Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > santé > Durillon
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Durillon
Durillon Durillon

Le durillon est un épaississement de la peau aux endroits de pression. Il peut être sous le pied, sur les orteils, parfois dans la paume de la main. Causé par des pressions répétées, le durillon est la réponse de l’organisme à cette agression. Une couche de corne se forme, durcie.

Sur les mains, le durillon peut provenir d’une activité manuelle. On conseillera dans ce cas aux personnes sujettes de se protéger avec des gants lors de leurs activités manuelles. Au niveau des pieds, le durillon peut avoir diverses origines : une mauvaise posture lors de la marche ou de l'activité physique, des chaussures trop serrées ou inadaptées à l'activité. Dans le premier cas, le port de semelles ou de chaussures orthopédiques pourra éviter de voir le problème récidiver.

Le durillon est aisément reconnaissable, non douloureux à condition de ne pas le laisser s'installer et durcir encore plus. Commencez à le traiter comme suit : laissez tremper vos pieds dans de l'eau tiède pendant une bonne dizaine de minutes puis frottez avec de l'huile végétale (amande par exemple). À l'aide d'une pierre ponce, limez le durillon. N'hésitez pas à renouveler l'opération. D'autant plus si vous êtes sujet, la prévention passera également par le soin de vos pieds et leur bonne hydratation. Si cette opération n’est pas suffisante, consultez un spécialiste ou un dermatologue qui préconisera l’usage d’une crème à base d'acide acétylsalicylique ou d'acide lactique, qui le ramolliront et finiront par l’estomper définitivement. Mais dans certains cas, le durillon est plus coriace et il faut avoir recours à la chirurgie pour l’enlever surtout s’il est handicapant et douloureux.

Pour prévenir la formation de durillon, veillez à être toujours confortablement chaussé, que vous marchiez de longues heures en ville juchée sur des talons ou parcouriez la campagne en baskets. Mettez des chaussettes anti-allergiques qui n’accentueront pas l’effet des frottements, prenez soin de vos pieds, faites-les tremper dans de l’eau salée après une rude journée, massez-les, huilez-les, laissez les respirer. Lorsqu’ils sont trop agressés, enduisez-les de vaseline, mettez des chaussettes et laissez-les ainsi se nourrir toute la nuit, pour les rendre encore plus doux ! Ce sont eux qui vous supportent toute la journée, alors prenez en soin !
  BLUE > santé > Durillon
Affiliation / Publicite
DIABETE - SEXE - DURILLON - REGIME ALIMENTAIRE - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT