Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > HUMOUR > LOUIS DE FUNÈS
Affiliation / Publicite
DOSSIER : LOUIS DE FUNÈS
Sûrement l'humoriste le plus connu avec Coluche, l'incroyable Louis de Funès a traversé les années sans prendre une ride ! Soulevant toujours le rire des foules et l'attrait du public, ce monstre du rire n'a pas fini d'émouvoir le public français, même plus de vingt ans après sa mort.

Il naît le 31 juillet 1914 à Courbevoie en banlieue parisienne, de parents espagnols récemment immigrés. C'est dans une ambiance méditerranéenne que le petit Funès passe ses premières années. Alors qu'il n'a que dix ans, son père quitte le foyer familial pour tenter l'aventure du commerce de la pierre précieuse au Venezuela. Il ne reviendra que bien plus tard, souffrant. C'est donc entouré de sa mère, son frère et sa sour que Louis forge sa personnalité.

À 16 ans, Louis de Funès tente de marcher dans les traces de son frère à l'école professionnelle de Fourrure. Mais il est vite renvoyé. Son don inné pour le rire et le chahut lui vaut une mise à dos du corps enseignant. Qu'à cela ne tienne, le garnement a plus d'un tour dans son sac et ne se laisse pas décourager par les petits obstacles de la vie. Il s'essaie dans la fourrure et quelques autres petits boulots, mais à chaque fois, le même scénario se reproduit ; l'imagination et le dynamisme du jeune homme lui valent le renvoi.

Ses proches, excédés, l'envoient en 1932 à l'école technique de Photographie et Cinéma (aujourd'hui école Louis Lumière). Louis y fait encore des vagues, non pas à cause de chahut, mais pour incendie volontaire ! Il renchaîne alors les petits boulots et rencontre en 1936 sa première femme qui lui donnera un enfant. Il divorcera en 1942 et se remariera avec Jeanne Barthélemy, qui lui donnera deux autres fils. Cette même année, il décroche un emploi de pianiste dans des bars. Fan de jazz et de la scène, cet emploi ne lui convient cependant qu'à moitié. Mal payé, il se lance dans la figuration de films et des petits rôles dans des pièces de théâtre. Sa carrière peut alors littéralement commencer.

Il se fait très vite remarquer dans les cabarets et Robert Dhéry lui concocte un rôle sur mesure dans la pièce: Ah ! les belles bacchantes. Cette pièce où il tient pour la première fois la vedette est un véritable triomphe. Il enchaîne alors les pièces à succès, comme Ornifle ou Comme un cheveu sur la soupe. Les pièces Oscar ou La Grosse Valse assoient définitivement sa notoriété. Le cinéma fait alors des yeux doux au jeune comédien, qui devient une véritable vedette de films.

Qui ne se rappelle pas ses interprétations fantastiques de gendarme sévère et drôle dans le Gendarme à Saint-Tropez et ses suites ? Funès n'en délaisse cependant pas le théâtre, qui a vu naître son talent. Il alterne films et théâtre avec brio, toujours acclamé par une foule toujours plus enthousiasmée de découvrir ce qu'il lui réserve.

Le film la Soupe aux choux avec Jacques Villeret, Le Corniaud ou encore La Grande Vadrouille sont aujourd'hui des classiques du cinéma français.

Mais en 1975, sa grande aventure est freinée par des infarctus qui l'affaiblissent considérablement. De Funès réduit son rythme de travail, il tournera encore six films, avant de partir le 27 janvier 1983 d'un infarctus fatal. Sa carrière avait été récompensée trois ans plus tôt d'un César d'honneur.

Il laisse derrière lui une centaine de films comiques, toujours plébiscités par le public. L'aile ou la cuisse, qui réunit l'acteur et Coluche, est encore l'un des films comiques les plus regardés.
  BLUE > HUMOUR > LOUIS DE FUNÈS
Affiliation / Publicite
HOROSCOPE - ANTI-KAMASUTRA - JOKE SYSTEM - ARTICULER - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT