Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > people > Jean Dujardin
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Jean Dujardin
Jean Dujardin Jean Dujardin

Jean Dujardin est un acteur français, né le 19 juin 1972, à Rueil Malmaison. Après une enfance et une adolescence assez calme en banlieue, il s’essaie à la serrurerie dans l’entreprise paternelle. Puis vint le temps de l’armée, où il peut, devant ses copains de chambrée, révéler ses talents de comique pour animer la monotonie des soirées. Une fois son service terminé, l’ambition artistique le pousse à « monter » à Paris où il tente de se produire dans des petits cabarets avec des sketchs improvisés. Il monte une troupe avec ses amis du Carré Blanc dont Bruno Salomone, effectuant des prestations dans des bars, des salles plus ou moins obscures. A force de persévérance, ils décrochent des passages à la télévision où leurs reprises hilarantes des boys bands de l’époque séduit quelques producteurs dont Patrick Sébastien et son cabaret. Puis vient le tour de l’émission « Graines de star » où ils battent des records d’audience dans la catégorie comique . Il participera, toujours avec sa troupe de joyeux drilles, à « farce attaque » sur France 2.

A partir d’octobre 1999, Jean Dujardin est sélectionné pour participer à un court programme quotidien, « Un gars, une fille », toujours sur France 2. Les séquences humoristiques mettent en scène les turpitudes de la vie de couple. Il est « Loulou », « le gars » tandis qu’Alexandra Lamy est « chouchou », « la fille ». L’émission très populaire durera jusqu’en 2003, la recette fonctionne à merveille à tel point que l’alchimie est parfaite entre le couple, qui entame dès le départ une vraie relation conjugale ! Série culte, les 498 épisodes de quelque 7 minutes sont encore diffusés aujourd’hui pour le plus grand bonheur de ses fans.

Fort de sa célébrité, une fois sorti du carcan rituel des tournages de la télévision, Dujardin se lance dans le cinéma avec deux premiers films peu convaincants « Si j’étais riche », « Bienvenue chez les Rozes » et « Le convoyeur ». En 2005, il reprend l’un de ses personnages fétiches de ses débuts au théâtre et à la télé, Brice de Nice, le surfeur déjanté, sarcastique, bête et prétentieux, pour en faire un film qui permettra à Dujardin de se faire connaître en dehors du petit écran en touchant un vaste public de jeunes qui reprend en chœur, le célèbre « Je t’ai cassé » ! Plus de 4 millions de spectateurs, mais la profession n’est pas tout à fait convaincue des prestations artistiques de l’acteur.

2007 verra toutefois le début de consécration : Jean obtient un césar pour son rôle de l’agent OSS 117 dans « Le Caire, Nid d’espions », une parodie du film d’espionnage, dont la suite, « Rio ne répond plus », sortira en 2009. Les films s’enchainent et Dujardin joue toutes les personnalités, des plus drôles aux plus dérangeantes, il délaisse un peu son registre de la comédie hilarante pour se tourner vers des sujets sérieux, où il est toujours parfait face à des partenaires de plus en plus prestigieux. « Contre Enquête », « 99 francs », « Un homme et son chien », « Le Bruit des glaçons », « Un balcon sur la mer », « les petits mouchoirs », auprès de Belmondo, Huster, Garcia, Dupontel, Canet, et tout ce que le cinéma actuel fait de talent.

De contre emploi en rires francs, il se voit confier par Hazanavicuis le rôle phare du film muet en noir et blanc que tout le monde attend, mais auquel personne ne croit vraiment, « The artist ». Son jeu d’acteur est tel dans un montage de film particulièrement réussi, qu’il remportera tous les suffrages et la consécration suprême, un oscar en sacro sainte terre du cinéma, à Hollywood. Le film remporte tous les prix, de toutes les compétitions où il est présenté, en France, aux Etats Unis, en Angleterre. Le succès est phénoménal, mais Dujardin n’a pas la tête qui tourne. Il continue sa brillante carrière très sollicitée à l’étranger comme en France, devenant un acteur et un producteur incontournable de la scène internationale.

Assez discret côté vie privé, il s’est séparé de son épouse Alexandra Lamy, sous les feux de la rampe et en tentant d’éviter les traques des paparazzis qui ne trouvent pourtant rien de très juteux à se mettre sous la dent en ce qui le concerne ! Un acteur qui réserve sans aucun doute encore bien des surprises à son public, un véritable icône pour le cinéma français, une pointure dans ses interprétations, un professionnel passionné !
  BLUE > people > Jean Dujardin
Affiliation / Publicite
VETEMENTS FEMMES - COMMENT ? - LINGERIE SEXY - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT