Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > people > David Guetta
Affiliation / Publicite
DOSSIER : David Guetta
David Guetta David Guetta

Le plus célèbre des DJ français est né le 7 novembre 1967 à Paris dans une famille de restaurateurs aux origines juives tunisienneset belges. Un cocktail filial qui s’avérera explosif dans son goût pour la musique et le mélange des genres. Passionné par le son dès son plus jeune âge, il poursuit néanmoins ses études de droit à l’université. Il gagne son argent de poche dès les années 90, en officiant comme DJ dans les boîtes de nuit branchées de l’époque, et notamment au Broad, programmant ce qui se fait de mieux pour animer le dance floor camouflé dans sa cabine, en un temps où la seule chose qui était demandée aux Dj consistait à passer de la musique dans l’anonymat le plus complet. Lors d’un bref séjour à Londres Guetta se rend compte qu’outre Manche, le concept diffère, et le DJ est l’élément essentiel de la nuit rythmée de House Music, véritable star illuminé de spots et autres boules à facette sur son podium. Il intervient comme indépendant, il peut passer de soirées en soirées, il possède son propre matériel, mixe selon ses préférences, dans le seul but de se faire connaître comme une pointure et non plus comme un simple employé d’un établissement de nuit.

Séduit, Guetta applique la recette aux soirées parisiennes, il investit toutes ses économies dans du bon matériel, renonce à son cachet à condition qu’on lui permette de programmer ce qu’il veut et de se faire connaître. Immédiatement il se fait remarquer, les jeunes se pressent dans les night clubs où il « joue » puisqu’il s’agit véritablement de cela. Il se met en scène et encense les fins de semaine de la capitale, avec son sens aiguisé de ce qui plait le mieux aux clubbers. Il s’inspire de l’ambiance des clubs New Yorkais, mixant punk et new wave. Il se consacre désormais seulement à la musique, travaillant la journée à séduire les auditeurs de Radio Nova par son choix musical, et joue de la House la nuit aux Folies Pigalle.

En sus de son sens artistique, il possède des qualités de visionnaire et de gestionnaire exceptionnelles qui lui permettent de vivre intelligemment de sa passion, de se remettre en question, de tenter de nouvelles opportunités et expériences inédites qu’il réussit toujours avec succès.

Entreprenant et brillant il est nommé pour gérer la direction artistique du Queen et encadrer les DJ qui s’y produisent dont Bob Sinclair qui deviendra également une pointure. Dans le milieu de la nuit, tous veulent travailler avec Guetta, son professionnalisme impressionne et les plus grands signent avec lui. Il quitte les lieux en 1994 pour partir au Bataclan, qui accueille une foule phénoménale toute les fins de semaine. Il y fait une rencontre déterminante, celle de Cathy qui deviendra sa femme, son égérie et son moteur. Ensemble ils mettent « le feu » et font de cette salle de concert la scène mythique de la capitale avant de reprendre le Palace, les Bains Douches et de commencer à se produire sur scène à la manière d’une rock star, ré inventant et dépoussiérant définitivement le métier de DJ.

En 2002 il se libère de ses attaches contraignantes avec toutes les discothèques qu’il possède pour se consacrer à produire SA musique. Il sort la même année son premier album Just a little more love qui cartonne au box office. Depuis lors, les disques d’or se succèdent, Guetta enflamme les scènes du monde entier, accompagné de sa tribu qui s’est agrandie de deux enfants, monte des shows, des tournées, des soirées, comme la célèbre « F…me I’m Famous » et parcourt la planète. Homme exceptionnel, il se distingue par sa simplicité et sa gentillesse tout en négociant à des prix record ses prestations. Il cumule les talents et les jack pot, tout ce qu’il touche se transforme en or, extrémement exigeant avec lui-même, consciencieux et amoureux de son métier. Une réussite exemplaire dans un milieu qui ne se distingue pas toujours par le fair play et la ligne de conduite !
  BLUE > people > David Guetta
Affiliation / Publicite
VETEMENTS FEMMES - COMMENT ? - LINGERIE SEXY - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT