement bon, de les déguster !

Leurs bienfaits
Avant de parler goût, couleurs et saveurs, il ne faut pas oublier de citer l'attrait numéro un des fruits et légumes : leurs vertus ! Riches en fibres, minéraux, vitamines et substances phytochimiques, les fruits et légumes sont les aliments santé par excellence. Quels que soient vos besoins physiques, les fruits et légumes ne vous feront jamais de mal. Faibles en gras, et riches en éléments indispensables pour le bon fonctionnement de notre corps, ils devraient être en tête de liste de notre alimentation. Les crucifères (brocoli, choux, épinards, choux-fleurs.) sont réputées pour leurs propriétés anticancéreuses, tout comme la majorité des fruits et légumes, qui limitent l'apparition et la progression de tumeurs. Les agrumes (citron, pamplemousse, orange.) regorgent de vitamines, dont la célèbre vitamine C, idéale pour redonner tonus et énergie lorsque la fatigue guette. La banane, riche en potassium, est également pleine de protéines (qui permettent de prolonger l'action des sucres, et donc de donner vitalité), de phosphore, de vitamines A de potassium, magnésium qui permettent de contrer le stress et la déprime. Il est prouvé que les légumes verts (haricots verts, brocolis.) sont excellents pour la digestion, et que leur couleur procure apaisement.

Comment les déguster
Habitués aux plats préparés, aux surgelés et innombrables sauces qui les accompagnent, nous avons tous tendance à trouver les fruits et légumes trop fades et à nous rabattre sur les plats préparés, certes riches en goûts, mais également en gras. Pourtant, quand on prend le temps de bien les cuisiner, les fruits et légumes retrouvent toutes leurs saveurs. Parfaits pour enchanter l'assiette d'une touche colorée, les fruits et légumes peuvent être cuisinés de milliers de façons différentes : mélangés, en sauces, au four, en papillote, en tarte, en quiche. Les fruits et légumes s'accommodent à tous les goûts. Pour les rehausser un peu, ne vous privez pas d'épices et de fines herbes, également réputées pour leurs bienfaits.

Les fruits et légumes sont les aliments les plus sains par nature. Non retravaillés, ils arrivent dans nos cuisines comme si nous venions de les cueillir. Leur côté naturel est aussi bénéfique pour la santé que pour le moral. Il a été démontré que passer du temps à cuisiner, pour le plaisir de créer, ou pour enchanter l'autre, provoque la sécrétion d'endorphine, les molécules du bonheur. Quand bienfaits pour la santé se mêlent au bien-être. les fruits et légumes sont les champions. De plus, de formes, couleurs, goûts et textures variées, les fruits et légumes sont de véritables enchantements culinaires. S'il s'avère qu'en plein hiver, vous trouvez les choix au marché peu variés, rabattez-vous sans complexes sur les fruits et légumes surgelés. Moins chers, ils sont généralement de très bonne qualité et gardent la majorité de leurs nutriments. Et si vous êtes lassé de manger toujours les mêmes aliments, tentez les saveurs du monde : papaye, chou asiatique, litchi, goyave.La nature vous offre toutes les saveurs qu'il est possible d'imaginer.

Les portions
Il est conseillé de manger entre cinq et dix légumes différents par jour. Car il est évident que certains aliments sont plus riches en nutriments que d'autres, et vice-versa. La variété est donc de mise. Pour cela, rien de bien difficile : il existe des dizaines et des dizaines de fruits et légumes différents. Il est essentiel d'intégrer à chaque repas des fruits et légumes. Si vous avez envie d'une bonne viande avec du riz, pas de problèmes, prenez en entrée une bonne salade ou en dessert des fruits (au sucre, yaourt. comme il vous convient). Si vous craquez pour une bonne pizza, prenez la végétarienne plutôt que la charcutière ; elle contient d'une part plus de nutriments et d'autre part est beaucoup moins calorique. Au restaurant, il est également bien plus facile qu'on ne le croit d'accompagner sa viande de légumes plutôt que de féculents, et sont même servis en plus grosse portion ! De quoi ravir les bonnes fourchettes ! De plus, ils sont faciles légers et faciles à digérer. Alors, n'hésitez plus, usez et abusez sans limites des fruits et légumes !
  BLUE > GASTRONOMIE > FRUITS ET LÉGUMES
Affiliation / Publicite
APEROS - CUISNE - REGIME - APHRODISIAQUES NATURELS - ECOLOGIE - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT