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DOSSIER : FAITES LE PLEIN D'ÉNERGIE
Le plein d'énergie FAITES LE PLEIN D'ÉNERGIE

C'est connu, l'hiver amène son lot de rhumes, de déprime, mais également de baisse d'énergie. On attend alors avec impatience l'arrivée des beaux jours, mais rien ne se passe. Le soleil est là, votre humeur est au beau fixe, votre médecin vous dit que tout va bien. Mais rien n'à faire, vous avez l'impression de vivre des coups de pompe permanents !

N'attendez pas que cela passe tout seul. Même s'il n'y a rien d'inquiétant à avoir des épisodes de fatigue, sachez que vous pouvez y remédier tout simplement en faisant le plein d'une nouvelle énergie. Et tout commence dans votre assiette !

Une grande partie de notre énergie provient de notre alimentation. Il est donc impératif de manger santé. Pour cela, rien de mieux que de favoriser les sucres lents, qui vous permettent de tenir plus longtemps. Ne vous fiez pas à l'action immédiate des sucres rapides, de la caféine. Traîtres, ils vous donneront de l'énergie aussi rapidement qu'ils vous la reprendront. Faites donc trois repas complets par jour, bannissez au maximum le grignotage qui ne fait que dérégler votre corps et vous soumettre à un stress permanent. Si la faim vous tenaille cependant, ne vous privez pas et craquez pour une pomme, excellent coupe-faim, un yoghourt. des aliments légers, faibles en gras, qui vous aideront à tenir jusqu'au prochain repas. Mangez des repas riches en glucides (sucres) et en protéines. Ces dernières prolongent l'énergie immédiate des glucides. Les aliments stars sont donc les produits céréaliers à grains entiers, les légumineuses, les fruits (pour les vitamines), le poisson, la volaille, la viande, les oufs, le lait de soya, les noix.

Si vous avez des difficultés à manger copieux au petit-déjeuner, le repas pourtant le plus important de la journée, misez sur les boissons énergétiques comme les milk-shakes. Ils s'accommodent avec toutes sortes de produits laitiers, fruits et légumes. À vous de composer votre menu énergie tout en prenant en compte vos goûts. Plaisir et tonus garantis !

Côté digestion maintenant ! Sinon, tous vos efforts seront vains. Certains manques d'énergie au niveau de la rate ou de l'estomac entraînent des digestions difficiles et un état de fatigue constant. Veillez donc à vos capacités digestives. Si vous avez un problème persistant, allez chez votre médecin ou votre acupuncteur, qui sauront trouver un remède adapté.

Qui dit bien dans sa tête, dit bien dans son corps, et vice-versa. Il est prouvé depuis bien avant Freud que l'esprit et le corps ont des incidences l'un sur l'autre. Pour être bien dans sa peau, il faut donc coordonner les deux. Faites de l'exercice régulièrement. Cela permet de tonifier votre corps, de libérer votre esprit et de maintenir votre poids. Sans parler des bienfaits pour votre cour et vos muscles. Autant dire qu'une activité physique fait du bien ! Ne vous en privez pas.

On ne peut omettre le stress personnel quand on parle de fatigue et de manque d'énergie chronique. Pour rééquilibrer votre corps et votre esprit, posez-vous les questions qui vous feront avancer (quel est votre rythme de vie et quel est celui que vous souhaiteriez ?) Évitez de trop vous disperser, concentrez-vous sur une chose à la fois ; faites des listes de manière à ne rien oublier sans pour autant parasiter votre esprit avec des stress inutiles. Votre corps et votre esprit doivent être traités avec juste mesure. Out la surcharge de stress. Pensez bien-être, pensez santé avant tout ! Pour vous aider dans votre rééquilibre de vie, rien de mieux que le yoga. Discipline de détente physique aussi bien que d'apaisement spirituel, le yoga permet de se régénérer en douceur.

Et pour finir, focalisez-vous sur les aspects positifs de votre vie. Les gens stressés et fatigués manquent souvent de confiance en eux et voient le négatif partout. Concentrez-vous sur les bons points de votre vie, sachez vous accommoder aux difficultés du quotidien. Prendre la vie avec le sourire est toujours l'un des meilleurs remèdes contre la déprime et la fatigue. Vous pouvez gagner beaucoup d'énergie avec vos joies et vos fous rires, autant que vous pouvez en perdre avec vos colères et vos rancours. Il est prouvé scientifiquement que les chakras sont des points énergétiques de notre corps qui influent sur le bon fonctionnement de celui-ci. Cultiver la pensée positive n'est donc pas un mythe !

Et si après tous ses changements, vous sentez qu'il vous reste une " aiguille dans le pied ", réaménagez votre intérieur. Eh oui, notre environnement également interfère sur nos humeurs. Favorisez les teintes apaisantes comme le beige, le chocolat ou encore le vert. les teintes de la nature en somme qui vous apporteront énergie, calme et sérénité.
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