Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > INFORMATIQUE > CYBER-ESPIONNAGE
Affiliation / Publicite
DOSSIER : CYBER-ESPIONNAGE
Le cyber-espionnage Comment on vous identifie Les parades pour se protéger E-mailer discret
CYBER-ESPIONNAGE

Inquiétante et déconcertante est la facilité avec laquelle on peut regarder par dessus sa souris... et scruter son voisin !

Surfez anonyme : Cyber-espionnage (1)

Nous le savons, nous sommes constamment surveillés, mais avec les événements survenus le 11 septembre aux États-Unis et qui ont indirectement touché le reste du monde, sont apparues au grand jour les faiblesses du Web en matière de protection de la vie privée et de sécurité. Inquiétante et déconcertante est en effet la facilité avec laquelle on peut regarder par dessus notre souris. Et pour cela nul besoin de se nommer James Bond ! Le commun des internautes peut, à partir d'outils simples et légaux, détourner leurs usages afin de scruter son voisin.

Si nous déplorons cette lacune, certains tirent indéniablement profit à nous identifier. À commencer par les sociétés qui ont trouvé dans le Net un vecteur d'espionnage de leurs concurrents (espionnage industriel, services de renseignements) mais aussi de leurs clients à des fins marketing (régies publicitaires, éditeurs, fournisseurs d'accès, sites Web) ou tout simplement de leurs employés. Dans un autre domaine, mais tout aussi illégal, nous pouvons citer tous les individus malintentionnés (pirates) qui mettent à profit les faiblesses des systèmes informatiques afin de tenter une intrusion, dérober des informations confidentielles voire même saboter des fichiers.

Quels que soient l'intention initiale et le commanditaire de cette traque, rien ne légalise de tels actes. Et quand bien même nombre des logiciels permettant ces intrusions soient légaux, il ne l'est nullement que de les utiliser afin de surveiller autrui sans y avoir été convié !

Un interdit tout à fait légitime quand on pense à la quantité d'informations que nous divulguons en visitant simplement un site Web. Effectuez donc le test avec Anonymat et voyez par vous-même quelques-unes des informations recueillies ! À partir seulement de vos applications Internet peuvent être retracées des informations sensibles telles que votre adresse e-mail, votre localisation géographique, les pages que vous consultez habituellement, les mots clés que vous recherchez ou pis encore, votre adresse géographique, votre numéro de téléphone, votre emploi, votre numéro de carte bancaire, etc.

La question est maintenant, comment ceci est-il rendu possible ?...
Le cyber-espionnage Comment on vous identifie Les parades pour se protéger E-mailer discret
  BLUE > INFORMATIQUE > CYBER-ESPIONNAGE
Affiliation / Publicite
AFFILIATION - REFERENCEMENT - MIRE ADSL - ANTIVIRUS - VENTE PAR CORRESPONDANCE - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT