Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > RENCONTRES > GUIDE DE LA RENCONTRE SUR LE NET
Affiliation / Publicite
DOSSIER : GUIDE DE LA RENCONTRE SUR LE NET
Drague sur internet GUIDE DE LA RENCONTRE SUR LE NET

Le net est à la mode. Il est entré dans nos foyers et nos habitudes. Longtemps regardé du coin de l'oil, il est aujourd'hui un moyen comme un autre de lier des liens. Pas étonnant alors, que les gens, de tout âge et tout horizon, soient tentés d'y faire des rencontres. Certains voudront rencontrer l'âme sour, d'autres des amis ou confidents, ou parfois juste des rencontres d'un soir.

La virtualité des échanges Internet et la surface qu'ils couvrent (la totalité du globe) sont donc une chance extraordinaire de côtoyer des gens à qui l'on n'aurait peut-être jamais adressé la parole dans un autre contexte. Mais gare aux mauvaises surprises ! On peut y rencontrer des gens sérieux autant que des gens inintéressants.Il faut donc mieux être quelque peu informé pour éviter les déceptions.

Il n'y a pas trente-six solutions pour faire des rencontres sur le net : les sites de rencontre ! Et ils sont nombreux. Sachez que la majorité d'entre eux sont payants et sécuritaires. Cependant, la tendance veut qu'en moyenne, il y ait plus d'hommes inscrits que de femmes (environ 1 femme pour 10 hommes). Ne soyez donc pas étonné si vous êtes une femme, de recevoir beaucoup de messages, et si vous êtes un homme, très peu. Certains sites comme meetic, le plus utilisé, sont conseillés. Il est de loin le plus fiable, professionnel et généraliste.

Le site de rencontre trouvé, il faut créer votre fiche. L'honnêteté est de rigueur. Vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises, l'autre non plus. Il y a des informations que vous pouvez bien sûr garder pour vous (poids, prénom.) mais mentir sur votre âge par exemple, ne vous apportera rien (il est également conseillé de dire si l'on a des enfants). L'originalité est de mise pour se démarquer dans la jungle des internautes qui, comme vous, recherchent un ou une partenaire. Vous pouvez choisir un nom classique : marie12, Pierre56. ou opter pour un nom plus atypique comme cassenoisette, jamesbond. Dites-vous que votre pseudo est le premier point de contact Il annonce la couleur. Un pseudonyme trop provocateur par exemple, attirera des gens que vous ne visiez pas forcément, alors qu'un nom faisant référence à votre série TV préférée tendra à attirer des personnes partageant cette même passion. Choisissez-le donc avec soin.

Tout profil vient avec une annonce. N'excéder pas les dix lignes, sous risque que personne ne lise en entier votre fiche. Mettez en avant le type de rencontre recherchée, ainsi que les points forts de votre personnalité. La personne qui viendra visiter votre page verra d'emblée si vos personnalités s'accordent ou non, et cela vous évitera des dizaines de contacts inadéquats. Vous devez également affiner votre recherche. Dans vos critères de sélection, soyez un minimum précis, mais pas trop, pour éviter de trop restreindre votre champ de recherche. Par exemple : Homme de 35 ans recherche femme entre 25 et 35 ans, brune, aimant le sport et la lecture.

Tous les goûts sont dans la nature. N'est-il pas courant de dire que les contraires s'attirent ?!! Ce profil est donc trop précis. Peut-être que votre future âme sour sera blonde, déteste la voile, mais adore lire ! Il se peut donc que tous vous n'ayez pas tous vos points en communs, et il serait dommage de passer à côté d'une belle occasion à cause de critères trop restreints. Soyez donc précis, mais pas trop. Exemple : Homme de 35 ans adorant le sport et la lecture recherche une femme entre 25 et 35 ans.

Vous venez ainsi de divulguer les mêmes informations, sans obliger l'autre à forcément adorer le sport ou la lecture. Aucun des deux partis n'aura alors de mauvaises surprises.

Les premiers contacts se font généralement via un e-mail interne au site ou via le chat. Soyez sobre. Ne vous dévoilez pas trop, et posez des questions à l'autre pour voir s'il est le genre de personne que vous recherchez. Il est de rigueur de tutoyer directement sur internet. Si le contact se passe bien, que vous vous trouvez des affinités, alors vous pouvez donner votre adresse mail personnelle à l'autre. Si la personne est intéressante et sérieuse, vous pouvez également lui transmettre votre numéro de téléphone. Cependant, soyez vigilant. Certaines personnes, qui ne sont pas sur le site pour les mêmes raisons que vous, jouent parfois un double jeu. Il est donc conseillé d'avoir beaucoup conversé avec l'autre avant de se rapprocher de lui. Les personnes qui veulent vous voir en vrai le soir même, ou qui veulent tout de suite votre numéro de téléphone sont souvent des dragueurs inintéressants. Dans ces cas-là, passez. Il est plus facile de couper court à une conversation sur Internet qu'en vrai. Profitez-en, c'est l'un des nombreux avantages des rencontres virtuelles !

Ça y est, vous avez décidément les mêmes intérêts avec untel, vous vous entendez bien. Vous avez échangé vos photos (il n'est pas obligatoire de les mettre sur votre profil, vous pouvez ainsi la réserver aux contacts intéressants si vous voulez vous faire discret) et vous vous plaisez. Vous avez donc décidé de vous voir en chair et en os et une date est posée. Le mieux est de se rencontrer dans un endroit calme dans lequel vous vous sentez à l'aise, de préférence peu bruyant (éviter les pubs), ou si vous n'êtes pas sûr, avec des amis. Si l'autre vous a donné rendez-vous près de chez lui, ou vous a demandé de vous tenir près de la fenêtre d'un bar, passez votre tour. Cette personne ne pense qu'à vous proposer un dernier verre, et vous juger physiquement avant le rendez-vous (un lapin serait dommage).

Remémorez-vous vos discussions virtuelles. Vous y puiserez matière à discuter et éviterez ainsi les blancs gênants. Même lorsque l'on échange avec quelqu'un depuis des mois sur Internet, la Vraie rencontre reste la première. Vous verrez alors que tout est une question de feeling. Si vous ne vous sentez pas bien avec l'autre, mal à l'aise et sans rien à lui dire, n'ayez pas honte de couper court à la rencontre, cela peut parfois arriver.

Le plus important lorsque l'on s'engage dans une rencontre sur Internet, est de savoir ce que l'on recherche, et déterminer ce que l'autre en face recherche également. Si vous suivez toutes ses règles ainsi que votre instinct, il n'y a pas de raisons que vous soyez déçu, et vous pourriez très bien faire la rencontre qui changera votre vie !
  BLUE > RENCONTRES > GUIDE DE LA RENCONTRE SUR LE NET
Affiliation / Publicite
RENCONTRES QUEBEC - RENCONTRE TRANSEXUEL - SEXUALITE - STRING LEOPARD - KAMASUTRA - COPYRIGHT © BLUE