Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > santé > Allergies
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Allergies
Allergies Allergies

Les allergies sont un fléau qui peuvent vous tomber dessus quelque soit votre âge, que vous soyez affaibli, malade ou en pleine santé. Un beau jour, vous vous réveillez, votre nez vous pique, vos yeux vous brûlent, vous éternuez pendant 20 min, vos bras vous grattent, vous avez envie de vous arracher les cheveux, et toute sorte de turpitudes qui répétées quotidiennement, auront vite raison de votre belle humeur. À cause de la pollution, de notre alimentation, de l’environnement, nous sommes de plus en plus sujets aux allergies qu’elles soient respiratoires ou cutanées.

Dans le cas des allergies respiratoires, les symptômes peuvent de prime abord être confondus avec ceux du rhume, mais très rapidement, vous constaterez une récurrence, des facteurs déclenchants... D'une simple rhinite, les allergies peuvent parfois dégénérer et aboutir à une sévère crise d'asthme.

L’allergie se traduit de maintes manières, du traditionnel nez qui coule et œil larmoyant, aux coliques, à l’eczéma c’est pourquoi il faut absolument écouter son organisme dès les premiers symptômes. Elle peut aussi, être provoqué par le stress, qui donne lieu à des problèmes de peau de type psoriasis, éruption, bouton de fièvre, etc. L’allergie est une réaction pour combattre un élément qui vous veut du mal. La réaction allergique est provoquée par la libération d’une substance nommée l’histamine, contre laquelle sont efficaces, notamment, les médicaments dits « antihistaminiques » et également les traitements homéopathiques dans certains cas.

Acariens, poussière, végétation, poils de chat, gluten, moisissure, soleil, pollen, humidité, il est assez difficile d’en déterminer la cause à moins de prendre rendez-vous avec un allergologue qui effectuera une batterie de tests. Ceux-ci faits et les résultats obtenus, il pourra, dépendamment de la gravité et des allergies, entamer une désensibilisation. Mais sachez qu’il arrive aussi parfois que les allergies disparaissent un jour de la même manière qu’elles sont apparues ! Capricieuses et ne correspondant pas à un profil particulier de patient, elles ne sont pas à traiter à la légère sous peine de devenir récurrentes ou de dégénérer.

Hygiène de vie, alimentation équilibrée et environnement sain permettent également de mieux les contrôler. Tenez votre intérieur propre, évitez les nids à poussières (excès de bibelots, tapis...), aérez quotidiennement votre maison, nettoyez vos climatiseurs, évitez les animaux...
  BLUE > santé > Allergies
Affiliation / Publicite
DIABETE - SEXE - DURILLON - REGIME ALIMENTAIRE - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT