Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > musique > Frank Sinatra
4
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Frank Sinatra
Frank Sinatra Frank Sinatra

Franck Sinatra naît le 12 décembre 1915 aux États-Unis dans le New Jersey, d’abord laissé pour mort suite à un accouchement difficile il pousse enfin son premier cri. Son père est d’origine sicilienne et sa mère de Ligurie. Il débute en amateur au sein du groupe des Hoboken Four, en 1935, avec pour objectif d’égaler le talent de son idole Bing Crosby. Durant 4 années il va parfaire ses capacités de chanteur tout en accumulant les emplois minables et les passages dans des radios crochets. Puis il est repéré lors d’un de ses passages radio par Harry James, célèbre trompettiste avec lequel il enregistrera une dizaine de textes. Jeune marié à Nancy Barbato, il connaît enfin le goût des tournées et apprend les ficelles de son métier soir par soir avec passion, mais pour un salaire de misère.

En janvier 1940 il débute dans l’orchestre de Tommy Dorsey avec lequel il va enregistrer pendant deux ans une centaine de morceaux dont les célèbres Imagination, I’ll seing you, I’ll never smile again, Without a song, Stardust. La légende se peaufine entre sensualité et sensibilité. Il apparaît auprès du groupe dans deux films, Las Vegas Night et Ship Ahoy puis quitte la formation en 1942 pour entamer sa carrière solo.

Il triomphe en 1943 à New York au Paramount Theater, the Voice est né. Son allure de crooner à l’italienne détrône son idole passé, Crosby. Ses groupies l’assaillent, des crises d’hystérie ponctuent chacun de ses passages sur ses scènes, il tourne dans le film Reveil with Beverly où il joue son propre rôle interprétant la chanson Night and Day de Cole Porter. En tête du hit-parade, il devient une star internationale adulée et reconnue. Engagé par Columbia il signera avec eux quelques trois cents titres. En 1944 il signe un contrat de cinq ans avec la MGM, son talent d’acteur égale ses performances de chanteur. Il tourne avec Gene Kelly le fameux Anchors Aweight une scène d’anthologie où ils dansent sur des lits. Puis suivront Take me out of the ball game et On the town. Il connaît un passage à vide, lâché par tous , suite à une hémorragie des cordes vocales qui le laisse sans voix, mais parvient rapidement à remonter la pente dans le milieu impitoyable du show business. Il se marie à Ava Gardner en 1951 et enregistre pour elle I am a fool to want you.

En 1953, libéré de son engagement avec Colombia, il signe avec Capitol une collaboration qui dure jusqu’en 1962 et caractérise l’âge d’or de la production musicale de Sinatra. Récompenses de toutes sortes, Oscars, disques d’or, films d’auteurs, infatigable il rafle tous les prix, se produit autant au cinéma que sur scène, à la télévision, dans les casinos et à la radio. Sa filmographie impressionnante lui vaut les honneurs de la profession. Il chante avec Elvis Presley à son retour du service militaire et s’investit dans la campagne présidentielle de John Kennedy. Il se marie à Mia Farrow pour deux ans en 1966 puis à Barbara Max en 1976 qui restera sa compagne jusqu’à sa mort. Controversé pour ses amitiés politiques, monarchiques (il est le parrain de Stéphanie de Monaco) ou ses accointances avec la mafia sicilienne, Sinatra est une personnalité déconcertante, mais portée par son talent et sa capacité d’intégration dans le milieu artistique tel qu’il la visé et voulu depuis son adolescence.

Son propre label produit ses succès planétaires comme My way et Strangers in the night. En juin 1971 il fait ses adieux, mais revient vite sur scène et dans les studios. . Il chante avec les plus grands interprètes du moment, Barbra Streisand, Aznavour, Julio Iglésias, Bono, dans ses albums produits par Capitol , Duets.

Sa carrière de chanteur et de comédien couvre 60 années de la musique populaire américaine. Il y aborde tous les styles bien en deçà de sa réputation de crooner. Personnage fantasque, mais charitable il fait une dernière apparition le 25 février 1995 lors d’un gala de charité pour le Barbara Sinatra Children Center. Il meurt le 14 mai 1988 à Los Angeles, âgé de 82 ans. Son parcours a marqué l’univers musical et cinématographique de la culture américaine. Accumulant les performances en tant que comédien ou chanteur, il a su traverser le temps et offrir à son auditoire un répertoire unique avec une voix unique qui continue de vibrer dans les radios du monde entier.
  BLUE > musique > Frank Sinatra
Affiliation / Publicite
JEU EN LIGNE - HOROSCOPE - DICTIONNAIRE - JEUX GRATUITS - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT