Plantes d'intérieur
  PLANTES D'INTERIEUR > PLANTES TOMBANTES
  PLANTES d'intérieur

Introduction
Plantes vertes
Plantes fleuries
Plantes grasses
Plantes médicinales
Plantes tombantes
Arbres d'appartement
Plantes pour le balcon
Plantes pour le bureau
Bonsai, plante ou arbre ?
Lexique des plantes
Elles versent leurs feuilles

Pour des fenêtres égayées, les jardinières suspendues sont idéales. Certaines plantes donnent l'impression de longues chevelures et se prêtent admirablement bien à ce type de contenant. Les soins qu'on doit leur apporter sont d'autant plus importants que la plantes est souvent placée dans un endroit passant et très visible.

Comme elles se retrouvent en hauteur, les plantes suspendues souffrent souvent de la chaleur des systèmes de chauffage, cette chaleur artificielle ayant tendance à se diffuser dans la partie la plus haute d'une pièce. Leur terre sèche donc plus rapidement et leur taux d'humidité doit être maintenu grâce à un appareil humidificateur, à un niveau de chauffage relativement bas ou encore grâce à une petite fontaine de table pour les amateurs de Feng Shui et autres déco à l'orientale.

À cet effet, des bassinages seront nécessaires pour créer une ambiance humide favorable à l'épanouissement de ce type de plantes. Bien sûr, l'été, vous pourrez les sortir et les suspendre aux armatures d'un balcon ou d'une tonnelle. Veillez cependant à leur éviter un soleil direct. Les plantes suspendues aiment la lumière vive mais supportent mal les rayons directs du soleil sur leurs feuilles.

Un entretien minutieux de leur chevelure est nécessaire afin de leur conserver beauté et dignité. Parce que les feuilles, montées sur des tiges molles, se chevauchent souvent, elles ont tendance à jaunir ou à sécher. Il convient donc de bien débarrasser les plantes de leurs parties mortes ou endommagées afin de maintenir une bonne circulation d'air à l'intérieur du feuillage.

Bien qu'elles soient en général plus résistantes que les autres plantes à ce type d'invasions, les plantes suspendues ont aussi à craindre les parasites. Il faut surtout redouter les cochenilles, les araignées rouges et les thrips. Toutefois, c'est le manque d'humidité qui leur cause le plus de dommage.

VOIR LA LISTE DES PLANTES TOMBANTES >>

 
  PLANTES D'INTERIEUR > PLANTES TOMBANTES
 
 
Copyright © JARDINAGE / ANNUAIRE GRATUIT - Toute reproduction meme partielle, strictement interdite
Partenaires : Feng Shui - Bricolage & Peinture - Maison décoration - Comparatif fleuriste