Plantes d'intérieur
  PLANTES D'INTERIEUR > PLANTES FLEURIES
  PLANTES d'intérieur

Introduction
Plantes vertes
Plantes fleuries
Plantes grasses
Plantes médicinales
Plantes tombantes
Arbres d'appartement
Plantes pour le balcon
Plantes pour le bureau
Bonsai, plante ou arbre ?
Lexique des plantes
Elles sont fleuries

Ce sont de véritables splendeurs, en plus d'être magnifiques, elles dégagent des parfums extraordinaires et confèrent aux pièces qu'elles ornent des allures de paradis terrestres. Pour tout ce bonheur qu'elles apportent, les plantes à fleurs méritent des soins particuliers et une attention soutenue. Plus on s'occupe d'elles, plus on les bichonne, plus elles sont généreuses de leur beauté. Elles fleuriront plus longtemps et fourniront une plus grande quantité de fleurs si on les soigne chaque jour avec amour…

En général, les plantes à fleurs boivent beaucoup pendant leur floraison alors que les arrosages seront espacés (au deux semaines) en période de dormance. Elles sont, par ailleurs, assez gourmandes côté fertilisants, surtout en période de croissance. Il vous alors songer à diluer un peu d'engrais dans l'eau d'arrosage une fois quinzaine.

Les plantes à fleurs raffolent de la lumière. Leur épanouissement nécessite de longs moments de luminosité. Quoique la plupart tolèrent moins bien le soleil direct, assurez-vous de les exposer dans des endroits où l'ensoleillement est régulier. Quant au climat, sachez qu'elles préfèrent les ambiances tièdes, tempérées, où la chaleur est grisante sans être étouffante.

Beaucoup d'entre elles sont toxiques. Les animaux domestiques ainsi que les enfants en bas âge ont souvent le réflexe de les porter à leur bouche. Ne prenez donc aucun risque inutile. Placez-les dans des endroits inatteignables pour les petits comme pour vos compagnons à quatre pattes. Une négligence pourrait causer un empoisonnement grave pouvant mener jusqu'à la mort, particulièrement dans le cas des chats.

Les plantes à fleurs doivent être garanties des parasites et des maladies pour bien s'épanouir. Examinez régulièrement vos plantes afin de réagir rapidement au cas où elles démontreraient des symptômes d'affections. Les cochenilles et les pucerons sont à redouter mais les plus voraces de leurs ennemis restent les araignées rouges. Dès l'apparition du moindre intrus, veillez à vous munir d'un insecticide efficace et traitez sans délai. Par ailleurs, la maladie la plus fréquente chez les plantes à fleurs est la pourriture des racines. Assurez-vous dans ces conditions que vos arrosages sont adéquats.

VOIR LA LISTE DES PLANTES FLEURIES >>

 
  PLANTES D'INTERIEUR > PLANTES FLEURIES
 
 
Copyright © JARDINAGE / ANNUAIRE GRATUIT - Toute reproduction meme partielle, strictement interdite
Partenaires : Feng Shui - Bricolage & Peinture - Maison décoration - Comparatif fleuriste