Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > SHOPPING > LA REDOUTE : HISTORIQUE DU No 1 DE LA VPC
Affiliation / Publicite
DOSSIER : LA REDOUTE : HISTORIQUE DU No 1 DE LA VPC
La Redoute LA REDOUTE : HISTORIQUE DU No 1 DE LA VPC

Il y a plus de 160 ans, La Redoute naissait. Aujourd'hui, le numéro un de la vente par correspondance conserve sa pôle position en s'actualisant et en charmant sa clientèle avec ce petit plus qui en fait sa réputation depuis si longtemps. Voici l'histoire d'une grande maison !

Née dans les années 1820, La Redoute est à l'époque une société spécialisée en filature de laine. Son fondateur, Charles Pollet, la baptise ainsi en l'honneur de la rue où l'entreprise était implantée à l'origine, soit la rue de la Redoute, à Roubaix, dans le Nord de la France. Durant plus de cent ans, la société fit des affaires d'or, jusque dans les années 1920, véritable période de crise pour la filature de laine. Mais, les gestionnaires de La Redoute n'ont pas froid aux yeux. Ils s'adaptent aussitôt et créent ce qui allait devenir le tremplin définitif du magasin : la vente de laine par correspondance.

Connaissant rapidement un vif succès, La Redoute publie son premier catalogue en 1928 et entreprend quelque 25 ans plus tard d'ajouter des cordes à son arc. En effet, dès 1956, les volets loisirs et ameublement sont greffés au marché de la laine déjà fort lucratif. La Redoute devient alors « Le grand magasin de la maison » et prospère une fois de plus. Elle devient dépositaire des plus grandes marques et son image correspond à ce que la clientèle désire : une maison fiable et à l'écoute de ses besoins.

Une ombre vient cependant planer sur le magasin en 1974. Une grève des services postaux sévit, bloquant ainsi toutes les livraisons des colis aux clients du grand magasin. Qu'à cela ne tienne, en peu de temps, le magasin d'adapte et innove. D'une façon indéniablement impressionnante, La Redoute fait un pied de nez aux obstacles une troisième fois en développant son propre service de livraison de colis.

Aujourd'hui, La Redoute est devenue une institution en France en ce qui a trait à la vente par correspondance. À l'affût des nouvelles technologies et pionnière dans la recherche marketing, elle se renouvelle et sait charmer des clientèles de tous les âges en s'adaptant constamment aux nouveaux besoins.

En octobre 2008, La Redoute annonçait, de son siège social de Roubaix, l'implantation d'un plan de relance face au déclin de la vente par correspondance traditionnelle. Au programme, le licenciement de plus de 672 emplois sur quatre ans, ainsi que la suppression de 151 postes au siège social même de la société. Cette restructuration, nous dit-on, a pour but d'adapter ses structures et organisations en développant des offres encore plus innovantes à la clientèle. Cette nouvelle eut l'effet d'une bombe sur la France, mais gageons que c'est ce qui permettra à La Redoute de se renouveler à nouveau.

On ne se lasse pas de visiter le site Internet de La Redoute pour ses vêtements abordables pour toute la famille, ses meubles et décorations ou sa section sport. Son adresse est toujours la même : http://www.laredoute.fr
  BLUE > SHOPPING > LA REDOUTE : HISTORIQUE DU No 1 DE LA VPC
Affiliation / Publicite
CATALOGUE VPC - COMPARATEUR - CATALOGUE VETEMENTS - VENTE PAR CORRESPONDANCE - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT