Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > RENCONTRES > PETIT GUIDE DU BAISER
Affiliation / Publicite
DOSSIER : PETIT GUIDE DU BAISER
Le baiser PETIT GUIDE DU BAISER

Intime, romantique et en même temps tellement sensuel, le baiser, c'est un peu le résumé d'une histoire d'amour : parfois un peu brusque, souvent tendre, de temps en temps passionné, il est le miroir d'une relation.

On lui a même donné des noms, pour le différencier : bisou, french kiss, baiser esquimau, baiser de cinéma. Il se plie à notre volonté et nos désirs. Mais si derrière ce geste personnel se cachait une symbolique sociale ?

Petite histoire du baiser.
Le premier baiser dont l'histoire nous fait part est tiré de. la Bible ! Avant l'Antiquité, aucune civilisation (sumérienne, mésopotamienne, égyptienne.) n'en fait part, peut-être par pudeur. Peut-on en effet imaginer qu'avant la Grèce Antique, le baiser n'était pas pratiqué ? Ce sont les hommes grecs qui le démocratisent : tout d'abord affaire de mours (deux amants du même sexe qui marquent leur affection), il devient le signe d'un rang social au Moyen âge. Il est une affaire d'hommes et d'hommages. Que ce soit en politique ou au sein de la Chrétienté, le baiser (sur la main ou la bouche) est associé à l'allégeance, le respect et/ou la fidélité.

Avec le temps, il cède sa place sociale et devient affaire d'intimité et de cour entre un homme et une femme. On ne retrouve trace lointaine de lui en société qu'à travers les accolades ou poignées de main que se donnent les hommes. Il devient signe d'affection ou/et d'amour, un prélude des relations sexuelles pour les amants. On le retrouve aussi comme signe d'appartenance et d'affection entre membres d'une même famille : baiser sur la joue entre parents et enfants.

Un pays, un baiser.
Selon les pays et les coutumes, il revêt diverses significations et est soumis à ses propres règles. En Occident, et particulièrement en France, c'est le French Kiss qui a la part belle. Le French Kiss, c'est un baiser langoureux et subtil avec la langue, qui stimule les cinq sens (goût, odorat, ouïe, toucher, vue). On comprend mieux maintenant pourquoi il a si bonne réputation à travers le monde !

En Afrique du Nord, le baiser garde encore les traces du respect social, notamment au Maroc chez les Berbères. Un homme embrasse en premier son aîné sur la main puis sur le front. En Afrique noire, chaque tribu accorde au baiser un rang particulier. Ainsi, chez les Thonga au Mozambique, il est vu comme bestial. Dans certaines tribus, il est craint ! On pense que l'âme peut s'échapper de notre corps avec le souffle d'un baiser. et pour d'autres, il est perçu comme une pratique cannibale ! On le concède volontiers, le baiser n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît !

Il se présente dans certaines contrées du monde comme un délicat effleurement de nez, notamment chez les Inuits et les Polynésiens. Pourquoi se frottent-ils le nez plutôt que la bouche ? Question de flair très cher ! En effet, en se frottant le nez contre le visage de notre partenaire, on ressent les odeurs sécrétées par sa peau. Quand la biologie se mêle à l'amour.

Dans de nombreux pays du monde, particulièrement en Asie, le baiser est tabou ! On considère qu'il va déjà trop loin et qu'il rentre dans le cadre d'un acte sexuel. Ainsi au Japon, en Chine ou en Inde sont-ils proscrits en public. Pour les Japonais et les Chinois, son bannissement s'explique d'autant plus par la peur maladive d'être contaminé par des maladies transmissibles par la salive. En Inde, on pousse la pudeur à un tel point que jamais vous ne verrez dans un film de Bollywood les acteurs s'embrasser, ne serait-ce qu'un simple effleurement délicat des lèvres. niet !

Dans certains coins du globe, le baiser revêt des formes que nous pouvons trouver. particulières. Chez les Papous en Nouvelle-Guinée, on pratique le Mitataku : on se taille les cils avec les dents. Le Mitataku, qui se substitue à notre baiser " traditionnel ", est pratiqué aussi bien avant que pendant l'acte sexuel, et est donc bien - si vous avez des doutes - un acte sensuel proche de notre baiser. Sur l'île indonésienne de Bali, là encore, le baiser ne ressemble pas au nôtre : on se met face à face, assez proche pour sentir l'odeur et la chaleur corporelle de son amant.

Autre pays, autres mours, autres coutumes, autres baisers !
  BLUE > RENCONTRES > PETIT GUIDE DU BAISER
Affiliation / Publicite
RENCONTRES QUEBEC - RENCONTRE TRANSEXUEL - SEXUALITE - STRING LEOPARD - KAMASUTRA - COPYRIGHT © BLUE