Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > people > Daft Punk
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Daft Punk
Daft Punk Daft Punk

Les Daft Punk sont un groupe de musique électronique français qui a vu le jour dans les années 1990. Guy-Manuel de Homem Christo (né le 8 août 1974) et Thomas Bangalter (né le 1er janvier 1975), se rencontrent sur les bancs du lycée à Paris en 1987 et unissent leur savoir musical pour manier house, techno rock, groove, disco, remportant immédiatement un franc succès malgré la rude concurrence britannique dans le créneau électro. L’ensemble est influencé par les mangas japonais et la particularité des deux musiciens est de se produire sur scène revêtus d’un casque et de costumes futuristes, entretenant l’anonymat et surtout le mystère sur leur identité et leur physique.

En 1995 ils sortent, après quelques essais infructueux et controversé par la critique, leur premier tube instrumental, « Da Funk » et entament une tournée européenne où ils officient également comme DJ. Ils effectuent ainsi les premières parties des Chemical Brothers notamment et sont rapidement repérés par Virgin qui les signe en 1996. L’album « Homework » est commercialisé l’année suivante, vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde, l’un des titres phares « Around the World » cartonne sur les radios branchées et dans les discothèques. La notoriété internationale se répand sur la planète musicos, grâce à l’esthétique du clip vidéo et au talent du groupe, une notoriété qui s’envolera aux premières heures de la tournée mondiale. Le mythe est né. Los Angeles, Liverpool, Paris, New York, les spectacles peuvent durer 5 heures, l’ambiance est survoltée, le mixage des sons et la main particulière des deux hommes, leur approche unique de l’électro élève le groupe à la première place électro mais ouvre aussi la porte à d’autres artistes qui osent enfin se produire sur les pas des Daft Punk. Un nouveau son qui trouve immédiatement son public.

De Homem Christo et Bangalter créent leur propre label « Crydamoure ». Un album live sort en 2001 qui contient la plupart des tubes du moment, enregistrés en Angleterre, comme un pied de nez aux détracteurs du début de leur carrière qui ne misaient pas un kopeck sur les petits frenchies. Entre remix et nouveaux albums, le groupe rencontre toujours son public, initiés et clubbers adorent leur style si particulier et leur musique brillamment orchestrée. Le style indépendant, incognito, entretenu par les deux membres du groupe ne cesse de les valoriser et d’intriguer leur public, ils se positionnent ainsi comme des icones indépendantes de l’électro. De concerts mythiques en piratage de leurs tubes avant même qu’ils sortent, la légende s’installe et l’album « Discovery » sera une compilation entière de tubes, faisant danser toute la planète.

L’univers particulier de leur clip est conçu par les spécialistes japonais du genre, qui les montrent comme des personnages à la lisière du super héros Goldorak, un concept qui sera repris en 2003 dans le film d’animation auquel ils participent « Interstella 5555 ». Puis le duo s’enferme pour se remettre au travail et produire « Human After All » qui connaitra le même engouement que les précédents albums. Un best of vient enrichir les collections des passionnés en 2006 et le groupe repart en tournée avec des concerts grandioses, qui transportent le public dans leur univers si particulier, métallique, avant gardiste, où ils occupent l’estrade, tels des robots en mission spatiale, dans des chorégraphies et des sons qui les hissent encore au sommet. Les petits français camouflés derrière leur batterie futuriste sont désormais au sommet de leur art et sont récompensés aux très célèbres grammy Awards.

Ils se produisent à New York en 2010, dans la ferveur générale, devant un public conquis qui danse toute la nuit. Ils participent à de nombreuses œuvres du cinéma indépendants, composant la bande originale de film dans leur plus pur style. En 2012, ils s’associent au brillantissime producteur et rappeur Pharell William pour sortir un single qui fera le tour du monde, « Get Lucky », l’album qui suivra Random Access Memory voit la participation d’autres pointures du moment, qui battra rapidement des records avec plus de 2,5 millions d’albums vendus. Un groupe atypique qui n’a pas fini de faire parler de lui par son look mais surtout par son talent exceptionnel et sa perception visionnaire de la musique, sollicités par les meilleurs du moment qui rêvent de participer à leur prochain opus.
  BLUE > people > Daft Punk
Affiliation / Publicite
VETEMENTS FEMMES - COMMENT ? - LINGERIE SEXY - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT