Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > HOMME > BEAU DE LA TÊTE AU PIED
Affiliation / Publicite
DOSSIER : BEAU DE LA TÊTE AU PIED
BEAU DE LA TÊTE AU PIED

Si les femmes ont longtemps été maîtresses en leur salle de bain, aujourd'hui, elles doivent partager. Finis les produits uniquement féminins sur les tablettes, les hommes possèdent également les leurs. Soins du visage, du corps, des cheveux. Les fabricants de cosmétiques proposent désormais des gammes spécifiquement conçues pour les hommes. Alors, laissons-nous cocooner par cette nouvelle vague de produits pour nous et à nous, pour être beau. de la tête au pied !

Les crèmes de rasage et d'après-rasage ont toujours foisonné sur le marché. Mais ils avaient semble-t-il oublié qu'il existe aussi chez l'homme différents types de peau. Voilà qui est désormais corrigé. Plus besoin donc de prendre en cachette la crème hydratante de Madame. Il en existe maintenant pour nous. Car la peau, l'organe le plus étendu chez l'être humain, doit être traitée avec soin. Il est scientifiquement prouvé que la peau de l'homme est plus grasse que celle de la femme. Elle nécessite donc des soins adaptés pour contrer les boutons ou points noirs qui y trouvent un parfait terrain d'éclosion. À l'inverse, nous avons la chance de ne voir apparaître nos premières rides que bien plus tard que nos compagnes. Il est donc important de prendre une crème combattant l'excès de sébum avant 40 ans. Le mieux est d'appliquer une crème hydratante et traitante en journée, et le soir, d'appliquer un soin de nuit qui pourra compléter ses effets.

On ne peut omettre en parlant de la fameuse crème pour le visage de citer la corvée de tous les hommes : le rasage ! Obligation biologique que de devoir chaque matin enlever ou tailler ses longs poils drus qui nous poussent sur le visage et la gorge. En moyenne, 0,4 mm de poils pousse par jour. Le seul moyen de les combattre : le bon vieux rasoir. Cependant, cet allié esthétique se révèle être un faux ami. Pourquoi ? Tout simplement, car un épiderme rasé de près est plus fragile. La lame du rasoir agresse la peau en enlevant son film protecteur, et la peau ainsi " dénudée " est plus facilement exposée au vent, à la pollution ou au froid, provoquant ainsi un dessèchement, et laissant un terrain libre aux rougeurs. Comment parer à cela ? Rien de plus simple. Pour une fois, on bénit les femmes d'avoir permis l'invention des produits de beauté. Tout d'abord, il faut nettoyer la peau en profondeur, et pour cela, rien de mieux que l'exfoliation ; ces petits grains qui frottent légèrement la peau, enlèvent les cellules mortes et évitent aux poils de piquer sous la peau. Ainsi libéré, l'épiderme respire mieux et peut plus facilement se régénérer. De plus, l'exfoliation laisse une peau douce, délicatement parfumée. De quoi plaire à Madame !

Quels seraient donc les soins à faire régulièrement pour être beau ?!

Une exfoliation une fois par semaine est suffisante. Tout comme les masques (recommandés), elle peut fragiliser la peau si elle est effectuée trop régulièrement. Il est toujours intéressant de se vaporiser ensuite le visage avec une délicate brume d'eau thermale pour hydrater la peau et ouvrir les pores. Après il ne reste qu'à mettre une crème pour le visage, selon votre type de peau. Avant 35-40 ans, favorisez les crèmes combattant l'acné, après, optez plutôt pour des crèmes hydratantes antirides. Pour les hommes ayant une peau très sèche partout, il existe des soins pour tout le corps, efficace pour les deux sexes, qui permettent d'hydrater l'épiderme en profondeur.

Les cheveux sont également à traiter avec soin. Soumis au stress, au soleil... Ils perdent avec le temps de leur luminosité et de leur tonus. Il ne faut pas oublier les problèmes de perte de densité capillaire ou les pellicules. Pour le premier, sa cause génétique lui confère peu de solutions, à moins de faire des implants. Le second est plus facilement remédiable. On trouve des shampoings antipelliculaires redoutables sur le marché. Cependant, ceux-ci doivent être utilisés comme traitement de fond seulement, et non sur du long terme. Car l'une des raisons premières des pellicules est souvent les produits trop détergents que l'on applique sur nos cheveux.

Il est impératif d'aller chez le coiffeur au moins une fois par mois pour se rafraîchir le dessus du crâne. Les gels, pommades et gommes sont adaptés à la pilosité crânienne masculine. Autant ne pas s'en priver. Et si vous n'aimez pas vous prendre la tête, optez pour les cheveux très courts, qui nécessitent moins d'entretien.

Pour finir, il est nécessaire d'aborder les petits tabous masculins : la transpiration, les ongles et poils ! Pour le premier, il est conseillé d'utiliser un déodorant pour les aisselles (ils en existent une multitude avec des senteurs faites pour nous), et une crème ou du talc traitant pour les pieds. Les ongles doivent être taillés régulièrement, le mieux étant très courts, pour empêcher la prolifération de champignons ou panaris. Concernant la pilosité naturelle : elle dépend de chacun. D'un point de vue esthétique et hygiénique, il est conseillé de les enlever sur les endroits stratégiques (torse, épaule, dos.). Mais ce n'est pas une obligation. Après tout, tous les goûts et couleurs sont dans la nature.
  BLUE > HOMME > BEAU DE LA TÊTE AU PIED
Affiliation / Publicite
LINGERIE & SEXTOYS - RENCONTRES HOMMES - CIGARES - HOMINISTE - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT