Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > HOMME > ÉPILATION POUR HOMMES
Affiliation / Publicite
DOSSIER : ÉPILATION POUR HOMMES
ÉPILATION POUR HOMMES

Longtemps réservée aux femmes, l'épilation était le critère beauté des occidentales. Aujourd'hui, l'heure est au changement et les sondages parlent d'eux-mêmes. D'après un sondage Ipsos (de mai 2006), 9/10ème des femmes préfèrent les hommes peu poilus, voire imberbes. Et les hommes sont tout aussi conscients de cette tendance, il n'est donc pas étonnant que les 3/4 d'entres eux accepteraient n'importe quel supplice épilatoire pour plaire à leur douce. et avoir la peau plus douce !

Car parlons-en de supplice ! Qui ne connaît pas la fameuse citation " il faut souffrir pour être beau/belle ". L'épilation en est sûrement la meilleure illustration même si cela n'est pas forcément vrai : s'épiler n'implique pas systématiquement avoir mal. Zoom sur les différents types d'épilation qui conviennent aux hommes. et mettons de côté nos doutes ; l'épilation, c'est autant une affaire de femmes, que d'hommes !

Diverses raisons peuvent nous pousser, nous les hommes, à vouloir nous épiler. Des poils disgracieux dans des zones stratégiquement visibles (dos, épaule, oreille, narine.), un désir de paraître plus esthétique, pour certains même, un véritable complexe. Le poil est donc à combattre !

Tout d'abord, avoir moins de poils permet d'atténuer la prolifération de bactéries et réduit ainsi considérablement les odeurs indésirables (sueur). Si vous voulez vous rassurer avant l'épilation fatidique, dites-vous que d'un point de vue hygiénique, vous êtes gagnant.

Pour les petites zones (nez ou oreille), la pince à épiler est la plus pratique. Généralement, peu de poils poussent à ces endroits, vous pouvez donc les faire un par un, ou deux par deux pour les presser, et en un rien de temps, et une douleur minime, vous serez plus " net ".

Pour les zones plus larges ou touffues, comme les aisselles, les jambes, le torse ou le dos, l'un des meilleurs moyens " traditionnels " reste la bonne vieille cire à épiler. Amie de nos femmes, elle est très efficace, car enlève le poil à la racine, ce qui permet une repousse plus longue. Mais n'est pas sans douleur : une sensation désagréable, fugace, répétée, mais dites-vous qu'à force de vous épiler vous ne la sentirez même plus. Après tout, nos femmes s'y sont bien accommodées, alors pourquoi pas nous ?! En plus, ils en existent pour tous les goûts : chaude, froide, en bandes. la cire permet également d'exfolier votre peau en douceur en enlevant les cellules mortes et laisse une délicate senteur parfumée et une peau plus douce après son passage. Les moins courageux pourront se tourner vers les instituts de beauté, mais attendez-vous à débourser plus cher.

Si l'épilation à la cire ne vous tente vraiment pas, il reste toujours l'épilateur électrique, qui lui aussi retire le poil avec le bulbe. Redoutablement efficace, l'épilateur électrique reste un peu plus long à utiliser. Les poils sont retirés un par un. il faut donc s'armer de patience. Mais le résultat est garanti !

Pour ceux qui préfèrent les méthodes plus douces et rapides, il reste la crème épilatoire ou le rasoir. Les deux sont cependant moins efficaces, car ils n'arrachent pas le poil à la racine, mais se contentent de le couper en surface. La repousse est donc plus rapide, et avec le temps, les poils poussent souvent plus durs et foncés. Autant dire qu'ils sont réservés aux pressés et économes, mais nécessitent un usage plus régulier. De plus, il faut être vigilant : la crème provoque parfois des brûlures ou allergies des peaux sensibles, et le rasoir peu entraîner des coupures, infections. Testez d'abord sur une petite zone, pour voir les réactions de votre épiderme. Mieux vos prévenir que guérir comme on dit !

Enfin, les dernières années ont vu l'émergence de l'épilation laser. Pratiquée uniquement en institut ou clinique, elle constitue un moyen radical puisque là il n'est plus seulement question de retirer la racine, mais de la détruire afin d'empêcher toute repousse. L'épilation est donc à long terme, voire définitive. Un bémol toutefois, son coût onéreux. On la réservera donc généralement pour des petites surfaces où les poils constituent une gêne réelle.

Vous voici à présent au fait de toutes les techniques. Il ne reste plus qu'à trouver celle qui vous convient. Le plus difficile reste souvent de franchir le pas ! Car après tout, vous ne les trouvez pas si laids que ça vos petits poils !. Et puis c'est naturel ! Allez stop, trêve de plaisanterie messieurs. Arrêtez de vous trouver des excuses et courez vous épiler. Si Madame peut le faire, vous aussi !
  BLUE > HOMME > ÉPILATION POUR HOMMES
Affiliation / Publicite
LINGERIE & SEXTOYS - RENCONTRES HOMMES - CIGARES - HOMMES NUS - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT