Largo Winch
SAMEDI 30 JUILLET 2016 ARTICLES & ACTUALITES SUR LA BANDE DESSINNEE LARGO WINCH PARTENAIRE : ANNUAIRE BLUE
Ancien site destiné aux passionnés de Largo Winch, nous l'avons fait évolué afin de respecter les lois françaises du copyright. Toutes les illustrations ont ainsi été supprimés car nous ne possédions aucune autorisation légale pour les diffuser. Vous ne retrouverez désormais plus sur cette page que les vignettes d'albums en petit format.

Comme le site a été pendant plusieurs mois redirigé vers l'adresse www.blue.fr , nous avons jugé respectueux envers les personnes qui avaient fait un lien vers ce site dans le passé de réaliser une page en rapport direct avec Largo Winch.

Les quelques textes figurant sur ce site ont été créés par nos soins. Par conséquent, dans une même politique de respect des droits des auteurs de la bande dessinée, nous vous convions à respecter nos écrits et à vous engager à ne pas les copier sans un accord préalable de notre part.

Merci à tous de votre visite sur cette page.

Et n'hésitez pas à acheter vos BD Largo Winch en passant par ce site
Hé, que diriez-vous d'une petite balade dans l'univers du séduisant Largo Winch ? Archétype idéal du modèle masculin, cet intrépide et beau jeune homme, aux origines mystérieuses et aux aventures imprévisibles, n'a pas fini d'attirer les regards et de susciter la convoitise… Déjà portée sur les écrans dans la série télévisée "Largo Winch", voilà que le plus charmant financier du monde se hisse sur le grand écran… Trop cool !

Réalisé par Jérôme Salle, qui nous avait préalablement offert un "Anthony Zimmer" très stylé en 2005, cette adaptation du travail de Jean Van Hamme et Philippe Francq, sortie en salle depuis septembre 2008, a réjouit plus d'un fan de la BD. Campé par Tomer Sisley, délicieux et parfaitement crédible, ce Largo Winch nous raconte comment l'héritier secret du fameux Groupe W prend les rênes d'un empire gigantesque après l'assassinat de son père adoptif, Nerio Winch.

Suspense, action, bagarres, effets visuels, tout cela admirablement bien dosé, le film repose sur une structure narrative merveilleusement tissée. L'ensemble chorégraphique donne une impression de vraisemblance et le casting s'en tire avec tous les honneurs dans cette production qui aurait pu tourner à la caricature américaine. Mais au contraire, les fans ont adoré le jeu nuancé des comédiens ainsi que la réalisation soignée, toute en subtilité de Jérôme Salle. Et devinez quoi ? Et bien on attend la suite avec impatience ;)
Évidemment, des dizaines de femmes tombent sous le charme du bel aventurier de la finance. Mais un homme intègre comme Largo, milliardaire recherché pour son fric autant que pour son physique de beau gosse, ne peut se lancer dans l'aventure de l'amour qu'avec parcimonie et méfiance. Victime de son trop-plein d'atouts, Largo Winch est bien souvent la cible de femmes appâtées par l'argent et la notoriété plutôt que par le simple charme du jeune homme. Or, Largo le sait.

Les femmes de sa vie sont précieuses et distinguées parmi une multitude de chasseresses de tout acabit. Certaines sont mortes pour le sauver, comme Mélanie, certaines autres resteront à jamais vivantes dans son cœur mais inaccessibles pour lui, comme Malunaï, son idéal féminin. D'autres encore sont de vraies amies, des femmes solides sur lesquelles il peut compter comme Marylyn ou Miss Pennywinkle. Mais outre les idylles passagères, Largo Winch n'a toujours pas découvert son Graal féminin.

Rien ne destinait ce bambin orphelin à un avenir aussi palpitant. Adopté par un mystérieux milliardaire, éduqué dans les meilleures écoles d'Allemagne et d'Angleterre, le petit Largo est devenu peu à peu un jeune financier redoutable, au physique charismatique et doté, fort heureusement, d'une l'intelligence qui le tire bien souvent des pires guet-apens. Héritier d'un empire colossal, ce n'est pas sans risque que notre héros poursuit son existence entre les plaisirs de la richesse et le désir de venger son bienfaiteur. Dans le personnage de Largo Winch se trouvent tous les ingrédients qui font de lui l'homme moderne par excellence. Admirablement fringué, ni trop chic ni trop négligé, Largo est pile poil dans le ton du moment. Gentleman, un peu voyou, viril et téméraire, le sourire craquant qui fait tomber les filles aussi bien qu'il déstabilise l'ennemi, c'est l'homme que tous voudraient être. Mondain ou aventurier, simple dans sa vie quotidienne malgré sa fortune, Largo ne s'ennuie jamais. Pas une seconde de répit pour celui dont plusieurs veulent la peau. Inutile de dire que pour cet homme fascinant, l'existence est une quête perpétuelle, un moment de grâce sans fin dans lequel chaque désir est comblé sauf, bien sûr, le désir absolu. Quand on a tout, c'est toujours l'Amour qui manque…
Largo Winch - La voie et la vertu LARGO WINCH - TOME 16
La voie et la vertu
par Philippe Francq et Jean Van Hamme

  > Achetez l'album
Largo Winch - Les trois yeux des gardiens du Tao LARGO WINCH - TOME 15
Les trois yeux des gardiens du Tao
par Philippe Francq et Jean Van Hamme

  > Achetez l'album
Largo Winch - La loi du dollar LARGO WINCH - TOME 14
La loi du dollar
par Philippe Francq et Jean Van Hamme

  > Achetez l'album
Largo Winch - Le prix de l'argent LARGO WINCH - TOME 13
Le prix de l'argent
par Philippe Francq et Jean Van Hamme

  > Achetez l'album
Largo Winch - Shadow LARGO WINCH - TOME 12
Shadow
par Philippe Francq et Jean Van Hamme

  > Achetez l'album
Largo Winch - Golden Gate LARGO WINCH - TOME 11
Golden Gate
par Philippe Francq et Jean Van Hamme

  > Achetez l'album
Largo Winch - ... et mourir LARGO WINCH - TOME 10
... et mourir
par Philippe Francq et Jean Van Hamme

  > Achetez l'album
Largo Winch - Voir Venise ... LARGO WINCH - TOME 9
Voir Venise ...
par Philippe Francq et Jean Van Hamme

  > Achetez l'album
Largo Winch - L'heure du Tigre LARGO WINCH - TOME 8
L'heure du Tigre
par Philippe Francq et Jean Van Hamme

  > Achetez l'album
Largo Winch - La forteresse de Makiling LARGO WINCH - TOME 7
La forteresse de Makiling
par Philippe Francq et Jean Van Hamme

  > Achetez l'album
Largo Winch - Dutch connection LARGO WINCH - TOME 6
Dutch connection
par Philippe Francq et Jean Van Hamme

  > Achetez l'album
Largo Winch - H LARGO WINCH - TOME 5
H
par Philippe Francq et Jean Van Hamme

  > Achetez l'album
Largo Winch - Business Blues LARGO WINCH - TOME 4
Business Blues
par Philippe Francq et Jean Van Hamme

  > Achetez l'album
Largo Winch - O.P.A. LARGO WINCH - TOME 3
O.P.A.
par Philippe Francq et Jean Van Hamme

  > Achetez l'album
LARGO WINCH - TOME 2
Le Groupe W
par Philippe Francq et Jean Van Hamme

  > Achetez l'album
Largo Winch - L'Héritier LARGO WINCH - TOME 1
L'Héritier
par Philippe Francq et Jean Van Hamme

  > Achetez l'album
Natif d' Etterbeek en Belgique, Philippe Francq a commencé très tôt sa carrière de dessinateur. Il entre à l'institut St-Luc de Bruxelles dès l'âge de 16 ans et suit les cours de François Schuiten et Philippe Berthet entre 1978 et 1984. Son rêve de devenir dessinateur professionnel s'amorce auprès de Gabrielle Borile puis on lui offre une place au studio Hergé avec Bob de Moor. En 1987, après quelques ratées, il collabore avec Bob de Groot à la réalisation de la BD : "Des villes et des femmes". Peu après, sur un scénario de Francis Delvaux, il dessine les aventures de "Léo Tomasini". Puis en 1988, Jean Van Hamme le contacte pour une rencontre qui va lui apporter le succès et la crédibilité nécessaire au statut de dessinateur professionnel.

Depuis "Largo Winch", Philippe Francq est un dessinateur connu et reconnu dans le monde entier. Son style unique, d'un réalisme bouleversant, est précis et d'une efficacité qui a propulsé "Largo Winch" au top des palmarès de ventes depuis le début des années 1990.
Bruxellois de naissance, cet ingénieur commercial, licencié en journalisme et en sciences financières, est en plus agrégé d'économie politique. Monsieur Van Hamme sait donc de quoi il parle lorsqu'il est question du domaine de la finance. Excellent narrateur, Jean Van Hamme a rejoint le monde de la BD en 1968.
Il collabore alors avec des dessinateurs de renom tel que Paul Cuvelier pour "Corentin" et "Epoxy" ou encore avec Grzegorz Rosinski pour "Thorgal".

Dès 1976, Van Hamme abandonne le domaine du marketing dans lequel il œuvre depuis de nombreuses années pour se consacrer uniquement à l'écriture. À cette époque, il rédige quelques romans dont la série "Largo Winch" qui reçoit une reconnaissance mitigée. Toutefois, son talent avéré, Van Hamme se lance corps et âme dans l'acte d'écrire et entreprend des collaborations de toutes sortes, autant dans le milieu de la télévision (scénarii de téléfilms) que dans le milieu cinématographique où il adapte des romans pour le cinéma, notamment "Diva" pour le réalisateur Jean-Jacques Beineix. Sa collaboration avec Philippe Francq pour "Largo Winch" compte pour une grande réussite de la BD.
Être milliardaire n'est pas une mince affaire. Le monde entier donne l'impression de vous désigner comme cible, une sorte de complot interplanétaire visant à vous abattre pour enfin ramasser votre bien. Comment Largo peut-il protéger la fortune immense léguée par son père tout en tentant de vivre une existence normale ? Impossible ! Notre héros sait bien qu'il doit se faire guerrier.

Tantôt impliqué dans des magouilles crapuleuses, tantôt accusé d'abus et de malversations de toutes sortes, Largo ne peut que s'intéresser de près à l'argent et à tout ce qu'il génère de bon ou de mauvais. Pour se sortir d'une expérience périlleuse, il y a l'argent… Mais si Largo s'enfonce dans une situation catastrophique, c'est encore l'argent qui est en cause. Bref, aucun moyen d'y échapper ! Largo Winch dirige une multinationale qui excite la convoitise de conglomérats concurrents. Or le monde de la finance ne se fait pas de cadeau. Le plus bel héritier du monde a du pognon et toute sa vie tient en équilibre sur cette pyramide financière dont il est le grand patron. Pour utiliser son argent dans une perspective humanitaire, Largo Winch devra d'abord sauver son empire de la cupidité des requins qui l'entourent.