Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > SÉNIOR > LE BOTOX
Affiliation / Publicite
DOSSIER : LE BOTOX
Botox, rajeunissement garanti ? LE BOTOX

On en entend souvent parler de ce fameux botox mais de quoi s'agit-il ? Zoom sur ce produit qui fait fureur auprès des femmes.

Le botox, qu'est-ce que c'est ?
Le botox est créé à partir d'une toxine : la toxine botulique, une substance composée de plusieurs protéines sécrétées par une bactérie (Clostridum botulinum). Son action est très simple : injectée, la toxine botulique stoppe la contraction nerveuse au niveau du muscle. Le muscle se relâche et les rides se défroissent.

Plus en détail, elle agit en stoppant la production d'acétylcholine, une substance chimique qui assure la transmission de l'influx nerveux en divers endroits du corps humain : au niveau des neurones (en transmettant l'influx nerveux) et des muscles (en transmettant les signaux aux nerfs moteurs des muscles).

Injection, mode opératoire
Très à la mode, le botox ne doit cependant pas être pris à la légère. Son injection doit être réalisée par un spécialiste, médecin en chirurgie plastique, dermatologie ou en chirurgie maxillo-faciale.

On l'injecte le plus souvent pour atténuer les rides du lion, les pattes d'oie et les rides du front. Dans la partie haute du visage en somme et rarement dans la partie basse sous risque d'entraîner des modifications d'expression (bouche tordue, joues trop marquées.)

Après vérification de la compatibilité de la peau du patient avec le produit, le botox peut être injecté, à l'aide d'une seringue, dilué dans du sérum physiologique. Une séance dure approximativement 15 minutes et ne nécessite aucune anesthésie. Son coût est d'environ 300 euros pour les rides du lion et 600 euros pour le visage au complet (cou inclus).

Efficace, le botox ne règle toutefois pas le problème du vieillissement de la peau : affaissement naturelle de la peau, changements hormonaux. Il n'agit que sur les rides, mais encore temporairement puisqu'il devra être réinjecté tous les quatre mois environ.

Notez que les injections sont interdites aux femmes enceintes, ainsi que durant l'allaitement, ou en cas de trop grande sensibilité de la peau.

Les risques
Le botox, comme tout produit injecté dans le corps, peut parfois avoir des effets secondaires mineurs : une descente des sourcils, une chute de paupières voire un strabisme passager (si les muscles des yeux sont touchés), des oedèmes (quelques heures), des maux de tête, rougeurs ou douleurs faciales. Il peut également arrivé que durant l'intervention, le spécialiste ne localise pas bien le nerf et atteigne le muscle.

Ces réactions peuvent toutefois être corrigées. Mais il importe d'être parfaitement encadrée. Vérifiez auprès de l'ordre des médecins si le vôtre est qualifié dans l'injection du botox.

Comment choisir ?
Vous êtes tentée par une injection de botox, mais hésitez encore ? Est-ce que cela vaut le coup ? Quel sera le résultat ? Demandez conseil auprès de votre médecin et n'hésitez pas à questionner votre entourage. N'oubliez pas non plus les crèmes. Bien que moins radicales que le botox ou encore le lifting, elles demeurent d'excellentes alliées dans la lutte contre les rides. Après tout, les rides, tout comme les cheveux bancs ont aussi leur charme.
  BLUE > SÉNIOR > LE BOTOX
Affiliation / Publicite
ECARTEUR - DOULEURS - INHALATEUR - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT