Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > SHOPPING > LES SOLDES, KEZAKO ?
Affiliation / Publicite
DOSSIER : LES SOLDES, KEZAKO ?
Les soldes LES SOLDES, KEZAKO ?

Chaque saison connaît sa période de soldes. Tel un cycle, on remplace les articles d'hiver pour les articles printaniers, et on troque les objets estivaux par les objets automnaux. Mais, que signifie le mot « solde » et sur quoi se base-t-on pour établir ce qui doit être liquidé ?

Les soldes sont tout simplement des articles vendus au rabais, à prix réduit. Cela dit, on emploie plutôt rarement l'expression « au rabais » puisqu'elle semble d'abord dépréciative. Les articles que l'on retrouve dans les soldes sont des articles neufs, mais qui seront bientôt troqués contre des articles plus récents et contextuels, dont l'attrait commercial sera beaucoup plus propice. C'est le cas par exemple d'une jolie robe d'été qui sera vendue en solde à la fin de la période estivale, d'un chaud manteau qui sera soldé en fin d'hiver ou d'appareils électroménagers qui changeront de modèle sous peu.

Des critères bien précis sont établis afin d'établir ce qui doit faire partie des soldes. Il ne s'agit pas de prendre n'importe quel article ou objet et de lui appliquer un rabais ! Parmi ces critères, les articles doivent être en parfait état, sans défaut ni imperfection, ils se doivent d'avoir été en vente au préalable ou leur prix d'origine se doit d'être clairement indiqué aux côtés du nouveau prix. On ajoute parfois même un rabais supplémentaire aux articles qui n'ont pas été liquidés vers la fin de la période de soldes. En somme, il s'agit de retirer des articles qui sont en fin de vie commerciale, pour les remplacer par des produits plus récents.

Les soldes offrent l'embarras du choix aux consommateurs qui souvent, les attendent impatiemment pour se procurer des articles à moindre coût. Les articles les plus prisés sont bien entendu les vêtements, mais aussi le matériel informatique, les appareils électroménagers, les chaussures, les appareils audio-vidéo, les articles pour enfant, le linge de maison et les articles de décoration. Avec le pouvoir d'achat qui diminue, les consommateurs sont fiers et satisfaits d'acheter ??Rdes articles à prix doux et osent se permettre ainsi un peu plus de luxe au bout du compte.

Très souvent, les soldes sont offertes tant en magasin qu'en ligne, et parfois, sont affichées en primeur sur le site Internet de la société. Voilà ce que l'on appelle les soldes avant solde. Des boutiques en ligne vous enverront un email d'information quelques jours avant le début des soldes officiel afin d'une part de vous informer, mais aussi de vous offrir des rabais substantiels en avant-première. Certains de ces rabais ne sont affichés qu'en ligne, soit pour mousser les ventes par le biais d'Internet, par souci de publicité ou tout simplement pour remercier la clientèle. Très souvent, ces soldes sont des plus intéressants et comme la plupart des grandes chaînes disposent d'un site web, il n'en tient qu'à vous de naviguer et de dénicher l'aubaine qui saura vous convenir.

Il est par contre important de noter que les soldes se déroulent à des périodes très précises, soit vers la fin de l'été et vers la fin de l'hiver. Ces périodes sont de plus fortement réglementées pour les commerçants.

En somme, les périodes de soldes sont profitables tant pour les consommateurs que pour les commerçants. Elles permettent aux uns de se procurer des articles pour une fraction du prix, et aux autres, de se départir de marchandises qui autrement, ne se vendraient peut-être pas. Ainsi, les soldes permettent à ces derniers de présenter davantage de nouveautés à leurs clientèles, et ce, sur une base régulière.
  BLUE > SHOPPING > LES SOLDES, KEZAKO ?
Affiliation / Publicite
CATALOGUE VPC - COMPARATEUR - CATALOGUE VETEMENTS - VENTE PAR CORRESPONDANCE - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT