Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > senior > Assurances
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Assurances
Assurances Assurances

La retraite officiellement accordée à un salarié n’étant pas toujours en rapport avec ses besoins financiers. Aussi est-il important d'y penser tôt en cotisant dans un régime de retraite complémentaire et ainsi se garantir une retraite plus confortable.

Cette complémentaire permet en effet, une fois la page de la vie professionnelle tournée, de conserver son pouvoir d’achat, son mode de vie, d’être capable de s’assumer, de pourvoir à ses besoins sociaux, sanitaires, vitaux.

Le système de la retraite complémentaire fonctionne de la même manière que la retraite de base, il est calculé en fonction du nombre et du montant de trimestre de cotisations, basé sur un système d’accumulation de points.

La plupart du temps les salariés sont tenus de cotiser à une caisse de retraite complémentaire, il ne s’agit pas que d’un choix personnel, mais plutôt d’une obligation et l'employeur se charge de verser directement les cotisations requises à cette caisse de retraite complémentaire. Les régimes des retraites complémentaires diffèrent en fonction des branches d’activités, et des catégories socioprofessionnelles. Ils sont généralement gérés par la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse et ses filiales régionales, sur la base du régime général de la Sécurité sociale pour les salariés du commerce, de l’industrie et des services. Ou d'autres organismes pour les régimes particuliers comme le régime agricole, le régime des fonctionnaires, les employés de la SNCF, d’EDF, les militaires, la Comédie française et bien d’autres.

Laissez vous conseiller par les organismes agrées de manière à optimiser les montants des retraites que vous devez percevoir pour vous garantir un mode de vie qui correspond à vos besoins financiers sans avoir à subir de grands bouleversements, et profiter au mieux de ce temps libre qui vous est donné.

Il est également possible d’assurer sa retraite de manière privée par le biais de contrats souscrits auprès d’organismes, banques ou compagnie d’assurance, et de se constituer ainsi, au cours de sa vie professionnelle, un capital financier supplémentaire, qui peut être libéré à un âge fixé précédemment ou plus tôt en cas de besoin.

Le système de base des retraites connaissant régulièrement des chamboulements selon les politiques en place, et la controverse incessante sur la perception de ces droits acquis se faisant de plus en plus présente, il est aujourd'hui fortement conseillé de souscrire des contrats spécifiques en sus. On ne peut en effet nier que la retraite représente un coût important et que dans les sociétés actuelles, dans des périodes de crise, cela reste une chance énorme, mais cet acquis demeurera-t-il encore longtemps ?
  BLUE > senior > Assurances
Affiliation / Publicite
SIMULATEUR ASSURANCE - ASSURANCE MULTIRISQUES - ASSURANCE ANIMAUX - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT