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  BLUE > SPORT > CA BOUGE DANS LES SALLES
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DOSSIER : CA BOUGE DANS LES SALLES
Salles de sport CA BOUGE DANS LES SALLES

Envie de vous mettre au sport en salle, mais ne savez pas lequel choisir ? Il est vrai que les options sont nombreuses : boxe, arts martiaux, aquagym, Pilates, fitness, danse. Pour vous guider au mieux de vos envies, de vos attentes (perdre de poids, se défouler, sculpter son corps.), selon votre niveau de forme physique, nous avons testé pour vous les sports les plus en vogue dans les salles. Suivez le coach !

Le Pilates, pour mieux connaître et diriger son corps
Le Pilates, qui fait un tabac auprès des stars depuis son invention en 1920, permet d'apprendre à travers une série d'exercices à mieux connaître son corps et à le contrôler (se tenir droit, le sculpter...) Le travail se fait donc essentiellement au niveau des muscles : relâcher les muscles trop tendus, stimuler les muscles faibles pour équilibrer le corps dans son ensemble. Le Pilates se fait aussi bien sur machines qu'au sol et permet un meilleur contrôle de la respiration. Votre corps n'aura plus de secret pour vous !

Si vous chercher à harmoniser corps et esprit, optez pour le Chi Pilates, un mélange de plusieurs disciplines : le Chi Ball, qui allie yoga, qicong avec un ballon.et le Pilates " classique ". Le Chi Pilates s'adresse surtout aux femmes qui veulent approfondir la connaissance de leur corps et s'harmoniser en douceur.

Pour celles qui aiment les défis, le Core Pilates est un degré de difficultés au-dessus puisque les exercices de Pilates se font sur un Core board. Késako ? Une plate-forme qui bouge selon les mouvements de la personne qui se trouve dessus. L'activité par excellence pour tonifier le corps ! Fainéantes s'abstenir !

Pour avoir la forme, forme, forme !
Si vous n'êtes pas un adepte des salles de sport et que cela fait longtemps que vous n'avez pas pratiqué d'activité sportive régulière, tournez-vous vers le Full seat. Avec votre accessoire fétiche, un cube en mousse, vous effectuerez des mouvements assis dessus, travaillant votre maintien et vos muscles sans vous faire mal.

Puis vous pourrez passer au niveau du dessus, avec le Waou3times, à mi-chemin entre la danse et la gym. C'est un cours de step sans accessoires avec des mouvements chorégraphiés. Requiert une bonne endurance.

Si vous voulez avoir rapidement des résultats et surtout, stimuler votre endurance et décupler votre force, le Rep Reebok est l'activité idéale. Elle se compose d'une série d'exercices avec des poids légers. En quelques mois, les effets sont déjà visibles !

Si vous avez des problèmes de dos, n'hésitez pas à vous servir du Bosu. Encore un nom intrigant pour une activité hors du commun ! Le Bosu est un ballon utilisé aussi bien pour le yoga que le stretching. Il permet, selon un principe simple, de détendre les muscles qui retiennent la colonne vertébrale : couché, assis ou debout, on maintient l'équilibre sur le ballon. Mais rassurez-vous, on débute les séances couché. le debout n'est tenté qu'après plusieurs séances, pour éviter les dommages collatéraux !

Le combat revisité au service de la forme
Vous souhaitez faire un sport pour vous défouler, pour évacuer le stress ? Les sports de combat sont parfaits pour apprendre à se défendre, tout en musclant son corps et en relâchant les tensions. Mais parce que vous ne désirez pas être le futur Bruce Lee, de nombreuses alternatives s'offrent aux sports de combat traditionnels.

Le Kick'n fit, un mélange de fitness et karaté, exécuté en musique, permet d'apprendre les techniques de défense tout en développant une chorégraphie stylisée.

La Savate-forme offre une approche similaire, mais cette fois en mêlant boxe et fitness. Ce travail en groupe, sans face à face, devant un miroir et en musique, permet d'évacuer les tensions.

L'Aéro-boxe n'a de différent que le support. Vous ne travaillez en effet plus devant un miroir mais avec un punching-ball et des pattes d'ours (sortes de gros gants pour les mains sur lesquelles on tape avec les mains et les pieds). Le programme est simple : vous vous échauffez avec du tai-chi, puis vous défoulez sur punching-ball et sur pattes d'ours, et enfin, finissez la séance en douceur avec du tai-chi et du stretching. Très complète, l'aéro-boxe permet de s'affiner, travailler son endurance tout en se défoulant.

La piscine, alliée forme et minceur !
Vous adorez vous baigner, mais n'avez pas assez de rigueur pour faire des dizaines de longueurs pour perdre vos kilos superflus ? Sachez qu'il existe plusieurs activités en groupe et en piscine, comme l'aquagym (des exercices de gym dans l'eau) qui a fait ses preuves depuis des années, ou encore l'aquafit ou l'aqua-bodysculpt.
L'aquafit cible des zones musculaires particulières : aqua-stretching, aqua-abdo, aqua-step. vous n'avez qu'à choisir selon ce que vous désirez tonifier ! Les résultats sont très rapides vu que vous vous axez sur une zone précise, de quoi fondre à vue d'oil, sans douleur.
L'aqua-bodysculpt est légèrement différent et plutôt réservé aux sportives d'eau confirmées qui veulent accroître le niveau de difficulté puisqu'il s'agit d'un cours de muscu (avec altères) dans l'eau. Le dos, les abdos, les triceps ou encore les pectoraux sont les premiers à en bénéficier.

La gymnastique aquatique est la méthode de musculation idéale pour se faire un corps de rêve tout en douceur. Pour vous donner une idée, trente minutes d'aquagym valent une heure trente de gym au sol. Pourquoi ? La pression que l'eau effectue sur votre corps est 800 fois supérieure à celle de l'air. En d'autres termes, vous travaillez plus sans souffrir. Idéales pour celles qui ont du mal avec les efforts.

Les danses, pour allier plaisir, créativité et sport !
Enfin, celles et ceux qui ont le rythme dans la peau pourront se tourner vers la danse. En couple, pour des moments de plaisirs partagés et aiguiser votre sensualité : mambo ; salsa, rumba, cha cha cha, tango, samba, rock. Les danses en couple sont également idéales pour faire des rencontres, pallier à la timidité ou au stress et en bonus affiner les hanches, la taille et galber les mollets.

Sans partenaire, mais en groupe, la danse en ligne compte également ses adeptes avec notamment la country, mélange de rock et raggae qui allie performance physique, concentration et mémoire. Pour stimuler l'ensemble du corps, le Body-jam est excellent. Il permet en effet, sur n'importe quel style de musique, de travailler aussi bien les déhanchements que les mouvements du buste, des bras ou des jambes ! Pour ceux et celles qui ont de l'énergie à revendre !
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