Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > RENCONTRES > PROUVER SON AMOUR
Affiliation / Publicite
DOSSIER : PROUVER SON AMOUR
Prouver son amour PROUVER SON AMOUR

Depuis la nuit des temps, des hommes et des femmes tiennent à matérialiser leur amour pour prouver son fondement. Certains le feront à travers les mots, d'autres des attitudes, ou encore des cadeaux. Concrètement, il existe de nombreuses manières de prouver à l'autre son attachement.

Sachez que la valeur matérielle d'un objet n'est pas une preuve en soi de la grandeur de l'amour. Gros cadeau onéreux n'est pas forcément synonyme d'un amour intense. Notamment lorsque c'est la femme qui reçoit un cadeau. Bien sûr, il y a les stéréotypes qui demeurent. Offrir un bijou, dont la fameuse bague, gage de promesse. Il est évident que ce genre de cadeau fera toujours plaisir, mais ne sera pas une preuve plus parlante de votre amour que si vous lui aviez tout simplement glissé un " je t'aime " au creux de l'oreille. Alors que reste-t-il à envisager ? Une femme aime garder une trace de son amoureux, en cela, elle est contraire à l'homme qui s'attache plus à des moments. La femme a donc généralement besoin de sécurité, bien plus qu'un homme, qui se personnalise avec un présent matériel. Pas besoin d'aller à la bijouterie du coin. Un bouquet de fleurs ou un objet symbolique fait très bien l'affaire et fera généralement plus plaisir à l'être aimé. Un vêtement à vous que vous lui laissez pour qu'il ou elle puisse sentir votre odeur, un petit cadeau-symbole (des baguettes chinoises partagées dans un restaurant, souvenir de bon moment.). Il y a aussi le cadeau impulsif. Vous vous promenez, l'autre s'arrête devant une vitrine et craque pour un article. Ni une, ni deux, vous rentrez et l'acheter. Effet assuré !

Certains s'attacheront davantage à des moments. Un week-end en amoureux où chacun se détend, un moment de folie où on laisse tomber toute inhibition pour prouver son amour. Cela se matérialise par des jeux le plus souvent : de mots, et du corps : on taquine l'autre, on le chatouille. On partage des idées et des moments. Sans forcément parler d'amour. On se parle tout simplement de souvenirs en commun, les sentiments ressentis ressurgissent. Et l'autre, qui voit que vous vous sentez bien et amoureux, voit son propre amour transcender. Car il ne faut pas oublier que l'une des plus belles preuves d'amour pour l'autre, c'est de voir que vous êtes bien, heureux et amoureux. Sans cela, vous pouvez crier autant qu'il vous plaira que vous l'aimez, si la personne en retour ne ressent pas dans tout votre être que chaque pore de votre peau vibre pour elle/lui, alors l'effet ne marchera pas. La preuve d'amour doit être le reflet d'une sincérité avant tout.

D'autres préfèrent crier leur amour avec des mots. Dans une lettre, dans une conversation, ou encore dans une chanson. Tous les moyens de communication sont bons à employer. Par définition, une femme aime le romantisme. Et le fait de voir l'homme réfléchir à des mots pour qualifier son amour est pour elle un signe ultime d'attachement et de sensibilité. Pour l'homme, ne vous y méprenez pas. Bien sûr, il est beaucoup moins fleur bleue. Mais sous ses apparences machos, l'homme a besoin d'être rassuré. Donc oui, l'homme aime recevoir des lettres, entendre qu'on lui murmure " je t'aime ".

Enfin, il y a un autre type de preuve, à la fois évidente, mais également complexe. C'est l'amour dit lorsqu'il ne veut pas forcément être dit. Celui qui émerge tellement d'une personne qu'elle irradie d'amour sans le vouloir. Ça peut être une lueur dans le regard, un geste de la main, un mouvement du corps. Et les petites attentions qui vont avec, tellement naturelles qu'elles sont les preuves véridiques de l'amour. Un léger parfum, une tenue soignée. Autant de petites attentions, involontaires ou non, qui font leur effet. Celles-ci sont cependant intrinsèques à chacun et les plus difficiles à faire perdurer. Le temps, la routine. et tout cela s'évanouit. Reste le souvenir fort : le regard mielleux des premiers instants, les mains qui se frôlent, les frissons. Avec l'habitude, on s'habitue à l'autre et ses petits instants s'évaporent sans que l'on s'en rende compte. Le remède miracle ?! Il n'y en a pas vraiment, certains feront quelques efforts pour raviver la flamme, d'autres se laisseront guider par l'instinct du moment. Car il est évident que cette preuve d'amour peut s'avérer être la plus éphémère comme la plus éternelle. Mais rassurez-vous, si vous aimez profondément votre partenaire, vous lui donnez chaque jour ses petites preuves sans vous en rendre compte.

Point de secret donc ! Prouver son amour n'est pas compliqué en soi. Il faut juste appréhender les désirs de l'autre, savoir ce qu'il ou elle veut vraiment. Chaque être est unique et a donc des attentes différentes lors d'une relation amoureuse. Prouver son amour à l'autre, pour que la réceptivité soit la plus intense, est en quelque sorte un test pour voir si vous connaissez vraiment l'autre. Si après de nombreuses attentions vous voyez que l'effet escompté ne se manifeste pas, pas de panique ! Il faut peut-être revoir la méthode. Innover, surprendre. et aimer, sincèrement avant tout. Vous verrez que le reste se fera tout seul.
  BLUE > RENCONTRES > PROUVER SON AMOUR
Affiliation / Publicite
RENCONTRES QUEBEC - RENCONTRE TRANSEXUEL - SEXUALITE - STRING LEOPARD - KAMASUTRA - COPYRIGHT © BLUE