Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > SHOPPING > LES RISQUES ET LES AVANTAGES DE LA VPC (VENTE PAR CORRESPONDANCE)
Affiliation / Publicite
DOSSIER : LES RISQUES ET LES AVANTAGES DE LA VPC (VENTE PAR CORRESPONDANCE)
VPC - Vente par correspondance LES RISQUES ET LES AVANTAGES DE LA VPC (VENTE PAR CORRESPONDANCE)

La vente par correspondance est très intéressante, tant pour l'acheteur que pour le vendeur. Depuis une quarantaine d'années, cette technique de vente bien établie poursuit son expansion et pourrait rapporter des milliards d'euros d'ici 2 ou 3 ans. Les données parlent d'elles-mêmes. Cela dit, si elle possède de nombreux avantages, elle possède aussi ses inconvénients. Lumière sur ces détails qui nous font détester ou aimer la VPC.

Inconvénients
L'un des premiers inconvénients de la VPC est sans conteste le fait que l'achat se fait avant même d'avoir vu ou essayé l'objet, le vêtement, le meuble. Il n'est donc pas toujours évident de se rendre compte si tel coupe de pantalon ou telles chaussures vous iront bien ou si tel canapé possède le rendu souhaité. Alors avant de payer, assurez-vous que vous pourrez aisément et sans frais retourner l'article, l'échanger ou vous faire rembourser.

Et là on touche un autre point sensible de la VPC : les garanties. Certains commerçants par correspondance ne sont en effet pas très clairs sur le sujet. Pourrez-vous retourner les objets qui ne correspondent pas à vos attentes ? Quelles sont les garanties ? Que faire si l'article est défectueux, s'il rencontre un problème durant l'année de garantie ? Ces détails sont de grande importance, surtout s'il s'agit d'objets de valeur, de matériel informatique, etc. Alors, prenez le temps avant tout achat de lire attentivement la section des garanties.

Si l'on ne peut voir et essayer avec la VPC, on ne peut aussi discuter du prix. Le prix affiché est le dernier, tout simplement. Aussi certains préféreront-ils cette liberté de discuter le prix avec le vendeur, qui, dans les boutiques traditionnelles, dispose souvent de marges de manouvre intéressantes.

Dernier inconvénient, qui est aussi un avantage, cette liberté d'acheter partout dans le monde entier, car si certains produits ne sont pas réglementés dans certains pays, ils peuvent l'être dans le pays où vous résidez. On ne peut donc acheter tout et n'importe quoi via la VPC : animaux illégaux, produits faits à partir d'espèces menacées, certains médicaments. Si les catalogues et Internet ne connaissent pas de frontières, les lois, elles si !


Avantages
Parallèlement, la vente par correspondance facilite la représentation des produits, et ce, à peu de frais pour le vendeur. Via un simple catalogue ou les pages d'un site Internet, celui-ci peut présenter ses articles et offrir des façons simples pour les commander, de même que les payer. Ce qui signifie pour le consommateur une souplesse accrue, une facilité pour commander et bien souvent, une variété impressionnante en comparaison avec un point de vente physique.

Les prix de vente par correspondance sont souvent inférieurs aux prix observés en magasin. De plus, des promotions très intéressantes sont souvent offertes aux consommateurs afin de les inciter à acheter plus souvent ou tout simplement pour les fidéliser. Le commerçant peut en outre réduire le prix de ses articles puisqu'il n'a pas les contraintes d'un point de vente. Il économise ainsi sur les coûts généraux du commerce et en fait bénéficier sa clientèle.

La rapidité de livraison et le gain de temps que procure la VPC sont des avantages indéniables pour les consommateurs souvent très pressés. Qu'il s'agisse de vente par Internet ou de vente par catalogue, passer une commande ne prend que quelques minutes alors qu'en se rendant en magasin, les clients doivent choisir l'article, discuter avec des vendeurs parfois agressifs, passer à la caisse pour payer, etc.

La vente par correspondance gagne rapidement en popularité, et ce, mondialement. Que ce mode convienne ou non à vos aspirations, la plupart du temps, l'essayer c'est l'adopter !
  BLUE > SHOPPING > LES RISQUES ET LES AVANTAGES DE LA VPC (VENTE PAR CORRESPONDANCE)
Affiliation / Publicite
CATALOGUE VPC - COMPARATEUR - CATALOGUE VETEMENTS - VENTE PAR CORRESPONDANCE - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT