Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


Rencontres coquines
 
  BLUE > HOMME > L'ORGASME FÉMININ
Fantasmes Affiliation / Publicite
DOSSIER : L'ORGASME FÉMININ
L'ORGASME FÉMININ

L'orgasme de la femme est un véritable mystère pour l'homme ! Pour tenter de le comprendre un tant soit peu, l'homme doit laisser tomber sa conception linéaire de l'orgasme pour comprendre que chez la femme, c'est une vague dont une condition sine qua non est. le contexte ! La femme ne jouit pas comme l'homme, c'est connu. Mais alors, comment savoir si on a amené notre partenaire au septième ciel ou si elle simule ?

Il est relativement difficile pour un homme de tricher sur l'orgasme, la jouissance s'accompagnant généralement d'une éjaculation. (Certains hommes pourraient paraît-il jouir sans éjaculer et à l'inverse, éjaculer sans jouir. Cela dépend de la fréquence, de l'état d'esprit.). Mais pour la femme, la jouissance n'est pas aussi linéaire, aussi prévisible. De plus, si chez l'homme, la stimulation visuelle et physique permet d'atteindre facilement le plaisir ultime, le processus de jouissance chez la femme requiert une stimulation plus longue et appliquée des zones érogènes.

La simulation : qu'en penser ?

Découvrir que sa partenaire simule assène un rude coup à notre virilité. Ai-je été si mauvais que cela ? A-t-elle joui ou pas ? On se sent profondément vexé dans notre virilité et c'est compréhensible, mais il faut relativiser. En effet, parfois, une femme simule pour ne pas vexer son partenaire, ou tout simplement pour se stimuler et exciter son compagnon. Pas de panique à avoir, donc, dans certains cas, la simulation peut avoir du bon, surtout si cela décuple le désir de Madame et l'emmène au septième ciel. Là où cela peut devenir problématique, c'est quand la simulation devient systématique ou/et excessive. Dans ce cas, il faut mieux tenter d'en discuter avec elle : son manque de plaisir et le problème de communication entre vous pouvant fragiliser votre couple.

L'orgasme féminin et l'orgasme masculin

Alors que nous avons un besoin physique d'éjaculer et mental de jouir à chaque rapport sexuel, la femme elle, n'a pas toujours le besoin, l'envie ou n'arrive tout simplement pas à atteindre l'orgasme à chaque fois. Doit-on pour autant être blessé dans notre orgueil de mâle ?! Même si la femme ne jouit pas toujours lors d'un rapport, cela ne signifie pas qu'elle n'a pas éprouvé beaucoup de plaisir, bien au contraire. Voilà pour mieux comprendre l'orgasme féminin.

Tout d'abord, il convient de ne pas parler d'un orgasme, mais des orgasmes. Les femmes ont en effet une double chance de jouir, via l'orgasme clitoridien ou l'orgasme vaginal. Mais pourquoi alors, n'est-ce pas d'autant plus facile ? L'orgasme est un phénomène psychophysiologique qui se déclenche dans le cerveau et va amener des manifestations physiques.

Au cours de sa vie, la sexualité de la femme va évoluer, en fonction de son corps, de son état d'esprit, de son expérience. Ainsi, une femme peut-elle jouir des années du clitoris, puis du vagin du jour au lendemain. À l'inverse, une femme peut ne pas jouir pendant des années et se mettre à jouir après 20 ans de sexualité sans forcément comprendre le pourquoi du déclenchement. L'orgasme féminin - on en convient - est tout aussi compliqué que les femmes elles-mêmes. La femme étant très réceptive au stress, à la fatigue, au questionnement. elle peut très facilement bloquer inconsciemment son orgasme.

Mais pourquoi se fermer au plaisir ?Dans une société où la femme fut longtemps cantonnée au rôle de mère, où le plaisir féminin était un tabou, il fut longtemps difficile pour elle d'admettre sa sexualité et sa jouissance. Même si le féminisme a permis aux esprits de s'ouvrir et fait tomber les barrières sur l'orgasme au féminin, il n'en demeure pas moins que la femme reste encore engoncée dans ses anciens préjugés et a du mal à s'accepter sexuellement. Dur, dur d'être une femme !

Et vous me direz, non sans ironie, que la situation est d'autant plus cruelle quand on sait qu'une femme peut avoir plusieurs orgasmes de suite (la veinarde !) alors qu'un homme, une fois l'orgasme passé, voit sa libido retomber brusquement.

Alors que faire, ne pas faire. ? Peut-être devrions-nous tenter de comprendre la psychologie féminine plutôt que de rapporter le problème à notre seul ego (je suis un mauvais coup, elle n'a pas joui donc c'était nul.). Il faut comprendre que la femme ne fonctionne pas comme nous et n'a pas les mêmes besoins. L'orgasme est une fin en soi pour nous, mais pas pour la femme, même s'il est grandement apprécié quand il se produit. Pour amener une femme sur le chemin de l'orgasme, sans jamais la faire culpabiliser de ne pas jouir, votre soutien et votre écoute restent vos meilleurs alliés. Soyez attentif aux besoins de votre partenaire, à l'écoute de son corps. N'hésitez pas à prendre votre temps pour stimuler son imagination et son désir. et ne lui mettez jamais la pression (" ce soir je te fais jouir ", " cette nuit, on s'occupe de toi ".). N'oubliez pas que la femme a toutes les chances de jouir si elle voit que vous éprouvez beaucoup de plaisir et que vous ne désirez pas à tout prix la faire jouir ! En somme, déculpabilisons et laissons la vivre sa sexualité comme elle l'entend. Ahhh la psychologie féminine !
  BLUE > HOMME > L'ORGASME FÉMININ
Fantasmes Affiliation / Publicite
LINGERIE & SEXTOYS - RENCONTRES HOMMES - CIGARES - HOMINISTE - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT