Plantes d'intérieur
  PLANTES D'INTERIEUR > PLANTES VERTES
  PLANTES d'intérieur

Introduction
Plantes vertes
Plantes fleuries
Plantes grasses
Plantes médicinales
Plantes tombantes
Arbres d'appartement
Plantes pour le balcon
Plantes pour le bureau
Bonsai, plante ou arbre ?
Lexique des plantes
Elles sont vertes

Les plantes vertes sont agréables. Faciles d'entretien, robustes, assez résistantes aux négligences de leurs hôtes, on peut les garder très longtemps pour peu que l'on songe à leur donner à boire au moins une fois par semaine. L'été, si l'on reste un peu à l'écoute, on comprendra qu'à l'instar de tout être vivant, elles ont encore plus soif, en raison de la chaleur, conséquemment, on augmentera leur arrosage à raison de 2 ou 3 fois par semaine.

Les plantes vertes n'aiment pas la poussière, aussi, il leur est fort agréable, à l'occasion, de passer une éponge humide sur leur feuilles afin de les débarrasser de cette poussière. Elles aiment également qu'on leur apporte des suppléments nutritifs, de temps à autre. Lors de l'arrosage, veillez à ajouter à l'eau un engrais spécialement conçu pour leurs besoins. Vous pourriez également placer dans le pot des engrais en bâton. Leur diffusion se fait alors au rythme des besoins de la plante.

Que vous y croyiez ou non, les plantes ont une certaine fierté, ou du moins ce que l'on interprète comme telle. Lorsqu'elles sont laissées à elles-mêmes, que leurs feuilles sèchent, jaunissent ou pourrissent, elles dépriment. Apportez des soins à vos plantes régulièrement. Taillez leurs feuilles malades, débarrassez le pot des feuilles mortes, redonnez à leur beauté la place qui lui revient.

De nombreuses variétés existent mais certaines sont toxiques. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, assurez-vous de connaître la toxicité de chaque plante que vous faites entrer dans la maison. Vous devrez les placer de sorte qu'elles ne représentent aucun danger pour les membres de votre famille ou vos compagnons à quatre pattes.

Afin de protéger vos plantes vertes contre d'éventuels parasites ou maladies, nous recommandons des vérifications régulières. Araignées rouges, cochenilles et pucerons pourraient élire domicile dans le feuillage de vos plantes. Détectez-les rapidement et vaporisez un insecticide pour les éliminer. Aussi, faites gaffe aux arrosages et à l'humidification. Les plantes vertes sont sensibles à de trop grandes quantités d'eau (ce qui amène la pourriture des racines) ou au contraire, à la sécheresse (ce qui fait tomber les feuilles. L'humidité de la pièce doit également être maintenue pour que les feuilles ne sèchent pas ou ne brunissent pas.

VOIR LA LISTE DES PLANTES VERTES >>

 
  PLANTES D'INTERIEUR > PLANTES VERTES
 
 
Copyright © JARDINAGE / ANNUAIRE GRATUIT - Toute reproduction meme partielle, strictement interdite
Partenaires : Feng Shui - Bricolage & Peinture - Maison décoration - Comparatif fleuriste