Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > people > Georges Clooney
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Georges Clooney
Georges Clooney Georges Clooney

L’acteur, réalisateur, et producteur, Georges Clooney naît le 6 mai 1961 dans le Kentucky, aux États-Unis. Dans une famille, toute entière baignée sous les feux de la rampe. Son père tout d'abord, présentateur de télé, l'emmène souvent avec lui et plus tard lui fera même faire quelques talk-shows. Son oncle et sa tante, Rosemary Clooney et José Ferrer, sont des comédiens assez connus des années 50.... Pourtant lorsqu’il décide en 1982 de devenir acteur, après avoir envisagé le journalisme ou la carrière de joueur de base-ball professionnel, c’est contre l’avis de son père. De petits boulots en débrouille, il décroche assez rapidement des rôles dans des films de série Z, aux noms évocateurs de bides, « Return to horror High » en 1987 ou encore « Le retour des tomates tueuses ». Il enchaîne également les seconds rôles à la télévision. Malgré tout, il peaufine son jeu, et accepte quasiment tout ce qui lui est proposé de politiquement correct. Il ne peut d'ailleurs se permettre de refuser un quelconque rôle, il veut réussir, il finira par être remarqué.

Et c'est ce qui se passe : les producteurs de la série « Urgences » lui confient le rôle du séduisant Dr Ross qui marquera sa carrière et le fera connaître du grand public. L’alchimie fonctionne entre les téléspectatrices et Georges, toutes se donnent rendez-vous quotidiennement pour admirer le beau toubib de la série. La légende du séducteur est en marche, elle sera un temps le créneau de l’acteur qui prouvera plus tard et bien heureusement ses multiples et autres talents de comédien.

On lui propose alors rapidement des premiers rôles au cinéma ; les plus grands le contactent et sa carrière est lancée. « Une nuit en enfer » de Tarantino, « Batman », « La ligne Rouge », « les Rois du Désert », « En pleine tempête », « Ocean Eleven » qu’il tourne avec sa bande de potes, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Robert, Andie Garcia. Des films au box-office pendant de nombreux mois, qui marquent les esprits et rapportent le jack pot. Ses cachets dans des blockbusters lui permettent de jouer dans des films d’auteurs, un genre qu’il affectionne particulièrement et pour lequel il devient également producteur. Il reçoit le Golden Globe pour l’un d’entre eux « O Brother ».

En 2000, il fonde, avec Soderbergh, un de ses metteurs en scène fétiche, une société de production, « Section Eight », qui s’intéresse à la conception de films « différents » gérant les aléas financiers et la distribution de films ambitieux, mais qui ne rentrent pas forcément dans le cadre habituel, pour permettre aux jeunes de se réaliser en tant que metteur en scène. Très vite, il passe derrière la caméra et tourne « Confessions d’un homme dangereux ». Plébiscité par la critique, le film a pourtant du mal à trouver son public. Viendront ensuite au fil de sa carrière, « Good Night and Good Luck », « Jeux de Dupes », « Les Marches du Pouvoir », « Monument men ». En tant qu’acteur, il se produit dans la suite des aventures de la joyeuse bande d’ « Ocean », mais aussi « The Good German », « The Descendants », « Gravity » et bien d’autres.

Il met fin à sa société de production avec Soderbergh en 2007 après en avoir créée une autre, « Smokehouse » avec son ami de toujours Grant Heslov, quasiment sur le même principe, ils produisent « Argo » réalisé par l’acteur Ben Afleck, un film qui rapportera de nombreuses récompenses à son équipe et notamment un Oscar.

Côté vie privée, le séducteur est traqué par les paparazzis qui cherchent à lui voler des clichés en charmante compagnie. Très discret sur le sujet, il s’affiche parfois au bras de quelques top models et partage un temps la vie d’une petite « frenchie » Céline Balitran tout en déclarant ne plus jamais souhaiter se marier.

Clooney est engagé dans de nombreuses causes depuis le début de sa carrière, se servent de sa renommée et de son charisme pour lever des fonds lorsque des catastrophes humanitaires interviennent un peu partout dans le monde, pour les victimes du World Trade Center comme celles d’Haïti, de l’ouragan Katrina, du Soudan, du Darfour. Démocrate, il s’engage pour soutenir Barack Obama lors des élections qui le mèneront à son investiture. Il défend les hommes et la planète. Actif, sérieux, travailleur, son image de séducteur n’a jamais été écornée, mais est venue s’enrichir d’attributs plus glorieux encore. Monsieur Clooney est un homme sur lequel l’on peut et doit compter. What else ?
  BLUE > people > Georges Clooney
Affiliation / Publicite
VETEMENTS FEMMES - COMMENT ? - LINGERIE SEXY - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT