Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > HOMME > LES DENTS
Affiliation / Publicite
DOSSIER : LES DENTS
LES DENTS

Le sourire est l'un des premiers atouts séduction d'un homme. Il est donc primordial de soigner ses dents, que ce soit pour se sentir bien dans sa peau, donner une bonne image de soi en société (hygiène.), ou encore pour charmer sa dulcinée.

On néglige souvent sa dentition et pourtant, quand on met bout à bout les mots caries, mauvaise haleine, jaunissement et déchaussement des dents, on comprend vite qu'il faut traiter sa bouche avec soin. Et pour éviter tout problème, la prévention demeure notre meilleure alliée !

Tout commence avec un brossage régulier des dents. L'idéal étant après chaque repas. Un brossage efficace d'environ trois minutes permettra de prévenir des agressions dentaires comme les caries. Il est important de prendre le temps de bien nettoyer aussi bien les dents du bas, que celles dans haut. Certaines marques ont même sorti depuis quelques années des brosses à dents qui nettoient la langue et la gencive. Souvent négligées, elles abritent également de nombreuses bactéries pouvant causer une mauvaise haleine.

Côté brosse à dents, le choix ne manque pas mis quelle que soit la marque il vous faudra la remplacer régulièrement, en moyenne tous les deux mois. Cela dépend bien sûr du brossage, mais sachez que plus une brosse est usée, moins elle est efficace. Pour ce qui est du dentifrice, là encore vous n'aurez que l'embarras du choix alors ne vous en privez pas et variez ! Les personnes souffrant de sensibilité dentaire pourront opter pour un dentifrice adapté.

Et, pour avoir un fini parfait, éviter les caries interdentaires ainsi que la formation de plaque, rien ne vaut le bon vieux fil dentaire ! Redoutable !

Malgré tous ces bons soins, on ne peut parfois éviter certains désagréments tels que le jaunissement des dents, dû généralement à l'alimentation (grande consommation de thé et de café), ou le tabac. Le jaunissement des dents découle de l'usure de l'émail, qui vire petit à petit du blanc au jaunâtre, voire au gris clair. Pour remédier à ce phénomène, il existe peu de solutions ; la plus logique étant de diminuer sa consommation de produits " tachants ". Les fabricants offrent aujourd'hui des dentifrices efficaces, mais il faut faire attention : très abrasifs, ils peuvent fragiliser l'émail. Le choix d'une brosse à dents électrique peut également aider ainsi que les pâtes, gels, bandes autocollantes à appliquer soi-même. Mais sachez qu'il n'y a dans tous ces produits rien de miraculeux. Le plus efficace restant, un nettoyage complet effectué par le dentiste voire, la technique par excellence des stars, le blanchiment des dents.

Si vous souffrez d'une mauvaise haleine, sachez qu'elle peut-être dû aussi bien à une mauvaise hygiène dentaire qu'à des problèmes de digestion. Pour y remédier, revoyez votre mode d'alimentation (manger trop rapidement entraîne des problèmes intestinaux et une remontée d'odeurs désagréables dans la bouche), et usez des bains de bouche, qui éliminent en profondeur les bactéries incrustées.

Mais on ne le répétera jamais assez, pour éviter ces petits tracas du quotidien, rien ne vaut une consultation régulière (au moins une fois par an). Votre dentiste effectuera un nettoyage et examinera vos dents évitant ainsi tout problème majeur. Prise tôt une carie se soigne rapidement en retirant les tissus ramollis et en implantant un petit matériau pour combler la cavité. En revanche lorsque la pulpite ou le nerf sont attaqués, le dentiste n'a d'autres solutions que de dévitaliser la dent, voire poser une couronne. Un traitement beaucoup plus lourd et beaucoup plus onéreux !
  BLUE > HOMME > LES DENTS
Affiliation / Publicite
LINGERIE & SEXTOYS - RENCONTRES HOMMES - CIGARES - HOMMES NUS - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT