Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > SANTÉ > LA MIGRAINE
Affiliation / Publicite
DOSSIER : LA MIGRAINE
Attention, migraine ! LA MIGRAINE

Quel que soit votre âge ou votre sexe, personne n'est à l'abri d'une crise de migraine. Souvent accompagnée de nausée, elle peut selon les cas devenir un vrai handicap, une souffrance énorme pour qui la vit régulièrement. Faisons donc le point sur ce mal de plus en plus répandu.

Les facteurs déclenchants

Les des migraineux sont des femmes. Difficile d'y voir une simple coïncidence. Cause première, les variations hormonales au long du cycle prémenstruel et responsables chez nombre de femmes des migraines récurrentes, notamment à l'approche des règles. Autre facteur favorisant les crises, le stress, l'anxiété, la fatigue. Plus sensibles, voire à fleur de peau, les femmes seront davantage touchées. Mais la migraine peut également être le reflet d'un problème physique, une alarme en quelque sorte déclenchée par le cerveau. Ainsi, il n'est pas rare de voir certaines migraines passagères découler tout droit de problèmes de vue ou de dents. Des éléments extérieurs peuvent également rentrer en compte, comme l'alcool, avec la fameuse " gueule de bois " le lendemain d'une soirée bien arrosée.

Les effets

Il existe différents types de migraines et différents degrés. En majorité, elles sont caractérisées par de profonds et violents maux de tête. Certains auront des sensations de piqûre, de frottements, d'autres des tiraillements comme si on leur tirait littéralement un nerf. Selon les personnes, d'autres symptômes peuvent s'y greffer, comme un manque d'appétit, la nausée, voire des vomissements. La migraine influe directement sur les sens, les rendant beaucoup plus sensibles. La lumière du jour devient pénible, les odeurs écourantes, le moindre bruit résonne telle une enclume dans le cerveau. Bref, lors d'une crise, les personnes préfèrent généralement s'isoler, dans le noir et le calme le plus complet.

Une petite partie de la population est également touchée par des céphalées chroniques, des migraines à répétition, pénibles et exténuantes qui se manifestent plus de quinze jours par mois, avec une durée d'au moins quatre heures, et ce, sur une durée minimum de 3 mois.

Les migraines " récidivistes ", tout comme les migraines épisodiques, sont de véritable poison au quotidien. Énormément affaiblie, la personne atteinte n'a d'autres choix que de mettre pendant un moment sa vie en " stand-by ", le temps que la douleur passe.

Les traitements

Il existe de nombreux médicaments pour contrer ou atténuer la migraine, allant du simple cachet antidouleur type aspirine, au médicament sur ordonnance plus fort. Il est conseillé de prendre des cachets antinausée ou vomissement lorsque votre mal de tête s'accompagne de ses symptômes, ce qui permet de limiter le mal-être.

Le meilleur traitement reste cependant la prévention. Pour cela, ne craignez pas de réorganiser vos journées. Si votre migraine découle d'un trop grand stress, prenez un peu plus de temps pour vous ; rien ne vaut une relaxation quotidienne (yoga.) pour évacuer le stress de la journée et rééquilibrer ses énergies.

Si votre migraine persiste, allez consulter un médecin qui pourra vous prescrire un traitement approprié si vos médicaments ne sont pas assez efficaces. Sachez cependant qu'une trop grande prise de médicaments peut faire basculer vos maux de tête épisodiques en céphalées chroniques. Il faut donc être vigilant et éviter à tout prix de rendre votre corps dépendant des médicaments.
  BLUE > SANTÉ > LA MIGRAINE
Affiliation / Publicite
DIABETE - SEXE - DURILLON - REGIME ALIMENTAIRE - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT